Chapitre 4

7 minutes de lecture

Blanche

Deux mois, que je n'arrive plus à comprendre ma nièce. Swanne a changé, son humeur et maussade. La tristesse qui se dégage de son beau visage, me ronge de l'intérieur. Elle se force à sourire alors qu'au fond de ses yeux je lis sa peine. J'ai même contacté son parrain, Gareth, avec qui Swanne est très proche, malheureusement lui aussi ne s'est pas ce qui a provoqué ce changement de comportement. J'ai beau creuser dans ma tête, hormis une déception amoureuse voir la drogue, je ne vois que ça. Maintenant, je pense connaître la raison de son désespoir, quand elle a franchi la porte d'entrée, les larmes dévalant ses joues, j'ai su que c'était l'amour qui la blessait. J'ai attendu quelques minutes et me suis rendue immédiatement dans sa chambre. J'ai frappé à plusieurs reprises sans obtenir de réponse de sa part alors j'ai fait le choix de pénétrer dans sa chambre et quand je l'ai vu allongée sur son lit, son corps tremblant. Mon cœur s'est brisé, Je me suis approchée pour être à sa hauteur et avec une de mes mains je lui ai prodigué des caresses sur son dos afin de la réconforter. Elle a fini par se calmer, mais ne s'est pas confiée.

Dans la soirée et après avoir longuement parlé à Cameron, je lui ai demandé d'emmener  les jumeaux et Louis à l'extérieur. Il a accepté sans broncher et depuis mon lever, je tends l'oreille au moindre bruit provenant de l'étage. Je veux savoir ce qui pousse Swanne à quitter les États-Unis. Ma nièce est une battante, néanmoins, depuis peu elle ne ressemble plus à cette jeune guerrière, elle a abandonné sans se battre. J'ai l'impression de me revoir des années auparavant après ma rupture avec Liam. Je ne veux pas qu'elle sombre et je ferais tout ce qu'il faut pour l'éviter. Des bruits de craquement dans les escaliers me sortent de mes pensées, Swanne vient d'apparaître, je l'observe et retiens de justesse un hoquet de stupeur, son joli minois est terne et ses yeux rougis. 
J'engage avec hésitation la conversation, il est tant que ma nièce se dévoile.

— Bonjour ma puce, comment te sens-tu ? 

 Sachant pertinemment que je connais d'avance la réponse. 

— Ça va...Répond-elle d'une voix rocailleuse.

— Swanne… Je te laisse prendre ton petit déjeuner  tranquille , mais sache que nous devons discuter d'hier, M'exclamé-je en l'observant du coin de l'œil. 

— Je.. je.. je , dit elle en me regardant les yeux larmoyant. 

— Viens là ma grande tout va finir par s'arranger une bonne discussion avec ta tante préférée et un câlin de ton parrain et tout ira pour le mieux, tu verras.

Elle se blottie dans mes bras, son corps est pris de soubresauts et je l'entends renifler. Bon sang c'est frustrant de la voir dans cet état.

— Tu veux que j'appelle Gareth ? Demandé-je 

— Ne me parle pas de lui, s'il te plaît, s'emporte-t-elle en s'écartant de mes bras.

— Pourquoi ? Questionné-je en fronçant les sourcils. 

Swanne se passe la main dans les cheveux avant de marcher de long en large sur le sol de la cuisine, tout en marmonnant avant de partir en courant dans sa chambre. Putain, mais qu'est-ce qu'il se passe à la fin ? Avant hier, Gareth était sorti fou de rage en apprenant son départ et là c'est elle. Je ne sais pas si cela a un lien, mais je veux une explication. 

Je m'empresse de rejoindre Swanne, qui est assise en tailleur sur son lit, elle touche un magnifique bracelet du bout de ses doigts. Je me racle la gorge afin qu'elle réagisse à ma présence. Je me rapproche d'elle en l'interrogeant du regard. Swanne soupire à plusieurs reprises avant que ses lèvres s'entrouvrent et que son regard bleu s'imprègne d'un voile de tristesse. 

— Tu te souviens hier soir, quand tu m'as dit que tu ne me jugerais pas, c'est tout ce que je te demande avant de tout te dire.

Je hoche la tête et m'installe face à elle puis l'encourage à se dévoiler.

— Voilà, je suis tombée amoureuse d'un homme de ton âge et qui ne ressent absolument pas la même chose que moi. Et franchement j'ai honte de t'annoncer ça. 

— D'accord, réponds-je abasourdie. Et cet homme je le connais n'est-ce pas ?

Après de longues minutes de silence, Swanne acquiesce de la tête. 

— C'est Gareth, demandé-je en priant de tout mon être pour que je me trompe.

— Oui, murmure-t-elle en larmes.

D'accord, donc c'est lui la raison de son départ. Je comprends mieux pourquoi son comportement change lorsqu'il est présent. 

— Tu m'en veux ?

— Pourquoi je t'en voudrais, on ne choisit pas la personne pour qui on a des sentiments ma puce. Je comprends mieux maintenant votre éloignement soudain avec Gareth. Dis-moi, Gareth est il au courant de ce que tu ressens pour lui ? 

— Non, oui, je ne sais plus, hier, je me suis engueulée avec lui et je lui ai dit ses quatre vérités en face. 

— Tiens donc et  pour quelle raison ? 

Swanne grimace avant de m'apporter la réponse. Elle a surpris Gareth en pleine action physique avec une jeune femme. Je ressens une certaine rancœur envers mon ami, malgré qu'il ne soit pas fautif de ses actes . Swanne s'excuse auprès de moi de ne pas s'être confiée plutôt, craignant ma réaction. Je la comprends, dans un sens, je ne sais pas moi-même comment son père aurait réagi à ma place. Mais ce que je désire avant tout, c'est qu'elle garde confiance en moi. 

Après ces révélations, je propose à Swanne de me rejoindre au salon afin de déguster une bonne part de lasagnes. Elle accepte immédiatement et je retrouve son sourire qui m'avait tant manqué. Installées toutes les deux sur le canapé devant un bon film d'action, nous savourons notre plat.
Nous sommes interrompues par le bruit de la sonnette. Je me lève pour aller ouvrir et découvre Gareth, avec le même air sur le visage que Swanne quelques heures plutôt. 
Ma petite voix intérieure se pose de multiples questions. Serait-il possible que lui aussi ressente la même chose pour elle ? Où est-ce la dispute de la veille qui le rend dans cet état ? 

— Salut Blanche, excuse moi de déranger est ce que Swanne est à la maison ?

— Pourquoi ? Demandé-je sur la défensive.

— J'ai besoin de lui parler, annonce t-il gêné. 

Je l'invite à entrer et quand je me retourne pour avancer, il m'attend dans le corridor et bizarrement ça me surprend, Gareth connaît parfaitement les lieux, habituellement il part s'installer directement dans le salon.

 — Qu'est-ce qui se passe Gareth ?

— Tu es au courant n'est ce pas, m'observe t-il en soupirant.

— De votre dispute d'hier, oui, prononcé-je peinée.

—  Ok, je voulais juste m'excuser, dit-il en déviant son regard vers le salon.

— Écoute je ne sais pas ce qui c'est passé entre vous deux mais Swanne est effondrée. Je viens juste de lui remonter le moral, je te jure que si tu es ici pour la faire souffrir encore plus tu prends mon poing dans ta tronche, c'est clair ? 

Il acquiesce en silence tandis que je me retiens de lui poser toutes les questions, qui me traversent l'esprit. Nous nous dirigeons vers le salon afin de retrouver ma nièce, or, cette demoiselle a disparu. Je panique légèrement et pars sur le champ à sa recherche devant les yeux médusés de Gareth qui se ronge l'ongle de son pouce. Je finis par la retrouver après quelques minutes sur la terrasse, où la baie vitrée est ouverte, je pose une main sur son épaule et elle se tourne vers moi en sursautant. 

— Eh ce n'est que moi, calme toi ma puce. 

— Je ne veux pas lui parler, pas pour le moment en tout cas, m'informe t-elle en se mordillant le bas de sa lèvre.

—  D'accord, je vais trouver une excuse reste là en attendant.

—  Merci tatie. 

Je lui souris et retourne dans la pièce principale, j'observe Gareth perdu dans ses pensées, qui ne prête même pas attention à mon retour. Je me racle la gorge pour le faire réagir.

— Désolée de t'avoir fait patienter, mais…

Je n'ai pas le temps de poursuivre qu'il m'interrompt en levant une main.

— Elle ne veut pas me parler, hein ? 

— Gareth…  Je suis désolée.

—  Blanche, laisse tomber ce n'est pas grave, cependant, dis lui bien de ma part que tôt ou tard on aura cette discussion qu'elle le veuille ou non, répond Gareth vexé. 

— D'accord, cependant j'ai une question à te poser? Est-ce que tu es tombé sous le charme de ma nièce ?

Il rougit légèrement, hausse les épaules sans m'apporter de réponse, je n'insiste pas plus, néanmoins, son comportement me prouve que j'ai peut-être tapé dans le mille. Je le raccompagne jusqu'à ma porte d'entrée et il me salue tristement en grimpant dans sa voiture. C'est bien la première fois, depuis que je connais Gareth que je le vois aussi affligé. Mon cœur se serre, car il éprouve des sentiments pour elle, mais avec leur différence d'âge, il a dû mal à se l'admettre. Ils sont liés depuis la naissance de Swanne, un lien imperceptible que personne n'a réussi à rompre, jusqu'à présent.

L'éloignement de ma nièce va finalement leur permettre de réfléchir à cette situation complexe.  Si leurs sentiments sont réels et persistent, alors le destin donnera une chance à ces deux-là de se retrouver plus vite qu'ils ne l'imaginent.

Fin de ce chapitre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Valente Sandra ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0