Chapitre 3 - Effondrement - Partie 2

Une minute de lecture

 Les récits et histoires qui avaient nourri l’imaginaire de Zack mentaient. La réalité était bien plus fabuleuse. Sous l’effet de ses petits projecteurs, les algues scintillaient légèrement à l’extrémité de leurs innombrables appendices. Elles n’étaient pas figées et reculaient à mesure qu’ils les approchaient. Le jeune homme voulait sentir leur texture, mais à chaque fois qu’il avançait la main elles se rétractaient. Il essaya d’en saisir un brin d’un geste rapide. Impossible, elles semblaient avoir la faculté d’anticiper tout mouvement de sa part. Zack se retourna vers son frère, resté immobile quelques mètres au-dessus de lui.

 « Josh, on va pouvoir avancer un peu. Elles reculent.

 — Non. Moi je reste là, répondit son petit frère, catégorique.

 — Allez, viens. Avance encore un peu. Et si on trouve rien de nouveau, on remontera et on essaiera de revenir un autre coup.

 — Juste un peu, alors. Pas plus.

 — Juste un peu.

 — OK », répondit Josh en reprenant la descente.

 Le chemin ne semblait pas se rétrécir et rassurait par sa solidité. Bien qu’étroit, on aurait pu croire qu’il avait été façonné dans la roche parélienne des millénaires auparavant par une immense vis sans fin, et n’avait pas bougé depuis. Malgré tout, Zack, rejoint par son frère, fixa de nouveaux pitons de sécurité. Lentement, ils progressaient vers un monde plein des promesses que leurs parents et ancêtres leur avaient contées.

Annotations

Vous aimez lire Philippe Ruaudel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0