Fake Werber

Une minute de lecture

Peut être qu'il existe, par delà, les murs de ma maison, un faux Werber, usurpateur, non pas de son identité, mais de son apparence. On ne sait jamais à qui, on à faire, croyez moi !

On croise parfois des gens qu'on prend pour d'autres personnes, et moi, je ne fais pas exception, de cette tromperie naturelle, sur cette planète, ou nous sommes plus de 8 milliards.

Mimétisme, disait-on dans un autre chapitre !

Nous ne sommes pas seuls, et ce que nous appelons apparences, sont trompeuses. Il est nécessaire de prendre du recul, et de ne pas s'affoler, lorsque de dos, nous croisons, une ancienne connaissance, notre frère, notre mère, sans pouvoir réellement la reconnaître. ça prouve une chose, notre raison est faillible, et nous ne sommes pas uniques sur cette planète.

Quelle ne fut pas ma réaction, alors que je croisais Bernard Werber, dans les rues de mon petit village, alors que ce dernier était à des milliers de kilomètres de là, en Corée du sud ! Peut être conscient de l'effet qu'il avait causé, il riait, hilare du choc qu'il avait causé.

Je n'avais pas d'appareil photo à ce moment là, dommage !

Peut-on dire, pour autant que je suis fou, ou dans mes délires schizophrènes? Une remarque faite par un membre de ma famille aux dire des évènements. Non, car les faits se sont produits indépendamment de ma volonté, et j'en étais pas le maître.

Qu'est-ce qui est vrai, qu'est ce qui est faux ? Aux dires d'un certain Philip K Dick, la réalité est ce qui continue d'exister, quand on cesse d'y croire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sandokan Damaio ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0