Réponse à "Image de mot #1"

de Image de profil de Muse de Rohmer Muse de Rohmer

Apprécié par 1 lecteur

On m’a souvent dit que même dans mes ténèbres les plus funèbres, une pénombre surgira de mes cendres. Mais pourquoi me parle-t-on de ténèbres et de cendres alors que le soleil habite mes bras ? On m’a souvent dit que le diable habite les détails, mais le maître de ma géhenne s’est fait de mes nuances un chez-soi.

Qu’on me dicte des lois, qu’on doute de sa foi, ma destinée cornélienne ne fera point son désarroi. Que ce phénix ne rejaillisse jamais, que cet amour me soit amer, qu’à mes convives je devienne mal aimé.

Ce labit, je ne lâcherai pas, et de ce regard je m'emparerai.

En quête d’une destinée ultime, je ne serai jamais leur victime.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Image de mot #1

Lancé par Sélène Rivers

Voici le premier défi que je vous propose.

Le concept est un peu connu mais j'avais envie d'y apporter une petite contribution.

Chaque semaine, j'essaierai de vous proposer un défi sur une image. Cette dernière sera le thème de votre texte, qui ne devra pas excédé 1500 mots, on devra clairement voir le lien entre les deux.

Voici l'image en question

https://i.pinimg.com/474x/8f/45/b0/8f45b0a5e8f8725525215292dda33fa1.jpg

Vous avez jusqu'au 15 avril pour ce défi :)

A vos plumes et bonne chance !!

Commentaires & Discussions

Mon cidChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0