En mode incompatible

Une minute de lecture

- Ce n'est pas possible, si ça continue comme ça, je vais demander le divorce.

Il ne me respecte pas !

Essaye de comprendre son point de vu. Il travaille toute la journée, le soir, il se retrouve épuisé.

- Il ne fourni aucun effort, dans la vie de tout les jours. Ce qui compte c'est l'attention portée aux gestes du quotidien, pas seulement le travail.

Je comprends, mais tu ne prends pas en compte sa fatigue.

- Justement, je lui demande de fournir, un minimum d'effort, je le laisse se reposer toute la journée, tout ce que je demande, c'est deux petites heures de son temps...

Tu te comportes, un peu comme une princesse d'après lui, tu fais des caprices

- Non, ce n'est pas un caprice, je lui demande juste de s'occuper de sa fille, il ne fourni aucun effort.

Si justement, il travail de nuit, et a un sommeil décalé, il n'est pas en mesure de t'aider, il a besoin de se temps de repos.

- Non, à un moment donné, les efforts doivent être partagés. Ce qui compte c'est notre bien être.

Que penses tu qu'il faut faire d'après toi ?

- Ce n'est pas difficile, il doit plus s'impliquer dans la vie familiale, par des petits gestes quotidiens, choses qu'il ne fait pas, qu'il ne fait plus, par paresse.

Je comprends et toi?

- Je ne suis pas la blanche colombe, je sais que j'ai moi même fait des erreurs, et que j'ai des efforts à fournir.

Vous êtes donc, tout les deux responsables de ce que vous faites ?

- C'est lui le responsable dans l'histoire. Son devoir de mari ne s'arrête pas au travail, il doit le comprendre.

Ce rêve bleu, je n'y crois pas, c'est merveilleux ...

- Non, la réalité, n'a rien à voir avec Disney, tu peux le noter, la vie est un combat de tout les jours.

Que comptes tu faire?

- Je lui ai proposé une thérapie de couple, à lui de voir, s'il accepte ou non. C'est lui qui a les cartes en mains.

Merci...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sandokan Damaio ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0