Chapitre 4

4 minutes de lecture

Nathan se réveilla comme souvent un peu avant que le réveil ne se mette à sonner.

Il se retrouva comme la veille dans son lit et non par terre. Il regarda à côté de lui et cette fois-ci observa que son matelas était toujours bien présent et toujours gonflé (enfin plus ou moins gonflé car avec le temps et l’usure il avait du mal à rester parfaitement gonflé une nuit complète).

Il se leva et sentit aussitôt sous ses pieds la serviette encore légèrement humide qu’avait fait tombé la veille Mya avant de se mettre au lit. Cette fois, elle n’avait pas dû s'embarrasser à dissimuler certaines affaires pour une raison qu’il ignorait toujours.

Il s’habilla rapidement, puis descendit l’escalier pour se diriger vers la cuisine et préparer son petit déjeuner. Alors que son lait chauffait, sa mère se présenta à lui en lui tendant la main dans laquelle se trouvait un petit cheval de bois blanc.

  • Ta copine m’a demandé de te donner ça avant de partir.
  • Ma copine ? Tu veux dire que tu te souviens avoir mangé avec elle hier soir ?
  • T’es bizarre ce matin. Bien sûr que je m’en souviens ! Et d’ailleurs tu l’invites quand tu veux, ça me fait plaisir que tu te fasses de nouveaux amis.
  • Euh oui oui.
  • Et elle est très mignonne en plus !

Nathan rougit légèrement mais ne répondit pas à cette dernière remarque. Il se contenta alors de prendre son petit déjeuner après avoir fourré le petit cheval blanc dans sa poche en se demandant comment allait se passer le reste de la journée. Est-ce qu’à l’école on se souviendrait finalement d’elle ? Serait-il seul en classe ou allait-elle le rejoindre ? Et pourquoi être partie avant lui ? Et voilà que les questions fusent à nouveau dans sa tête…

Nathan finit de prendre son petit déjeuner, embrasse sa mère après avoir pris ses affaires et se mit seul en route pour l’école.

Une fois en classe, aucune trace de Mya.

Nathan n’osa pas poser la question à quelqu’un pour savoir si l’on se souvenait d’elle. Tout était tellement étrange en ce moment qu’il ne voulait pas passer pour un fou. La veille elle n’était pas venue à l’école et pour ses camarades de classe elle n’avait probablement jamais existé.

Ainsi la journée à l’école se déroula comme les autres jours. Il lut son livre, mangea seul, partagea son goûter avec les deux adolescents et lorsque la sonnerie de la fin des cours retentit, il s’empressa de se diriger vers la sortie de l’école pour savoir s’il la verrait.

Une fois le portail passé, aucune trace de Mya. Pour la première fois de la semaine il allait rentrer seul à la maison.

Durant le trajet vers la maison, il se retourna plusieurs fois pour vérifier la présence de sa silhouette mais il ne vit personne.

Arrivé chez lui, il se dirigea aussitôt vers sa chambre, et resta attentif devant la fenêtre qui donnait sur l’entrée de sa maison durant un long moment, mais aucune trace de sa présence.

Ce soir-là il mangea seul avec ses parents, remonta dans sa chambre et fit seul ses devoirs. Cela dura un peu plus longtemps que d’habitude car il ne pouvait s’empêcher de penser à elle.

Il prit ensuite sa douche et là encore, il était seul dans la pièce.

Il s’allongea dans son lit après avoir rangé le matelas qui était resté par terre toute la journée, car il était persuadé de la revoir. Mais lorsqu’il éteignit la lumière, il se rendit compte que sa présence lui manquait. Il l’avait envoyé balader la veille car il ne supportait plus qu’elle soit en permanence à ses côtés sans la moindre explication à toutes les questions qu’il se posait.

Et maintenant qu’elle n’était plus là, elle lui manquait. Il aurait préféré qu’elle soit là, même sans lui donner d’explication. Peut-être commençait-il à s’habituer à cette présence.

****

Nathan ne trouvait pas le sommeil. Il se retournait dans son lit depuis trop longtemps. Aussi, il se décida à rallumer la lumière pour regarder l’heure : 2h57. Il n’avait toujours pas dormi. Il sortit du lit, prit son pantalon de la veille et fouilla sa poche pour en ressortir le petit cheval blanc qu’elle lui avait laissé par le biais de sa mère qui s’était souvenue d’elle. Elle était donc partie et lui avait laissé ce cadeau. Il regarda le petit cheval de bois, le tourna dans tous les sens et la seule chose qu’il y trouva fut une petite étiquette collée sur le ventre du cheval sur laquelle il était simplement écrit “Everlast”.

S’agissait-il d’une marque ? Ou peut-être même d’une ville ? Il n’avait jamais vu ce nom auparavant.

Il alluma son ordinateur portable qui se trouvait sur son bureau et tapa sur son moteur de recherche : “Everlast”. Les premières réponses portèrent sur une marque de vêtement, ce qui ne devait aucunement correspondre. Il choisit alors de chercher la traduction de ce mot et cela lui donna une réponse : “Eternel”.

Ses yeux commençaient à être fatigués et il devait redoubler de concentration pour faire ses recherches et lire ce qui était écrit sur l’écran. Il continua de chercher alors plusieurs minutes mais ne trouvait rien de particulier. La luminosité de l’écran commençait à lui faire mal aux yeux et il décida d’arrêter ses investigations.

Il éteignit l’ordinateur et se recoucha.

Les quelques minutes précédant son sommeil, il les passa à repenser à elle, à la première fois où il était intrigué par ce visage et notamment ses yeux pour lesquels il n’avait jamais réussi à donner une couleur. Il repensa à la fois où elle lui avait dit qu’ils avaient peu de temps devant eux, qu’il devait lui faire confiance et rester ensemble quoi qu’il arrive. Mais elle n’était plus là. Lui était-il arrivé quelque chose ou avait-elle quelque chose à faire comme la veille ? Il espérait la retrouver le lendemain car elle lui manquait. Oui… elle lui manquait.

Annotations

Vous aimez lire Solaris45 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0