Chapitre 13

6 minutes de lecture

Nathan avait trouvé la journée longue. Il avait passé la plupart de son temps à bouquiner, tandis que Mya restait généralement prêt de lui à l’imiter. Découvrait-elle pour la première fois les livres présents chez elle ? Il ne savait même pas si elle lisait réellement ou se contentait de tourner les pages en gardant un œil sur lui, mais elle semblait relativement concentrée à son activité.

Il avait fini en cette fin de journée par se faire couler un bain et se relaxer en se remémorant parfois tous les événements survenus les derniers jours, parfois en se demandant ce que pouvaient bien faire ses parents et dans quel état ils pouvaient se trouver. Il se disait qu’ils devaient être morts d’inquiétude et se demander pourquoi il avait fait le choix de partir un moment de la maison. Ils ne se disputaient pas et même s’il avait bien sûr ses soucis de solitude et de mauvaise entente avec certains camarades de classe, il n’en était pas moins attaché à eux.

Mya entra à son tour dans la salle de bain et sans lui demander son avis commença à retirer ses vêtements et les faire tomber sur le sol. Elle entra avec lui dans la grande baignoire et se mit face à lui. Nathan ne dit rien et se contenta de la regarder droit dans les yeux.

« Combien de temps va-t-on rester ici à se cacher ? demanda Nathan.

— Je ne sais pas.

— Quand est-ce que je vais enfin savoir ce qu’il se passe ?

— Très bientôt. »

Mya se contenta de lui répondre avec des phrases courtes, sans donner la moindre explication. Pour mettre fin à d'avantages de questions elle se pencha vers lui, l’embrassa passionnément et se saisit avec sa main de son intimité. Il se laissa faire, et la saisit par la taille. Puis il finit par prendre place en elle. Ils ne furent qu’une seule et unique personne.

****

La BMW venait de s’arrêter en face du jardin. Le moteur tournait toujours et les pensées défilaient à toute vitesse dans la tête d’Ethan : il fallait agir mais vite. Amy se tenait toujours à côté de lui et lui demanda ce qu’il comptait faire :


« Je dois trouver le moyen de l’éloigner d’elle, c’est ça ?

— Oui mais dépêche-toi ! Elle est sur le point de réussir à le convaincre de la choisir ! Descend vite de la voiture et empêche les d’aller jusqu’au bout ! Je t'attends ici ! »

Ethan venait d’avoir une autre idée en tête : ils ne pouvaient pas se trouver à proximité ? Et si c’était le cas, que se passerait-il ?

Il bloqua les portières, et accéléra. La BMW prit rapidement de la vitesse, traversa le jardin et devenait de plus en plus incontrôlable en roulant sur la pelouse irrégulière. Après avoir atteint une bonne vitesse, elle alla s’enfoncer dans une partie de la maison après avoir traversé la baie vitrée. Cette dernière s’était réduite en morceaux, du verre s’était répandu dans une grande partie du salon.

Ethan venait d’avoir le souffle coupé par la ceinture qui l’avait retenue durant le choc. Il essaya quelques secondes de reprendre sa respiration puis tourna la tête côté passager : elle n’était plus là et la portière était restée fermée. Il détacha sa ceinture et sortit du véhicule en se tenant les côtes qui le faisaient souffrir terriblement, puis se mit à ouvrir rapidement, mais en titubant, les différentes pièces à la recherche de Nathan.

****

Le grand fracas l’avait fait sursauter, on aurait dit une explosion dans son salon. Pire, il ne sentit plus le corps de Mya sur lui et entre ses mains : elle avait disparu ! Il était impossible qu’elle se soit enfuie en courant au bruit de l’explosion, il aurait eu le temps de la voir ! Elle s’était tout simplement volatilisée !

Pris de panique par l’ampleur du bruit qu’il venait d’entendre, il sortit rapidement de la baignoire et enfila ses vêtements aussi vite qu’il le put.

Au moment de sortir de la salle de bain il se retrouva face à un homme qui se tenait les côtes, et s’était fait plusieurs blessures au niveau du visage.

« Tu es Nathan, c’est ça ?

— Qui êtes-vous ?

— Je m’appelle Ethan. Nous n’avons pas le temps de discuter, elles risquent de revenir. Il faut partir d’ici !

— Tu les connais ? Tu sais ce qui m’arrive ?

— Viens vite avec moi. »

Ethan prit Nathan par la main et le ramena jusqu’à sa voiture qui semblait mal en point : le choc de la baie vitrée avait endommagé la carrosserie. Ils montèrent dans la voiture et par chance le moteur ne semblait pas endommagé. Ethan passa la marche arrière et recula rapidement pour sortir de la maison et franchir le pas de la baie vitrée qui ne représentait maintenant plus qu’une grande ouverture vers le salon. Il retraversa en sens inverse le jardin, tourna régulièrement la tête pour vérifier la présence potentielle de Mya ou d’Amy, puis s’engagea sur la route. La BMW faisait des bruits inquiétants mais roulait toujours.

La voiture avançait à vive allure et finit rapidement par sortir de la ville. Ethan souffla : il avait réussi ! Nathan était une nouvelle fois désorienté :

« Qui êtes-vous ? Où est-ce que vous m’emmenez ?

— Comme je te l’ai dit, je m’appelle Ethan. J’ai fait un rêve il y a deux nuits. »

Ethan prit une profonde respiration et marqua un silence pour essayer de trouver ses mots, tandis qu’il continuait de regarder dans le rétroviseur s’ils n’étaient pas suivis.

« Ce n’est pas le genre de rêve que l’on fait habituellement. J’avais la sensation que tout était parfaitement réel, que j’avais simplement été transporté dans un autre endroit. J’ai appris que tu étais en danger et que je devais te sauver quitte à en perdre la vie.

— Quitte à en perdre la vie ?

— Je suis marié, j’ai un travail et une maison. Je ne comprenais pas très bien pourquoi je devrais me sacrifier pour te sauver, même s’il est naturel d’aider son prochain. Mais j’ai rapidement appris deux choses : la première est que tu étais confronté à deux personnes dont les yeux sont d’une couleur indescriptible. J’ai rencontré il y a maintenant longtemps une fille qui avait des yeux identiques et j’ai rapidement compris que c’est la raison pour laquelle on m’avait demandé de t’aider.

— Et la deuxième raison ? »

Ethan mis un certain temps à répondre car il semblait avoir du mal à énoncer à voix haute ce qu’il s’apprêtait à dire : « Je n’existe pas. »

Sa voix était tremblante. Nathan le fixait du regard et essayait de donner un sens à cette phrase. Ils ne parlèrent pas durant peut-être une minute, ce qui semblait une éternité. Seul le bruit du moteur et de la carcasse endommagée de la voiture se faisaient entendre.


« Et pour répondre à ta deuxième question, je t’emmène à Everlast. Elles ne pourront t’y rejoindre et cela te permettra d’en apprendre davantage sur toi-même. Ça pourrait t’aider à faire un choix.

— Un choix ?

— Entre Mya et Amy. Je ne sais pas exactement ce qu’il t’arrive. Mais je sais que tu dois choisir l’une d’elles. Fais attention de ne pas rester trop longtemps là-bas car le temps passe plus vite et tu risques d’y rester bloqué à tout jamais.

— C’est loin d’ici ?

— Je t’y emmène dès maintenant, tu n’es pas en sécurité ici. Mais j’ai une dernière chose à te demander.

— Quoi ?

— Ne dis pas à ma femme tout ce que je viens de te dire. Dis-lui simplement que j’ai eu un accident et que je l’aime ?

— Mais pourquoi vous dites ça ? »

Ethan appuya sur la pédale de l’accélérateur jusqu’à avoir le pied au sol. La BMW faisait de plus en plus de bruit mais parvint à accélérer rapidement. Nathan vit devant lui un grand virage et le vide se rapprocher si la voiture ne ralentissait pas pour tourner. Il se colla instinctivement contre son siège et saisit la poignée de la portière. La voiture continua tout droit et se précipita dans le vide. Nathan regarda un instant Ethan qui fermait fort les yeux et tourna à nouveau la tête pour voir le sol rocheux se rapprocher à toute vitesse : il n’y avait plus rien d’autre à faire qu’attendre le choc.

Annotations

Vous aimez lire Solaris45 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0