Avant propos

3 minutes de lecture

Erret.

Troisième des huit planètes appartenant au système de Leilos, l’étoile bouillonnante.

Planète où la magie circule dans les veines des habitants qu’à partir de leur quatorzième anniversaire. Cette magie se réveille doucement et a besoin de deux ans pour pouvoir s’exprimer.

Alors, jusqu’à leur quatorze ans, les jeunes humains apprennent comme ils peuvent le sens de la vie en suivant les règles dictés par le Créateur. La personne qui aurait créé les huit planètes tournant autour de Leilos. Certains même disent qu’il serait à l’Origine de la création de Leilos…

Pour pouvoir gouverner et faire ainsi respecter ses lois, le Créateur créa son groupe de service secret : The closed’s eyes. Ce sont les seuls à faire régner l’ordre et à juger lors des condamnations. Ce sont des juges mais également les bourreaux et les exécuteurs… Reconnaissable grâce à une carte métallique et leur aura imposante, ils apparaissent et disparaissent sans que personne ne les ai appeler.

Alors, les erretiens et les habitants des sept autres planètes suivent les règles à la lettre, se qui créa des traditions mondiales comme le baptême de réhabilitation : la baptême des jeunes de quatorze ans, quittant leur enveloppe d’humain pour un nouveau corps en construction…
Après ce baptême, les jeunes humains quittent leur parents et entrent à l’université.

Ils sont réparties en fonction de leur note mais surtout en fonction de leur nouvelle apparence. En effet, lors du baptême, le premier changement corporel et celui de leur yeux, certains changent de forme, mais tous changent de couleurs.
On en distingue 11 : blanc, jaune, orange, rouge, rose, violet, bleu, vert, marron, noir et gris.

Après deux ans d’études, les étudiants arrivent au terme et éclosent sous une nouvelle forme, celle de créature magique. Cette deuxième transformation s’effectue lors du baptême de la renaissance. A l’issus de celle-ci, ils deviennent des adultes en préparation, quittant les bancs de l’école pour les bancs de l’apprentissage, dans un métier choisit indirectement pour eux.

***

Pour pouvoir comprendre comment se passe les études, voici un petit compte rendus :

La première année est divisée en trimestre noté L1, L2, L3 et L4, les étudiants les intègrent donc en fonction de leur mois de naissance (de Janvier à Mars, d’Avril à Juin, de Juillet à Septembre et d’Octobre à Décembre). Les étudiants suivent alors un cursus semblable à toutes les universités, apprenant les basiques de la vie erretienne.

Puis, ils entament leur deuxième année, elle aussi divisée en trimestre mais noté cette fois ci de la manière suivante : U1, U2, U3 et U4. Là, en fonction de leur couleur de yeux, ils ont un enseignements plus spécifique et vont aux cours d’apprentissage des bases magiques.

Cette histoire suit Eve, jeune fille de quinze ans, étudiante de U3, approchant sur le point de valider son semestre et d’intégrer son U4. Son problème est qu’elle n’a aucune idée de ce qu’elle veut faire. Or, dans deux mois, elle est censé écrire une liste d’option qui déterminera son future travail.

Du moins, c’est comme ça que l’histoire devait se dérouler.

Seulement, les histoires ne se déroules rarement comme elle devait se dérouler et son histoire et sur le point de changer à jamais….

Bienvenus à Erret, troisième planète sur le système Leilosien.

Bonjour, pour ceux qui avaient lu cet avant-propos, je l'ai modifié en prenant compte des annotations de chacun et en rajoutant un peu de mystère à un endroit !! Mille merci pour vos annotations qui me sont fort utiles car comme vous avez pu le remarquer, je suis nulle en orthographe même si j'essaie de m'améliorer ... En tout cas voilà !!!

Encore merci et j'espère que c'est moins douloureux à lire avec moins de fautes !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 9 versions.

Vous aimez lire The lone Wolf ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0