Chapitre 5

6 minutes de lecture

Lorsque Nathan descendit prendre son petit déjeuner, il n’y avait personne ce matin là. Son père part tôt au travail et il arrive que sa mère soit appelée plus tôt également.

Il prit alors son petit déjeuner habituel mais seul puis s’empressa d’aller chercher ses affaires pour se rendre à l’école.

Il se demandait ce que cette nouvelle journée allait lui réserver. Il sortit un petit instant le cheval blanc de sa poche, puis n’y remarquant rien de nouveau, le remit à sa place.

Nathan est assis à son pupitre. Madame Fulong arrive en faisant son fameux “tic a tac - tic a tac” que tout le monde reconnaît. Lorsqu’elle fait son apparition, elle est accompagnée d’une nouvelle élève. La maîtresse s’adresse alors à la classe :

  • Voici votre nouvelle camarade de classe. Elle s’appelle Amy et nous rejoint pour des raisons personnelles. J’espère que vous lui ferez un bon accueil. Allez-vous asseoir à côté de Nathan là-bas, indiqua la maîtresse en pointant du doigt la place vide.

Nathan était médusé par les paroles qu’elle venait de prononcer. Elles étaient en tout point identiques à la présentation réservée à Mya quelques jours plus tôt. Seul le prénom de la nouvelle venue était différent. Il regarda la nouvelle venue : elle était blonde, les cheveux très clairs. Ses yeux étaient également d’une couleur indéterminée, tout comme Mya. Elle le fixait du regard. Elle était, tout comme Mya, d’une beauté irréelle, presque surnaturelle. Nathan parvint à soutenir son regard tandis qu’elle s’avançait d’un pas déterminé vers lui.

  • Bonjour, fit simplement sa nouvelle voisine.

Cette fois, Nathan articula pour lui rendre son bonjour.

Amy s’assit à côté de lui et Madame Fulong commença le cours.

  • Tu as les yeux comme Mya, lança simplement Nathan.

Amy ne répondit pas.

Madame Fulong demanda aux élèves de sortir une feuille pour commencer une interrogation de mathématiques. Nathan sortit une feuille blanche et commença à noter son nom, prénom et la date. La maîtresse commençait à passer dans les rangs pour s’assurer qu’aucune affaire permettant de tricher ne soit visible et pour vérifier qu’il n’y ait rien d’écrit sur les feuilles. Elle s’arrêta à côté de Nathan pour indiquer à sa voisine qu’à titre exceptionnel, elle ne serait pas notée sur ce contrôle si elle le souhaitait. Elle observa alors la feuille de Nathan et lui pointa du doigt la date inscrite sur la feuille. Il ne comprit pas ce geste car il était persuadé d’être le “15 avril”. Madame Fulong prit son stylo, raya la date pour écrire : “15 avril 2031”.

Nathan ne comprit pas : 2031 ! Il commençait réellement par se faire peur et se croire complètement fou. C’est tout simplement impossible. Comment pourrait-il être en 2031 alors qu’en début de semaine il était en 2021. Il eut tout à coup du mal à respirer et la maîtresse le remarqua aussitôt. On l’emmena alors à l’infirmerie pour lui donner un verre d’eau et l’allonger un moment.

Ce matin là Nathan rata le contrôle de mathématiques. Il mit du temps à retrouver ses esprits et à se sentir à nouveau un peu mieux. Il n’en revenait toujours pas. Mais il se dit que c’était soit un mauvais rêve et qu’il allait se réveiller tôt ou tard, soit un de ces nouveaux mystères qu’il lui faudrait de toutes façons accepter. Le principal c’est qu’il ait toujours ses 14 ans, ses parents. Au pire il faudra juste rajouter dix ans aux années : le principal c’est qu’il ne se soit rien passé entre 2021 et 2031. A y réfléchir il se dit que ce n’était forcément pas réel. Personne ne peut changer le temps, effacer le souvenir des gens. La magie, la sorcellerie ou je ne sais quoi, ce n’est que dans les livres ou les films.

Nathan sortit de l’infirmerie pour aller directement à la cantine. Le temps était passé assez vite.

Il s’assit au même bout de table que d’habitude avec son plateau et fut rejoint par Amy qui s’était déjà installée pas très loin. Elle ne lui demanda même pas si elle pouvait s’assoir, elle s’était assise à côté de lui, c’est tout.

  • Ça va mieux ? lui demanda sa nouvelle camarade de classe.
  • Mentalement ou physiquement ?
  • Je me doute que tu dois être dépassé par les évènements de ces derniers jours.
  • Alors tu es au courant pour Mya et tout ce qui m’arrive ?
  • Bien sûr. Je sais tout ce qu’il s’est passé et je regrette de ne pas être arrivée avant elle.
  • Pourquoi est-ce qu’il aurait fallu que tu sois là avant elle ?
  • Ne lui fais pas confiance ou tu ne feras plus jamais partie de ce monde, crois moi.
  • Tu me demandes de te faire confiance ? Mais c’est exactement ce que Mya m’a demandé de faire avec elle. Et toi, tu vas m’expliquer ce qu’il se passe ?
  • Tu vas bientôt pouvoir le savoir, mais je ne peux pas te l’expliquer ici. Est-ce que je peux venir dormir chez toi ce soir ?
  • Laisse moi deviner : tu as déjà prévenu ma mère qui est d’accord ?
  • Oui.
  • Je ne sais plus qui croire. Il y a encore beaucoup de monde avec des yeux bizarres qui va me demander de rester dormir à la maison ?
  • Nous ne sommes que deux.
  • Vous êtes qui ?
  • Tu sais que pour le moment je ne peux pas te répondre. Ecoute, quand tu as fais la connaissance de Mya tout ton univers a basculé, il ne t'est arrivé que des choses étranges, c’est pas vrai ?
  • Oui.
  • Je suis là pour remettre de l’ordre, faire en sorte qu’elle ne t’importune plus.
  • Et je reviendrai en 2021 ?
  • Non, on ne peut pas remonter le temps.
  • Vous ne voyagez pas dans le temps ou un truc du genre ?
  • Non. On est en 2031 et ça ne devrait plus changer si tu me fais confiance. C’est à cause d’elle que tout est arrivé. S’il te plaît, crois moi (elle lui prit la main) : il faut que je reste avec toi quoi qu'il arrive. Tu es en danger avec elle.

Nathan la regarda dans les yeux, et pour une raison qu’il ignorait commençait à lui faire confiance alors qu’il ne la connaissait que depuis quelques heures. Elle avait raison lorsqu’elle disait que tout avait commencé avec l’arrivée de Mya. Il fallait lui faire confiance car elle semblait être la seule à pouvoir tout réparer. De toute façon, il lui fallait faire un choix entre Amy et Mya et cette dernière n’était plus là.

  • OK. Tu peux rester dormir à la maison.

Il n’eut qu’en seule guise de réponse un sourire, mais qui lui semblait sincère.

****

Au moment de la récréation de l’après-midi, Amy resta à côté de lui. Les deux camarades de classe s’étaient approchés pour lui demander son goûter mais un simple regard d’Amy les fit partir.

****

La sonnerie de la fin des cours retentit, et ils se dirigèrent tous les deux vers la sortie de l’école. Il n’y avait toujours aucune trace de Mya.

Amy resta à ses côtés pendant tout le trajet. Ils étaient silencieux.

****

Ils mangèrent avec ses parents, de la même façon qu’avec Mya. Nathan se demanda si sa mère se souvenait d’elle, mais il n’osa pas lui poser la question.

Toutefois il y eut un changement par rapport aux précédents repas : ses parents ne se comportaient pas de la même manière. La télévision n’était pas allumée et ils prirent le soin de demander à leur invitée si elle souhaitait boire quelque chose, se resservir ou encore si elle avait besoin d’affaires qu’elle n’avait vraisemblablement pas apporté.

Nathan était de plus en plus rassuré de cette présence, bien qu’il n’avait toujours pas de réponses à toutes ses questions. Il n’oubliait pas que la veille encore il s’était attaché plus que jamais à Mya, mais Amy le rassurait maintenant davantage. Elle avait un sourire léger mais sincère, des yeux dont on ne connaît pas la couleur mais plus sincères.

Une fois le repas terminé, il présenta rapidement la maison puis ils montèrent dans sa chambre.

Ils firent leur devoir ensemble, elle parlait davantage que Mya. Il avait de plus en plus l’impression de la connaître depuis longtemps.

Une fois les devoirs terminés, Nathan demanda à Amy si elle devait absolument se trouver dans la salle de bain comme le lui avait demandé Mya. Elle lui dit qu’elle lui faisait confiance et de l’appeler s’il remarquait quoi que ce soit d'inhabituel. Elle attendit devant la porte.

Ils inversèrent les rôles une fois la douche de Nathan terminée. Elle sortit de la salle de bain avec sa serviette, tout comme le faisait sa prédécesseure. Nathan lui indiqua qu’il allait dormir par terre et qu’elle pouvait prendre son lit.

Tout se déroula à quelques détails près comme avec Mya, ce qui interpella Nathan. Elle laissa tomber sa serviette de la même manière par terre, près du lit. Même si ses gestes n’étaient pas exactement les mêmes, le procédé était identique.

Nathan éteignit la lumière et s'endormit rapidement.

Annotations

Vous aimez lire Solaris45 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0