Chapitre 9

10 minutes de lecture

Gareth

Jamais, je ne me serais attendu en me levant ce matin, à découvrir Swanne devant l'agence de ma mère. La nouvelle stagiaire est donc ma princesse. Le début de semaine commence sur les chapeaux de roue.
C'est heureux que je m'approche d'elle, mais le sourire radieux qu'elle avait sur ses lèvres s'efface en me voyant arriver à sa hauteur. Je sens la colère montée d'un cran contre elle. Swanne, depuis sa tendre enfance, ne s'est jamais comportée de la sorte avec moi. Bordel ! J'ai ça fout les boules qu'elle me rejette de la sorte. Pourtant, quand je pense à sa lettre un espoir renaît, c'est impossible que ses sentiments se soient estompés aussi rapidement. Mon calme retrouvé, je prends mon air d'homme sans cœur pour voir comment elle va réagir. Swanne rougit et baisse sa tête sous mon regard glacial. À cet instant, je passe peut-être pour un salop à ses yeux, mais intérieurement je jubile de savoir que je lui fais toujours de l'effet. Bientôt, ma princesse sera à nouveau dans mes bras et je compte bien gagner chacun de mes duel pour récupérer la femme que j'aime.  

À l'intérieur, du local installé sur le fauteuil de ma mère, j'observe avec attention Swanne assise face à moi silencieuse. Elle est magnifique, le charme naturel qui émane d'elle me rend fou. Je me retiens de lui sauter dessus quand son parfum vanillé tille mon odorat. Je ferme les yeux quelques secondes, tente de réguler ma respiration avant de me relever pour lui annoncer qu'on part faire la première visite. Le trajet jusqu'à notre destination a été dès plus éprouvant, aucun mot, aucun regard échangé, nous étions comme deux étrangers dans la même voiture. Quand enfin je me gare, je sors le premier de la voiture en claquant la portière de frustration, Swanne me suit quelques mètres plus loin en trottinant sans pour autant m'interpeller. Elle me va rendre dingue de se comporter de la sorte. Devant les deux couples qui nous attendent devant la maison à faire visiter, je reprends contenance en les saluant et insère la clé. Je les laisse passer en premier pour découvrir l'intérieur de la bâtisse, puis enfile ma casquette de vendeur de biens. Je réponds à leurs nombreuses questions, sous l'œil vigilant de Swanne qui note tout sur un calepin. 

La visite a duré une heure et demie, nous repartons vers la voiture, quand en chemin je m'arrête pour éviter une merde de chien sur le bitume. Swanne doit avoir la tête ailleurs, car elle me fonce dessus sans s'en rendre compte. Je me retourne juste à tant pour lui  éviter la chute, en la maintenant contre mon corps avec l'aide de mes bras qui entourent sa taille. Je savoure ce petit moment qui m'est accordé, avant de la relâcher avec amertume. La journée est passée rapidement en sa compagnie et c'est le cœur lourd que je m'apprête à la laisser franchir la porte. Une idée germe dans ma tête et je la retiens un instant par le coude avant que Swanne franchisse la porte de sortie.

— Je te rappelle que nous avons une discussion à terminer tous les deux, m'expliqué-je en ancrant mon regard au sien.

— Je sais, murmure-t-elle rougissante. 

Je retire ma main de son coude et elle s'empresse de sortir pour se faufiler dans la foule. Je la regarde jusqu'à ce que son ombre disparaisse et ferme le local. Je rejoins la deuxième agence immobilière pour faire le point de leur journée. Sur le chemin, je réfléchis à un plan d'action pour que Swanne puisse enfin me révéler ses sentiments et que je puisse faire de même avec elle. À quelques mètres du second local, je soupire en relevant mes yeux vers le ciel, rien ne me vient à l'esprit. Comment vais-je faire pour que Swanne se dévoile enfin à moi ? La solution m'est apportée quand j'ouvre la porte vitrée. Mon ex-copine, Charlotte, travaille pour ma mère, celle-ci m'a énormément parlé d'elle. Charlotte voudrait renouer un lien affectif avec moi. Voici donc mon opportunité tant attendue pour faire réagir Swanne, même si pour ça, je vais devoir passer pour un connard.

— Bonsoir, pour les personnes qui ne me connaissent pas, je suis, Gareth Jean, le fils aîné de Rose, m'exclamé-je en regardant Charlotte d'un regard intense. 

— Bonsoir monsieur, me répondent-ils tous en même temps. 

Je m'installe près de Charlotte qui gesticule sur son siège, Julie et Florent les deux autres employés se mettent en face. Chacun d'eux m'expose leur dossier et je dois reconnaître qu'ils se sont tous très bien débrouillés. Une fois avoir vu certains détails avec eux, je les quitte pour les laisser fermer la boutique, mais Charlotte me propose de me joindre à eux autour d'un verre. N'ayant rien de prévu, j'accepte avec plaisir afin de connaître les employeurs de ma mère, mais surtout de renouer un lien affectif avec Charlotte. Nous nous dirigeons vers le bar restaurant de mon frère et je dois admettre que l'ambiance est excellente, vers vingt heures je quitte la tablée.

— Merci pour ce verre, mais je dois vous laisser, on se revoit demain, passez une bonne fin de soirée, dis-je en me levant de mon siège. 

Je salue mon frère, lorsque Charlotte m'intercepte à la sortie.

— Gareth, attends s'il te plaît ? 

Je me tourne vers elle et patiente les bras croisés sur mon torse. Elle reprend une inspiration puis se lance d'une voix hésitante. 

 — Je… je voudrais savoir si la prochaine fois, on pourrait aller boire un verre en tête à tête comme au bon vieux temps? me demande-t-elle en triturant ses cheveux blonds.

— Avec plaisir, ma belle, réponds je un rictus au bord de mes lèvres. 

— Est ce que vendredi soir ça te convient ? 

— Ouais parfait. 

— D'accord, je te recontacte, s'extasie t-elle avant de s'approcher pour poser un baiser sur ma joue. 

De retour chez mes parents, je ressasse cette première journée qui a été pleine de rebondissements et je peux le crier haut et fort que je suis satisfait, dans peu de temps ma princesse va retomber dans mes bras mon plan et ficelé, maintenant elle n'a plus qu'à mordre à l'hameçon.

                    ***************

Trois semaines se sont écoulées et je dois admettre que Swanne évite astucieusement le sujet que je souhaite aborder avec elle. Son petit ami vient la chercher tous les soirs et j'avoue que ça me gonfle. Pourtant plus les jours passent et moins j'y prête attention, car mon plan a été avorté. Je me suis attaché à une autre femme qui à l'air de plus me correspond pour mon âge. Charlotte est une femme extraordinaire aux courbes divines, dont je n'arrive plus à me passer. Elle a même réussi à combler une partie du trou béant qui s'était formé dans mon cœur,  lorsque j'ai appris que ma princesse avait quelqu'un dans sa vie. Depuis deux semaines tout se passe pour le mieux. Swanne a repris les cours à la fac néanmoins sa présence me manque, mais dans deux jours je vais la revoir et franchement j'appréhende un peu nos retrouvailles. 

Samedi 15 novembre, c'est un jour exceptionnel pour moi, car c'est la célébration de mon anniversaire et pour ça mon frère Johan a exigé que l'on fasse la fête dans son bar-restaurant, qu'il fermera exceptionnellement en cette occasion. Je suis actuellement chez Charlotte où je termine de m'habiller et je stresse légèrement parce que ma mère a eu la bonne idée d'inviter Swanne qui n'est autre que ma filleule. Que dire je ne pouvais pas refuser sa présence et si tel avait été le cas, je me serais fait remonter les bronches par mes amis restés aux USA. 

Devant la devanture du bar de mon frère, la tension est à l'extrême, surtout quand je pénètre à l'intérieur. Toute ma famille est présente ainsi que ma princesse qui est de toute beauté, malgré notre éloignement elle s'immisce toujours dans ma tête. Je reviens à moi lorsque Charlotte prononce un "Wahou". C'est vrai que mes parents et mon cadet n'ont pas lésiné sur la décoration. Ma contemplation terminée, je viens embrasser chaque personne présente dans la salle, puis termine par ma princesse. Je la détaille avec insistance afin de la déstabiliser et cela marche à merveille, puisqu'elle rougit et baisse la tête. Elle est vraiment sublime dans sa robe courte bleu nuit qui met en valeur sa taille, sa poitrine et ses jambes. Mon cerveau se met en veille tandis que mon cœur bondit dans ma poitrine devant une telle déesse. Swanne me sort de ma rêverie lorsqu'elle me souhaite un joyeux anniversaire. 

— Merci princesse, je suis heureux de te  voir ici, m'esclamé je avant de faire les présentations entre Charlotte et Swanne.

Je sens de l'énervement et de la jalousie émaner du corps de ma filleule, mais elle se ressaisit à merveille. 

— Bonsoir, enchantée de vous rencontrer,  dit elle en présentant sa main tendue pour saluer Charlotte. 

— Ravie de te  rencontrer également, prononce Charlotte en lui serrant la main. 

Swanne sourit, avant de s'excuser pour rejoindre mon frère Johan qui l'interpelle. Elle le retrouve et le suit vers la cuisine, avec un sourire étincelant à son égard. A cet instant je déteste mon frère d'obtenir ses marques d'affection, mais en même tant je l'ai bien cherché. L'apéritif se passe à merveille, j'en profite pour parler avec tout le monde. Cependant quand j'observe Swanne seule dans un coin, je peux lire sa peine se refléter dans ses iris bleus et mon cœur se brise de la voir dans cet état. Je suis prêt à aller la rejoindre, or, mes parents nous invitent à passer à table. Blasé je m'installe sans prêter attention aux personnes qui m'entoure. Je fais un tour de table et suis soulagé de voir  Swanne face à moi et Charlotte à ma droite. Le repas a l'air éprouvant pour Swanne qui crispe sa mâchoire à chaque baisers et  caresses que me prodigue Charlotte. Quand l'heure de souffler mes bougies arrive, Swanne reçoit la fumée en plein visage , elle tousse puis se lève brutalement en s'excusant. Je la suis du regard et me redresse d'un coup lorsque je la vois enfiler son manteau et remettre mon cadeau à mon frère en larmes. Je la poursuis dans la rue en hurlant son prénom, elle ne m'échappera pas cette fois-ci. Je mets une éternité à la rattraper et une fois à son niveau, je l'immobilise et lui pose la question qui tourne en boucle dans ma tête.

— Pourquoi t'enfuis tu loin de moi à chaque fois ? L'interrogé-je en reprenant mon souffle. 

— Fiche moi la paix Gareth et retourne fêter ton anniversaire comme il se doit.

— Pas sans toi, m'énervé-je. 

— Tu n'as pas besoin de moi, Gareth, murmure t-elle d'une voix tremblante. 

Je fronce les sourcils puis secoue la tête, mécontent de sa réponse. Je veux qu'elle reste mais je n'ai pas le temps de lui dire, Swanne  se retourne et reprend son chemin. 

— Bordel ! Où tu vas encore on n'a pas fini de parler, crié-je en perdant patience.

 Je la suis et Swanne s'immobilise en tapant du pied sur le pavé, j'en profite alors pour la surprendre en la serrant dans mes bras. J'en ai besoin pour me calmer avant de savoir où elle comptait se rendre.

— Est ce tu vas le retrouver ? Chuchoté-je à son oreille. 

— Mais de qui tu parles Gareth ? Demande t-elle en essayant de se défaire de mon lien. 

— Du mec brun qui vient te chercher tous les soirs. 

Swanne éclate de rire, ce qui m'énerve d'autant plus. Je la repousse et souhaite des explications. 

— C'est mon meilleur ami ce mec, comme tu le dit si bien, mais tu as tellement été obnubilé par Charlotte que tu ne t'ai même pas aperçu qu'il n'y avait rien entre lui et moi, prononce-t-elle déçue tout en me poussant pour passer. 

Putain! Qu'ai je fais? Je vais la perdre définitivement et ça il en est hors de question, mais il y a Charlotte, comment gérer cette merde dans laquelle je me suis mis seul ?

— Swanne.. l'interpellé je les larmes aux bords des yeux.

— Laisse tomber Gareth, je te souhaite d'être heureux, tu le mérites. Je suis heureuse pour toi, ça devait arriver, s'exclame t-elle en essuyant ses yeux du revers de la main. 

— Ne dit pas ça princesse, pas toi s'il te plaît. 

— Je ne comprends pas ? Qu'est-ce que tu veux que je dise alors, explique moi ?

Je n'en peux plus de toutes ces indécisions qui tournent en boucle dans ma tête. Ça toujours était elle, alors je me jette à l'eau quitte à me prendre une tarte dans la tronche. Je m'avance vers Swanne qui recule d'un pas légèrement effrayée, mais je suis déterminé à mettre un terme à tout ça, je l'aime et franchement j'en ai rien à foutre de ce que peuvent penser les autres. 

— Ecoute moi bien princesse, c'est toi que je veux et que je désire avoir dans mon lit , dans ma vie, est ce que tu comprends ?

Swanne reste bouche bée et je ne résiste plus, je l'embrasse avec fougue en la ramenant à moi, je veux goûter sa peau et lui prouver mon amour. Mais nous sommes interrompus par une voix de femme que je connais que trop bien, Charlotte. 

— Tout va bien, m'interroge Charlotte avant de regarder Swanne s'enfuir en courant. 

— Oui, elle a été appelée en urgence, mentis-je en reportant mes yeux sur Charlotte. 

— Comme c'est dommage, pouffe t-elle en s'attachant à mon coude.

Je ne rétorque pas, les nerfs déjà à vifs par le départ de Swanne. Dépité, je rentre à nouveau dans le restaurant, alors que je ne souhaite qu'une seule chose , faire demi-tour et retrouver celle que j'aime. Mais, je suis retenu par les invités et termine ma soirée bourré.

À suivre...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Valente Sandra ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0