X – Renforts

7 minutes de lecture

Je conduisis Gwen et son groupe à travers les couloirs des lieux, mon équipe sur nos pas. J’attendis d’être à l'abri des regards indiscrets pour commencer le rapport de la situation :

— Lorsque nous sommes arrivés hier, nous n'avons rien remarqué de particulier, ni sur le chemin, ni dans l'enceinte de l'établissement si ce n’était que leur défense était facilement contournable pour qui savait s'y prendre. Cependant, lors de notre patrouille d'aujourd'hui, nous avons découvert quelque chose de très intéressant. Il semblerait que nos alliés soient plus nombreux que ce que nous pensions. Et nous devons aller les rencontrer demain matin.

— Très bien, nous vous suivrons en prétextant que deux groupes valent mieux qu'un pour débusquer les rebelles, acquiesça Gwen.

— Parfait. Comme ça, nous couvrirons plus de terrain et cela nous rendra peut-être plus crédibles quant à nos intentions. Maintenant, nous devons nous organiser pour demain, mais tu peux dire à tes hommes d'aller se coucher, je vais faire de même avec les miens. Ils auront besoin de toutes leurs forces dans les jours qui viennent si nous voulons réussir, alors autant en profiter tant qu’on le peut encore. Nous les mettrons au courant sur le chemin.

Une fois chose faite, nous nous installâmes autour d’une table avant de reprendre là où nous nous étions arrêtées.

— Tu peux me dire ce que tu as en tête Maïka ? Parce que te connaissant, j'imagine que tu as déjà commencé à réfléchir à un plan depuis que tu connais la situation, et ce bien avant de savoir que nous serions de la partie.

— Tu me connais trop bien, consentis-je. J’envisage de lancer l’opération Remember le plus rapidement possible. Mais pour cela, il nous faut quelqu’un qui connaît parfaitement les lieux. Il est donc impératif que nous convainquions leur leader demain afin que les rebelles coopèrent. De plus, avec ton équipe et ceux qui sont restés en tant qu’espion pour aider ceux qui retrouvaient leur mémoire, ce sera d'autant plus simple et rapide à réaliser. Demain, nous devons rencontrer leur leader et j'espère bien le convaincre de coopérer avec nous pour libérer cet endroit. S'il accepte, nous procéderons par groupe le plus vite possible comme nous l'avons toujours fait dans ce genre de situation. Nous profiterons également du fait que le colonel Brown soit notre allié pour accélérer le retour de la mémoire de chacun.

— La formation sera la même que pour les autres missions ?

— Oui. Lors de la rencontre, les garçons surveilleront le Nord, côté le plus proche d'ici. Ce sont eux qui ont le plus de force, et donc qui sont les plus à même de régler un problème sans utiliser leurs armes. Anaëlle et Yoana s'occuperont de l'Est, Tory et Tyana du Sud et pour finir, Malia et Makayla seront à l'Ouest. Quant à toi, je pensais que tu pourrais m'accompagner.

— Je vois que tu as déjà tout prévu. Mais comment comptes-tu faire en sorte qu'il nous croit ? Il pourrait très bien penser que tu lui parles pour mieux vendre ses hommes à la générale Wing.

— Je saurai leur prouver que nous sommes du même côté. Et je pense avoir déjà gagné un peu de leur confiance aujourd'hui.

— Si tu le dis, je ne peux que te croire. Après tout, tu es la mieux placée pour ce genre de chose. Sans toi, notre établissement serait toujours sous l'emprise de l'armée. Mais trêve de bavardages, nous avons aussi besoin de repos, donc si tu n'as rien à ajouter, je vais aller me coucher.

— Tu peux y aller, c’est bon. Et je vais faire de même. Repose-toi bien pour être au top demain.

La nuit fut courte mais reposante. Après les événements de la veille, cela m’avait étonnée, étant plus du genre à réfléchir au détriment de mon sommeil. Mais je n’allais pas m’en plaindre. Pendant le petit-déjeuner, je finalisais les derniers détails de notre expédition. L’heure du départ venu, nos deux équipes se rejoignirent dans un seul véhicule.

— Jezekael, Cody et Eliot, vous surveillerez le périmètre Nord. S'il y a le moindre problème, privilégiez la discrétion avant tout. Malia et Makayla, vous vous occuperez de l'Ouest. Au Sud, je veux Tyana et Tory. Et pour finir, Anaëlle et Yoana, vous aurez le secteur Est. Si on vous demande, nos équipes se sont séparées pour couvrir plus de terrains. Vous connaissez tous le signal de détresse.

Ils acquiescèrent d'un mouvement de tête, me signalant qu'ils s’en souvenaient.

— Bien, maintenant tout le monde en place. Les garçons, on vous dépose ici. Tâchez d'être prudents. On vous récupère d'ici deux heures.

Quelques minutes plus tard, l’ensemble des équipes était en place nous laissant seul Gwen et moi. À peine étions-nous arrivées sur les lieux du rendez-vous qu'un groupe de rebelles nous encercla.

— Lâchez vos armes et donnez-nous tout appareil de communication, ordonna l'un d'eux.

— Nous sommes ici pour vous aider, leur dis-je. Hier, nous avons convenu avec le colonel Brown et quelques-uns d’entre vous d'un rendez-vous afin de mettre au point une tactique visant à aider vos camarades amnésiques.

J’espérais que parler de la perte de mémoire des autres les ferait réfléchir sur la véracité de mes propos puisqu’il s’agissait d’une information que l’armée ne divulguerait sous aucun prétexte, même pour attraper un groupe de rebelles. Cette connaissance entraînerait des questions chez leurs subordonnés, qu’ils soient fidèles ou non, et donc des difficultés à nous garder sous leurs ordres.

— Nous le savons, mais nous ne vous faisons pas encore totalement confiance, donc donnez-nous vos armes et vos appareils de communication avant de nous suivre.

Je jetai un regard à Gwen qui acquiesça à ma question muette. D'un même mouvement, nous posâmes ce qu’ils demandaient et ils les récupérèrent avant de nous indiquer le chemin jusqu'à leur quartier général. Leur leader nous attendait devant l'entrée, visiblement curieux de connaître ceux qui avaient réussi à convaincre ses hommes qu’il devait les rencontrer.

— Excusez-nous pour l'accueil un peu brutal, mais nous devons prendre toutes les précautions possibles afin de mener notre mission à bien. Veuillez me suivre.

Le brun nous conduisit vers ce qui semblait être une salle de réunion, où d’autres nous attendaient, déjà assis autour d’une table. Il restait cependant trois chaises vides où l’on nous invita à nous asseoir, notre guide prenant la troisième.

— Pourquoi devrions-nous vous faire confiance ? Qui nous dit que vous ne cherchez pas à nous piéger avec vos belles paroles ? demanda le chef des rebelles.

— Si cela avait été notre intention, vous seriez déjà dans des cellules à attendre votre sentence. Senca, Masilia, Pellier, Loca, Alura, énumérai-je. Ce sont des villes parmi d’autres que Gwen et moi avons aidées lors de nos passages. Il n'était pas compliqué pour nous de repérer ce qui sortait de l'ordinaire, ayant appris à être attentives à tout ce qui nous entoure, nous méfiant de tout et tout le monde. Je peux déjà vous dire que vous avez exactement treize hommes infiltrés dans le camp, sans parler du colonel bien entendu, et si j'avais voulu les dénoncer, vous seriez au courant. Maintenant, si vous ne nous faites toujours pas confiance, libre à vous. Mais nous sommes ici pour vous aider à libérer vos camarades amnésiques, que vous le vouliez ou non.

— Tu sembles sincère. L’armée ne parlerait jamais d’amnésie à ses subalternes au risque de perdre leur loyauté. Je veux bien te croire, mais avant ça, j'aimerais savoir où se trouve le reste de ton équipe. On m'a rapporté que vous étiez onze.

— Ils surveillent le périmètre, s'assurant que nous ne serons ni dérangés ni soupçonnés, puisqu'ils feront semblant de vous chercher si on leur pose des questions.

— C'est tout ce que je voulais savoir. Passons maintenant à la stratégie. Comment voulez-vous procéder, toi et ton équipe ? De ce que j’ai compris, vous ne semblez pas en être à votre premier coup d’essai.

— Il faudrait d’abord réunir tout le monde afin que chacun prenne connaissance de son futur rôle au plus vite. Plus rapide nous serons, plus efficace sera l’opération.

Quelques minutes plus tard, l’ensemble des rebelles présents dans la base nous avait rejoints. Les quelques-uns qui manquaient seraient informés lors de leur retour, mais nous n’avions pas le temps de les attendre. Il nous fallait être rapide, surtout avec les doutes qui planaient sur mon équipe et moi. Le chef des lieux résuma la situation avant de me laisser la parole.

— Mon équipe et moi vous servirons seulement de support. Vous êtes les seuls à pouvoir leur rendre leurs souvenirs. Et pour cela, il faut que vous formiez de petits groupes de trois ou quatre membres, pas plus, avec des personnes dont vous étiez proches afin d’être le plus efficace possible. Ceux qui étaient plutôt du genre solitaire, j'aurai besoin de vous pour autre chose.

J'observai les groupes se faire rapidement puis attendre mes prochaines instructions. Seules trois personnes restèrent isolées des autres. Parfais, c’était exactement ce qu’il me fallait.

— Bien, maintenant que c'est chose faite, j'aimerais que chaque groupe, l’un après l’autre, vous vous introduisiez dans le complexe et retrouviez ceux que vous connaissiez le mieux. Une fois que vous serez en position, vous leur parlerez de choses qu'ils adoraient pour stimuler leur mémoire. Dès qu'ils l'auront retrouvée, expliquez-leur la méthode pour qu'ils prennent votre relève et ressortez sans vous faire prendre. Vous trois, j'aurais besoin de vous pour saboter les installations. Vous connaissez mieux les lieux que nous, j'aimerais donc que vous nous serviez de guide pour cette mission. Si tout le monde est d'accord, nous pouvons lancer l'opération Remember dès à présent.

Annotations

Vous aimez lire Talhiam ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0