Foirer sa vie amoureuse

3 minutes de lecture

Encore un domaine où j'ai quelque niveau d'excellence. Je dirais même, sans trop vouloir me lancer des fleurs, que j'ai étudié toutes les manières possibles de rater une relation, parfois en les cumulant (on n'est jamais trop prudent).

C'est la force de l'apprentissage. Quand ça ne rate pas assez bien, vous le savez maintenant, on recommence, et comme j'ai une imagination débordante en la matière, je recommence beaucoup.

Grâce à mes nombreux auto-sabotages, je suis en très bonne voie pour finir seule entourée de chats, ce qui, quand j'y pense, ne m'emmerde pas plus que ça, mais comme j'ai une certaine empathie pour les animaux, je suis sincèrement navrée de leur infliger ma présence pour les longues années à venir.

Bref, trève de bavardage félin, attaquons le vif du sujet. Evidemment, je ne dois pas ces échecs triomphants qu'à ma petite personne, ça serait me donner une importance démesurée, je tiens donc, au préalable, à remercier mes différents amants et partenaires. Que serait un pilote sans son copilote, je vous le demande ?

Avec bravoure et une persévérance à toute épreuve, ils m'ont assisté dans ces plantages somptueux. Sans eux, c'est pas compliqué, je n'aurais rien raté du tout. Alors, du fond du coeur, où que vous soyez (et pour la plupart, restez-y), merci !

Pour vous qui êtes heureux dans votre couple, votre mariage, votre union libre (ils ne peuvent qu'êtres heureux, ceux-là), et que ce triste constat vous afflige, voici mes généreux conseils pour saborder votre belle histoire.

1. Croire que l'autre va résoudre vos problèmes.

Il ne le fera pas, ou mal. Vous serez fâché, ou déçu. Il en aura marre, ou très marre.

Rien de tel que faire reposer sur l'autre le poids de ses fardeaux intérieurs comme extérieurs pour foirer une romance passionnée. Les kilotonnes d'emmerdes que vous trimballez vont tout simplement le réduire en bouillie. Plus de partenaire, plus de couple.

2. Tout faire ensemble, tout se dire, tout se confier.

Quand on se colle, on étouffe. Quand on étouffe, on meurt. Quand on meurt, on meurt.

Aimer, c'est partager. Se coller, c'est avoir peur.

3. Être jaloux.

"Si courir il voudra, courir il fera". Voilà un adage qu'il est beau. Rendons à César ce qui est à César, il vient de mon pote Chris et fut prononcé un dimanche à 4 heures du matin alors qu'il était complètement déchiré.

Comme quoi, l'alcool, ça ne fait pas que dire des conneries. Après, je crois qu'il était parti prenante, dans cette affaire, parce que j'ai jamais connu un mec aussi infidèle. Comme quoi, les mecs, ça fait toujours que des conneries.

Bref, la jalousie, c'est un manque de confiance en soi, et le manque de confiance en soi, c'est comme porter une eau-de-cologne de merde, l'autre finit écoeuré.

Personne écoeurée, histoire écourtée. Celui-là, il est de moi.

4. Communiquer trop, ou pas assez.

Taisez-vous. Le côté mystérieux, qui ne sait pas ce qu'il veut et qui garde tout pour lui, ça ébranle même le pire syndrome de l'infirmier de la terre.

Parlez trop. Technique inverse, mais non moins redoutable. Spoiler alert, vous devenez très vite chiant, et l'autre, il n'a pas envie de se taper une gastro le reste de sa vie.

6. Fuir

Autant vous dire que j'ai validé cette méthode avec le sérieux d'un scientifique doté d'un Prix Nobel.

A un moment donné, l'autre, il arrête de courir. Je vous assure, ça ne loupe jamais. Tout le monde sait que le jogging, c'est un sport de merde.

7. Négliger votre partenaire.

Lui aussi détient d'assez bonnes capacités, en général, pour faire échouer votre union. Ne portez donc pas tout sur vos épaules ! Laissez-le participer, un peu ! Tout seul, on va plus vite, mais à deux, on va plus loin, c'est bien connu !

Disputes, meutre de la belle-mère, adultère avec le chien du voisin, soyez créatifs ! Il y en des milliers d'occasions de se pourir la vie mutuellement qui n'attendent que vous ! Main dans la main, unis dans la souffrance, sabordez votre histoire ensemble !

Et si malgré tous ces conseils, vous restez unis, ne désespérez pas. Accrochez ces notes sur votre frigo et priez pour votre moitié comprenne le message subtile que vous tentez de lui faire passer.

Vous n'avez rien à perdre, au pire, ça décorera la cuisine.

Affectueusement,

Léa.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire LéaC ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0