Chapitre 2 - Puits - Partie 3

Une minute de lecture

 Les deux frères se tenaient immobiles devant le gouffre béant. Les amplificateurs de luminosité peinaient à dévoiler la zone au-delà d’une trentaine de mètres. Malgré tout, Zack repéra l’Homme-ombre qui poursuivait lentement son chemin. Faisant sursauter son petit frère, Zack hurla à plein poumon.

 « Hé ! Attendez-nous. On veut juste vous voir de plus près. »

 L’Homme-ombre sembla s’arrêter un instant. Il pivota. Mais il était presque impossible de deviner s’il se présentait de face ou de dos.

 « Il m’a entendu. On y va, Josh. »

 Zack enjamba le monticule et avança prudemment sur une petite zone qui semblait praticable. Josh, ne souhaitant pas rester seul, le suivit aussitôt. Zack accrocha un petit piton à la paroi et y passa un filin pour les assurer. Il enfila la ligne de vie dans les boucles de sa combinaison et donna l’extrémité à son frère, qui l’imita avec un peu de maladresse.

 L’Homme-ombre continuait à avancer en direction du fond du puits. Zack, craignant de le perdre, commença la descente.

 « Zack, on devrait pas. C’est un chemin de l’ombre. On doit pas y aller. La loi de Lekia dit…

 — Écoute, Josh. On n’est plus à l’âge de Lekia. On est grands et on va aller voir l’Homme-ombre.

 — Mais, il va bientôt atteindre les algues…

 — Nous aussi. Même si on ne le rattrape pas, on verra au moins son monde.

 — Le monde de Parelia ?

 — Oui. C’est pas vraiment l’Homme-ombre qui m’intéresse. Je veux voir par où il passe.

 — Pourquoi tu ne l’as pas dit avant ?

 — Bah, tu ne serais jamais venu sinon, froussard, » conclut Zack.

 Les deux jeunes reprirent leur chemin, le cœur battant à une cadence infernale. Le grand frère ne lâchait pas des yeux la forme sombre. Il poussa au maximum la vision nocturne de ses lunettes. Il crut voir dans la tête sombre un visage. Dans ce monde de ténèbres, le peu de lumière prenait des atours fantastiques.

Annotations

Vous aimez lire Philippe Ruaudel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0