Chapitre 12

6 minutes de lecture

La sonnerie de l’école retentit pour indiquer l’heure de la récréation et Ethan se tenait prêt, discrètement et depuis un moment, à localiser l’adolescent qui était apparu dans son rêve.

Les élèves sortaient dans la cour par plusieurs côtés et il était difficile voir impossible d’observer chacun d’eux. Il attendit donc que tous se répartissent un peu partout et focalisa son attention zone par zone, groupe par groupe. Les minutes passaient et il n’arrivait pas à trouver celui qui lui était apparu en rêve. Si seulement il avait eu un nom ou même un prénom, il aurait demandé à un élève quelconque s’il le connaissait mais ce n’était pas le cas. Ethan passa en revue à plusieurs reprises chaque groupe mais sans résultat.

On l’aurait pris pour un fou s’il avait dit à quelqu’un qu’il cherchait un adolescent qu’il avait vu dans un rêve. Mais il savait que ce rêve n’était pas simplement des constructions d’images issues de son imagination.

La sonnerie retentit une deuxième fois pour indiquer la fin de la récréation. Ethan n’avait pas réussi à le localiser. Il s’agissait du seul collège de la ville. Il marcha alors d’un pas pensif vers sa BMW, ne sachant plus quelle piste explorer : il s’était convaincu que celle-ci le mènerait directement à lui.

En relevant la tête, il reconnut la fille aux yeux incolores qui se tenait contre sa voiture, le fixant du regard, et attendant patiemment qu’il arrive jusqu’à sa hauteur.

« Vous passez votre temps à regarder des jeunes dans les cours de récréation ?

— Ce n’est pas ce que vous croyez.

— Je m’appelle Amy - elle lui tendit la main.

— Qui êtes-vous ?

— C’est comme ça qu’on salue les gens par chez vous ?

— Je m’appelle Ethan - il lui serra avec prudence la main.

— On va chez moi ?

— Vous voulez que je vienne chez vous ? Je ne sais même pas qui vous êtes.

— Justement, je pourrai vous dire qui je suis et où se trouve la personne que vous recherchez. »

Après un moment d’hésitation, Ethan accepta l’invitation sachant qu’elle était probablement la seule piste qu’il pourrait avoir. Il n’allait pas marcher dans les rues en espérant tomber sur lui. Peut-être qu’il courait un risque à rester avec elle, mais c’était actuellement sa seule chance de le trouver.

Il ouvrit les portières, lui fit signe de monter dans la BMW, puis lui demanda de le guider jusqu’à chez elle.

****

La voiture s’arrêta devant la porte d’entrée puis son moteur cessa de tourner. La maison semblait assez grande mais paraissait inhabitée. Ethan descendit du véhicule, accompagné d’Amy qui l’invita à le suivre.

Elle ne s’attarda pas à lui faire visiter les lieux et se dirigea directement vers la cuisine en proposant un sandwich à son invité. Ethan n’avait pas mangé depuis un moment mais ne s’en était pas rendu compte jusqu’à présent. Il ne la connaissait pas et se surprit à accepter.

« Pourquoi avez-vous scruté comme vous l’avez fait les élèves de l’école ?

— Je recherche quelqu’un.

— Que vous connaissez ?

— Que j’ai déjà vu quelque part.

— Je sais où il est. Mais je ne peux pas m’approcher de lui pour le moment.

— Pourquoi ?

— A cause de Mya. Je ne peux pas me trouver à proximité d’elle.

— Qui est Mya ? demanda intéressé Ethan qui prit place sur une chaise.

— Elle a les mêmes yeux que moi et les mêmes yeux que la fille que vous avez connu autrefois.

— Vous savez dès le début qui je recherche et qui je suis.

— Oui. Je peux vous dire où il se trouve mais vous devez accepter de m’aider.

— Comment ?

— Il faut l’éloigner de Mya. Comme ça je pourrai lui expliquer qui je suis, qui est Mya, et pourquoi il doit choisir l’une d’entre nous.

— Vous savez que ce n’est pas mon intention de vous laisser faire.

— Si vous refusez, vous ne le trouverez pas.

— Si je vous laisse faire, je l'aurai trouvé mais il sera à vous.

— C’est pour ça que je veux vous faire une proposition : laissez-moi deux heures avec lui dans cette maison. Si après ces deux heures il ne veut pas me faire confiance, alors il sera à vous.

— Et si je le garde avec moi ?

— Je sais que vous êtes un homme de parole. Je ne suis pas là pour faire du mal à qui que ce soit, je veux juste le sauver tout comme vous. S’il me fait confiance et me choisit, il sera libéré.

— Je crois que je n’ai pas trop le choix.

— Encore une fois je ne veux du mal à personne. Je ne vous ferai aucun mal, tout ce que je veux c’est sauver Nathan. Si on ne se dépêche pas, il court à sa perte.

— Il s'appelle Nathan ? Vous avez un plan pour l’éloigner de cette Mya ?

— Non. Ça c'est ta partie. On se retrouve à 20h ici, ça te laissera le temps de réfléchir. »

Ethan hocha la tête puis emmena le sandwich qu’elle venait de finir de préparer avec lui. Il s’assit quelques minutes dans sa voiture après avoir posé son repas à côté de lui tout en réfléchissant. Elles ne pouvaient pas se trouver à proximité. Il devait accepter de laisser Nathan deux heures avec Amy pour savoir où le trouver. Et si Amy n’était pas la bonne personne à choisir et qu’il l’aidait sans le vouloir ? Alors il aurait échoué.

Une idée lui vint aussitôt à l’esprit : il connaissait maintenant son prénom ! Il mit le contact et se dirigea à vive allure vers l’école.

****

A peine garé, Ethan sortit de la BMW et marcha rapidement vers le portail de l’école. Il attendit patiemment la sonnerie de la récréation de l’après-midi et en profita pour manger son sandwich (par chance celui-ci ne semblait pas empoisonné).

Lorsque la sonnerie retentit enfin, il attendit que des élèves ayant à peu près le même âge que Nathan se retrouvent à proximité de la grille de l’école. Il demanda alors à un petit groupe de se rapprocher en indiquant qu’il avait besoin d’un renseignement.

« Connaissez-vous un élève qui s’appelle Nathan ? (il leur fit une rapide description de l’image de l’adolescent qu’il avait aperçu en rêve).

— Oui, il est dans ma classe. Mais il n’est pas venu ces derniers jours, on ne sait pas pourquoi, indiqua l’un de ses camarades.

— Est-ce que vous savez où il habite ? demanda Ethan.

— Oui, c’est la maison qui colle la boulangerie, près de l’église, avec des volets verts.

— Pourquoi tu lui dis ? On ne connaît même pas ce type, hurla un autre camarade de classe.

— J’ai une dernière question, je suis enquêteur : est-ce que l’un de vous l’aurait croisé récemment ?

Un “non” général fut la seule réponse donnée par le petit groupe. Ethan les remercia et s’empressa de remonter dans son véhicule. Il avait maintenant une nouvelle piste, essayait de remonter le fil petit à petit même s’il se doutait que ses parents ne sauraient pas où le trouver. C’était sa dernière chance avant de devoir accepter la proposition d’Amy et le temps passait vite. Peut-être qu’elle était réellement celle qu’elle disait, mais si ce n’était pas le cas, il enverrait Nathan directement dans la gueule du loup.

****

Ethan sortit de sa voiture qu’il venait de garer à proximité de la boulangerie. Il y avait une maison de chaque côté, mais une seule avec des volets verts : il ne pouvait pas se tromper. Il tapa trois coups sur la porte, recula d’un pas puis prit une grande respiration. La porte s’ouvrit et le visage d’Amy apparut. Ethan ne savait pas quoi dire.

« C’est comme ça que tu réfléchis à notre plan de ce soir ? lui demanda-t-elle.

— Je n’ai pas confiance en vous.

— Tu peux me tutoyer, on commence à se connaître maintenant…

— Je n’ai pas confiance en toi.

— On y va maintenant, ça ne sert à rien d’attendre davantage puisque tu ne réfléchis même pas à un plan. S’il te plaît fais-moi confiance ! »

Amy lui fit un signe de la tête en direction de la voiture. Il n’avait pas vraiment le choix. Ils montèrent tous les deux dans la BMW.

Annotations

Vous aimez lire Solaris45 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0