Le jour ou j'ai tout oublié

2 minutes de lecture

Je rappelle qu'autrefois, j'étais un étudiant en histoire, assez studieux, et au fait de l'actualité, et qui commençait à réfléchir par soi-même au travers de ses recherches et de ses études.

On m'a dit que l'échec n'est pas définitif, que tout pouvait être remis en question, à condition de se remettre sur les rails. Le jour ou je suis monté sur le ring et que j'ai décidé justement de remettre ce système en question, j'ai reçu, une grosse claque, un gros coup dans la tronche, de la part des renseignements généraux, qui travaillaient certainement pour la faculté de droit de Montpellier dans les années 2010- 2012.

Cette période, ou je fus lourdement exposé à l'espionnage et aux différentes intrusions dans ma vie privée que je considérais comme un viol, fut aussi une période, ou j'ai pris les décisions les plus radicales de ma vie. En, effet, j'ai pris conscience, que nous étions tous confrontés à des signaux, qui au fond nous conditionnaient sans arrêt, nous sommes bombardés d'informations, et soi-même émetteur de ces dernières, mais des émissions déformés par le prisme de l'actualité que l'on mange tout les jours, qui nous rend forcément partial et partiel. C'est aussi durant cette période, qu'il y a eu les scandales d'Edouard Snowden et Julian Assange, à quelques années pres. Toute information même si elle est vrai, n'est pas prêt à être mise sur le marché du monde commun, car elle contient en elle même un potentiel assez dangereux pour la société. Tout n'est pas bon à dire, à n'importe qui. Il faut savoir raison garder, et le silence, parfois, peut être une arme.

J'ai donc, choisi, de m'isolé totalement de ce flux d'informations, en éteignant la télévision, et en restreignant mon accès internet, à des forum de discussion, et de musique, tels que youtube. Sachant que même en faisant cela, ma psyché allait tout de même être influéncée par l'esprit du temps. En faisant cela, en m'astreignant, au niveau de l'information, j'ai compris que je me libérais d'un poid culpabilisant et moral, de l'industrie de l'information, qui en fait m'empoisonnait d'erreurs de jugement et de partialités.

On ne peut pas influencer notre environnement au niveau macro-environnementale, on ne peut impacter que ce qui nous entoure d'assez proche, et même à ce niveau, nous sommes dépendant du bon vouloir de ceux qui nous cotoient et d'éléments externe à notre volonté. Il faut savoir prendre pied et se dire, qu'à part nous, nous n'influençons personnes, et que même si d'après le principe de causalité, tout ce que l'on fait entraine des conséquences, celles ci, sont à échelle humaine, c'est à dire à l'échelle de l'océan qui nous entoure, d'un grain de sel.

Préservez vous, et ne soyez pas intoxiqué par l'information. Prenez du recul, et sachez faire la différence entre le bon grain et l'ivraie, ne laissez pas empoisonné l'esprit de publicités et annonces inutiles, qui au final, dirigeront votre volonté.

En d'autres termes, sachez rester vous même.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Sandokan Damaio ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0