Chapitre 158 : samedi 14 janvier 2006

3 minutes de lecture

Pour me faire pardonner d'avoir posté tard aujourd'hui, voici donc le deuxième chapitre du jour...

**

Chère Maureen,

Je peux encore t'écrire, tu vois... Je n'ai toujours pas accouché, ni aucun signe d'annonce de la naissance, du moins à l'heure où je t'écris, mais peut-être en sera-t-il autrement quand tu liras ces lignes. Ces dernières journées me paraissent longues, d'autant que je ne dors vraiment pas bien. Le bébé me donne souvent des coups, en pleine nuit, et cela me réveille. Maman m'a conseillé de marcher le plus possible, que ça "fera venir le bébé". Emily m'a dit la même chose... monter et descendre des escaliers, tu imagines la belle et saine occupation que voilà ?

En tout cas, ta dernière lettre m'a fait bien plaisir et j'ai souri aussi de nombreuses fois... Quand tu me liras, Mickaël sera sans doute rentré... J'ai aimé ce que tu m'as raconté sur ses connaissances ! Et je comprends de mieux en mieux combien il doit être intéressant de parler avec lui, tu dois avoir l'impression d'apprendre toujours de nouvelles choses !

Viendra-t-il avec toi si tu as la possibilité de t'absenter et de nous faire une petite visite ? J'aimerais vraiment le connaître, tu sais...

T'avais-je dit aussi que j'avais le choix pour la naissance... J'ai choisi l'hôpital, là où travaille Lawra. Bien sûr, je ne serai pas dans son service, mais elle pourra me rendre une petite visite à l'occasion ! Philip a promis de l'appeler aussi quand le bébé sera là. A moins que tu ne la préviennes avant lui ! Avec tous les appels qu'il aura à passer... Il me fait rire, tu sais ! Il est tour à tour impatient, grave, ému... d'autant que nous n'avons pas voulu savoir si c'était un petit garçon ou une petite fille et que nous avons pu tenir jusqu'au bout ! De toute façon, à quelques jours, peut-être quelques heures, de la naissance, ce serait idiot de ne plus attendre maintenant, n'est-ce pas ?

Si par hasard tu recevais ma lettre avant le week-end, je te souhaite d'en passer un bon et d'avoir beaucoup de bonheur à retrouver Mickaël !

Je t'embrasse. A bientôt.

Tara

Maureen sourit en refermant la lettre de sa sœur, sans doute la dernière qu'elle pourrait lui écrire avant la naissance. Elle n'avait pas menti dans la précédente en lui disant qu'elle pensait beaucoup à elle. Elle s'imaginait, être restée à Dublin, et se trouver à ses côtés, en ces derniers jours. Elle se souvint de l'agitation qui avait secoué toute la famille lors de la naissance de son premier neveu. Et pourtant, ce n'était pas la première... Mais c'était le premier petit-fils de ses parents et, en cela, sa naissance avait une couleur particulière.

Elle dormit encore chez elle ce soir, ce qui lui fit un effet un peu étrange. Elle avait passé toute la semaine ici. D'habitude, le samedi soir, elle se rendait chez Mickaël. Or, cette semaine, elle n'avait fait que deux passages rapides chez lui. C'était sa dernière soirée, seule. Demain, il serait de retour.

"Quand Brian partait, que ce soit la vérité ou non, en Angleterre ou à Galway, j'étais toujours si inquiète... Surtout quand j'ai commencé à me douter qu'il me trompait... Les nuits blanches que j'ai passées à cette époque... J'ai vraiment vécu cette semaine qui vient de s'écouler d'une manière totalement différente. Certes, j'ai été plus entourée aussi que je ne l'étais à Dublin, mais... J'ai beaucoup changé." Son visage afficha un petit sourire. "Si Lawra m'entendait, elle dirait que je n'ai peut-être pas tant changé, que je me suis plutôt révélée..."

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Pom&pomme ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0