Dispute mère et fils

Une minute de lecture

Tu ne fais pas assez d'effort, pour trouver du travail, tu n'es pas assez motivé

- Stop, je t'arrête tout de suite, la motivation n'a rien à voir la-dedans

Si tu ne te réveilles pas tôt le matin, tu n'auras pas de travail.

- Quel est la relation de causalité à effet, entre se réveiller, le matin et avoir du travail?

ça prouve ta motivation, aux employeurs.

- Les employeurs en ont rien à faire que je donne mon CV le matin, ou l'après midi, ça n'a rien à voir.

Oui, mais aux yeux de Dieu, ça prouve que tu es motivé, et que tu mérite, ton travail.

- Non, écoute je t'ai dis, que la motivation n'a rien à voir dans cette histoire, je veux du travail car j'y suis contraint.

Non, car si tu veux un travail, il faut le vouloir.

- Vouloir quoi? En fait, je cherche du travail, car je n'ai pas le choix, rentre le toi dans la tête.

Seul, ceux qui le veulent, et qui ont été choisi par Dieu, ont du travail

- Mais qu'est ce que tu me chante par vouloir? La vie est injuste, parfois, certaines personnes ne déposent qu'un CV, et trouvent du travail, moi j'en ai déposé une dizaine.

Oui, mais...

- Ecoute, est ce que le mendiant est motivé par le fait d'aller mendier? Il le fait parce qu'il est contraint... Certaines personnes font les choses car ils n'ont pas le choix !!!

Alors quel terme employer?

- C'est une "discipline", on le fait car on est contraint, pas le choix.

Tu trouveras un travail insh'allah

Ainsi, ce termine cette discussion plein de sagesse (en fait, non, mais ça ira mash'allah) , et plein de réflexion entre une mère et son fils...

PFF ! Dernière fois, que je fais ça, ça va terminé, en brève du comptoir à ce rythme la.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sandokan Damaio ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0