Chapitre 01 partie 05

4 minutes de lecture

Le ton monte entre les deux frères. Eshon a de plus en plus peur de la réaction de son frère, mais il est aussi très triste de le voir réagir ainsi. Cela lui fait très mal de l’entendre lui parler de cette façon. Il sent que bientôt Greyshon ne se contrôlera plus. La situation devient dangereuse. Le problème, c’est que le jeune apprenti ne sait pas quoi faire pour apaiser cette tension qu’il y a entre son frère et lui. Il a beau l’éviter le plus possible, Greyshon trouve toujours un moyen pour venir l’enquiquiner, comme ce matin, alors qu’il devrait être en train d'attendre son maître et les villageois pour la cérémonie. Il comprend de moins en moins son frère, alors qu'avant ils étaient très proches. Comment son double avait-il pu changer à ce point et quand ? Alors que le plus jeune des deux frères se pose des questions sur le changement de caractère de son frère, le chef du Feu reprit la parole.

- JE NE PARTIRAIS PAS ! Tu devras me supporter que ça te plaise ou non !

- Et pourquoi ça ? Tu vas encore tout gâcher ! À quoi ça sert de continuer comme ça ? Qu'est-ce que ça t’apporte ?

- Qu'est-ce que ça m'apporte ? À te faire enrager, à te mettre hors de toi voilà ce que je veux !

- Tu sais qu'un jour ça ne marchera plus ! Et tu feras quoi à ce moment-là ?

- On verra quand ça arrivera, pour le moment je continuerais jour après jour. Si tu en as marre comme tu sembles vouloir me le faire croire, essaye de me raisonner histoire que je rigole encore un peu !

Eshon aurait voulu lui répondre quelque chose, mais il ne voyait pas quoi et il risquait de le mettre encore plus en colère. Le sorcier de l’Eau prit sur lui et ne répondit pas, ce qui énerva un peu plus son cher frère.

- Alors, on ne sait plus quoi dire ? On a perdu sa langue ? Ça ne m'étonne pas vraiment de toi ! Tu es et tu resteras toujours un lâche à mes yeux Esh !

- REGARDE-TOI AVANT DE PARLER ! TU TE CACHES DERRIÈRE TES MOQUERIES ET TU N'ES PAS FRANC GREY !

Et voilà, ce qui devait arriver, arriva. Greyshon laissa sa colère l’emporter pour la première fois. Son charmant petit frère venait de dire le mot de trop, c’était la goutte d'eau qui faisait déborder le vase, mais en même temps, il attendait ce moment depuis très longtemps, des années en réalité. Le sorcier du Feu laissa sa colère le consumer, il sentait l’énergie de son élément se déchaîner en lui et monter jusque dans ses mains et ses yeux. Eshon qui observait son frère vit le changement et il sut qu’il était temps pour lui de se protéger de la morsure du feu qui brûlait dans son double. Il laissa son propre pouvoir l’envahir et monter en lui. Les yeux de Greyshon devinrent couleurs de feu, tandis que ceux de son frère devenaient d’un bleu transparent comme de l’eau.

- On va enfin savoir lequel de nous deux est le plus fort, petit frère !

Eshon ne répondit pas, sa concentration était au maximum, il ne devait pas le quitter des yeux. Puis soudain, Greyshon se mit en position d’attaque les poings fermés, bras tendus vers son frère. Alors, que le duel était sur le point de commencer, les villageois étaient presque arrivés. Les deux frères se faisaient face, les habitants restèrent en retrait. Eshon avait réussi à canaliser suffisamment son pouvoir, pour créer une barrière autour de lui, comme un bouclier d’eau. Les autres sorciers ne comprenaient pas pourquoi les deux frères se livraient à ce duel et ils restèrent là, en silence à les observer tour à tour, incrédules. Chacun craignait la suite des événements. L'un d'eux finirait blessé ou pire, mais personne n'osait s'approcher et s'opposer au sorcier du Feu.

- Pourquoi fais-tu ça Grey ? Pourquoi m’en veux-tu autant ?

- Parce que tu es ce que je ne serais jamais et que je te HAIS pour ça ! Et pour un tas d'autres trucs dont je n'ai pas envie de parler ! Ma revanche a sonné ! Prépare-toi !

Puis, il lança son attaque. Des flammes apparurent le long de ses bras et explosèrent dans ses mains ouvertes. Elles se lancèrent à l’assaut du jeune sorcier en face de lui, qui leva aussitôt son bouclier. De l’eau coulait le long de ses bras et forma une barrière dans ses mains. Il éleva les mains pour former un bouclier efficace qui arrêterait les flammes de son frère, mais il ne fut pas assez rapide, et le feu meurtrier l’atteignit à l’épaule. La douleur lui fit perdre sa concentration et son bouclier se dissipa. Bien qu’il soit toujours aveuglé par sa colère, Greyshon laissa son élément se dissiper et les flammes disparurent. Les villageois le regardaient avec tant de dégoût qu’il prit la fuite, laissant son frère agoniser, sous sa blessure. Eshon essaya de ralentir la brûlure grâce à son pouvoir, mais ça ne fonctionnait pas vraiment. La cheffe du clan de la Terre s’approcha de lui et commença à appliquer des herbes médicinales sur sa blessure. Puis demanda à quelques villageois d'aller chercher la planche de bois qui se trouvait chez elle, pour transporter l'apprenti jusqu'à sa maison pour qu'elle puisse le soigner, mais il fallait faire vite où il perdrait son bras droit.

Annotations

Vous aimez lire Padsky ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0