Mimétisme?

2 minutes de lecture

Il est temps de se remettre en question... Je m'amuse à travers mon oeuvre à toute recenser, sans verser, dans mes délires personnelles. Mais là, je viens de lire, un message de Jenny qui m'a interloqué, et que, je me suis amusé à noter. Car même si je ne suis pas la personne visée, ce message est à la limite du foutage de gueule, et je vais vous expliquer pourquoi :

"En toute franchise, tu fais le business que tu veux. Si tu t'enrichis en copiant quelqu'un d'autre, classique tu vois. Mimétisme ! Normal ! "

Bon déjà en lisant le début du message, on comprend facilement que derrière il n'est pas motivé de bonnes intentions. Car il accuse la personne de "copier", quelqu'un, c'est à dire, de ne pas être originale, et par là, d'être faux.

Etrange, ce passage, me fait penser à un extrait de la première partie de ce roman, parlant de citation, ou je faisais la critique de ceux qui prenait des citations qui ne leur appartenait pas, et qui s'en servaient pour manipuler d'autres personnes. Et à de nombreuses reprises sur facebook, lui ai fait la réflexion, justement de ne pas avoir de réflexion personnelle. En résumé, j'ai anticipé sa réflexion, avant qu'elle n'apparaisse. Et pire, encore, elle reproche à l'autre ce qu'elle fait soi-même.

"Mais en revanche, comprends que si tu n'as aucune solution que faire pareil que tout le monde, je ne vais pas m'arrêter sur toi. J'ai pas le temps. "

Seconde partie de la réflexion, qui est à la limite du mépris, qui rappelons le, vient d'une personne, qui passe son temps à diffuser de la fake news des vidéos et des citations qui ne viennent pas d'elle, c'est à dire, une production non-personnelle, n'est pas du tout légitime pour en parler. Oui, elle a du temps à perdre, apparemment pour des futilités, alors pourquoi juge telle qu'elle n'aurait pas le temps pour cette dernière ?

En fait, elle est victime d'un biais d'interprétation, faussé par son jugement, et peut être je dirai, avec une pincée de mauvaise foi.

STOP, LE FOUTAGE DE GUEULE !

Respectons nous les uns les autres, d'un vrai respect mutuelle, et pas d'un saupoudrage d'interprétation et de jugement faussé par des valeurs qui ne correspondent pas à la réalité. Soyons honnête .

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Sandokan Damaio ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0