Chapitre 3 - Effondrement - Partie 3

Une minute de lecture

 Les voyants et messages qui s’affichaient sur les pupitres de la petite navette de l’archiviste Romani étaient clairs. Il devait réduire la sollicitation des propulseurs principaux. S’il n’obtempérait pas, les systèmes automatisés prendraient le relais pour ramener les indicateurs dans des zones plus clémentes. Alban Romani prenait ces alertes comme de nouvelles barrières qui se dressaient contre sa volonté. Cependant, après quelques minutes, il réduisit sa vitesse et surveilla les courbes et graphiques qui s’assagirent, passant dans des tons de couleurs moins jaunes et rouges. L’archiviste vérifia sa position. Il arrivait enfin au puits parélien. Il avait réussi, en poussant la navette dans ses retranchements, à gagner plusieurs dizaines de minutes. Assez de temps, selon lui, pour arrêter les deux jeunes et les ramener à la raison. Dans quelques heures, tout reviendrait à la normale. L’affaire serait passée presque inaperçue. L’instructeur-archiviste aurait juste rejoint deux de ses élèves sur le site d’extraction de comites. On aurait même pu penser qu’il faisait du zèle.

 De retour en mode automatique, la navette entama deux cercles avant de se positionner silencieusement au sol près de l’engin de Zack et Josh. Mis en lumière par ses projecteurs, un léger voile de poussières se leva à l’instant où les récepteurs stabilisèrent le véhicule. L’archiviste Romani coupa les systèmes principaux, désengagea la sécurité et ferma sa combinaison. La nuit parélienne recouvrait de nouveau les lieux. Il se leva, se retourna en lissant par réflexe, sa combinaison au niveau de l’épaule droite, dépassa son siège et descendit par la petite soute située à l’arrière. Il ajusta ses amplificateurs de luminosité et parcourut méticuleusement les alentours. Il crut à deux reprises les voir, mais il s’agissait de paréidolies, ces petits jeux du cerveau qui nous poussent à voir des choses connues dans de simples formes. Il se fit une raison : aucun signe de présence des enfants à la surface. L’archiviste Romani sentait un stress qui se transformait en colère. Celle-là même qu’un parent peut ressentir lorsqu’un enfant désobéit sciemment, inconscient des impacts de son comportement. L’archiviste avança d’un pas décidé vers le bord du puits.

Annotations

Vous aimez lire Philippe Ruaudel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0