Ce qui nous nourri

2 minutes de lecture

Suite au dernier chapitre, j'avais envie de m'arrêter sur cette partie qui me semble assez importante, et qui de mon point de vu, compte beaucoup pour tout un chacun.

Je parle évidemment de la nourriture de l'âme et de l'esprit. Mais sans aller jusque là, il faut savoir que notre corps est lui aussi conditionné et associé, à ce que nous mangeons, on dit souvent que l'intestin est un second cerveau, il y a d'ailleurs un livre, du même nom sorti, il me semble (en 2019). Avec plus de 200 millions de neurones et de nombreuses connexions qui le relie au cerveau, cet organe, est à lui seul, un véritable réceptacle de notre âme digestive, on pourrait dire. Il est important de comprendre, l'importance des infliuences des différentes parties de notre corps, sur notre personnalité, ce que l'on dit, et ce que l'on pense. On dit d'ailleurs lorsqu'on souffre, sans savoir pourquoi, que l'on somatise, un traumatisme, ou un ressenti. Le corps nous parle avec son propre langage.

Donc, la nourriture, c'est à dire, ce qui rentre en nous crée aussi ce que nous sommes, en le transformant en différents éléments constitutif de notre organisme. Donc, pour avoir de bonnes briques pour nous construire, il est nécessaire de contrôler ce qui rentre dans notre corps, et donc d'avoir une bonne hygiène de vie. Cela va de soi. Je dis cela comme si c'était évident, mais je suis la première personne à consommer des produits transformés, chimiques et synthétisés, je ne bois quasiment pas d'eau, et je suis intoxiqué par toute cette malbouffe qui m'entoure. Car c'est plus simple de prendre ce qui nous semble bon. Mais en réalité les apparences sont trompeuses et ce qui est bon, est en réalité, est mauvais pour notre organisme. C'est ainsi que je contribue, bon gré, mal gré à la dégénérescence de mon organisme, et à ma déchéance...

La nourriture de l'esprit quant à elle, est tout ce qui rentre par l'intermédiaire de nos 5 sens, et qui alimente, notre psyché. Les sens les plus sollicités étant la vue, et l'ouïe dans ce monde médiatique. Mais il est important d'alimenter tout nos sens et cela régulièrement afin qu'il ne s'atrophie pas, et ce de la manière, la plus naturelle possible... Le contact avec la nature étant conseillé pour rester en contact avec la terre et les divers éléments qui nous entoure. Ce processus est surtout important durant l'enfance, car c'est durant cette période que nous nous construisons. Et si nous ratons le coach, nous nous desistons la vie durant, pour d'autres types de stimulis, pas forcément bon pour l'esprit ni pour la santé.

J'ai envie de dire : lâcher vos portables, et prenez le temps de prendre soin de vous, dans un cocon élévateur, gardez une saine hygiène de vie et de l'esprit, ce qui vous permettra d'être le plus serein possible, pour le restant de notre existence.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Sandokan Damaio ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0