Une petite pièce?

Une minute de lecture

Qui n'a jamais entendu cette phrase philosophique, tant elle est sujette à débats?

Faut il donner, une petite pièce au mendiant qui passe? Faut- il lui donner une fois? Ou plusieurs fois, à quel moment faut- il s'arrêter, afin de ne pas se faire arnaquer?
Il m'est arrivé de me trouver devant des situations absurdes, ou je donnais à un tel, et pas à un autre, car celui ci avait renouvelé sa demande trop préstamment et avec trop d'insistance, ce qui m'encourageait à ne rien lui donner, tandis que celui- là, ne m'avait rien demandé jusqu' à présent, je le privilégie donc.

Ces moments, de génance, ou l'on se prend, un peu pour dieu, me fait mal au coeur, et ne devrait pas exister, à mon humble avis. Mais en faisant, ainsi, on s'assure d'une forme de justice social, pense t-on. Bien qu'on sache, que le cycle, se reproduira, ainsi que les injustices qui en suivent. Au nom de quoi, suis je le juge, de la vie d'hommes et de femmes (surtout d'homme, à ce que j'ai pu voir, tient encore un jugement) qui demande l'aumone, pour pouvoir survivre, et gagner leur pitance?

Il ne faut pas faire de différence, entre l'homme d'ici et d'ailleurs, nous sommes tous égaux, mais qu'est ce que ça m'embête, de se séparer, d'une petite pièce, qui aurait tout aussi bien nous servir à nous acheter un coca, ou pour notre caddie.

Mais n'oubliez pas, ce qui est petit pour nous représente, tout un univers pour eux. J'ai envie d'arrêter de sortir, pour éviter ce genre de situation, mais dès que je reviendrai sur mes pas, dès que je recommencerai à vivre de nouveau, émergera un nouveau "mendiant de la vie" et sa requête ultime et répété, d'une petite pièce.

C'est la vie, et le choix, vous appartient, et n'oubliez pas de voter FN, pour cette petite pièce de trop, les beaufs.

Allez, à la revoyure !


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sandokan Damaio ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0