Chapitre 01 partie 4

3 minutes de lecture

Eshon prend ses parchemins sous le bras, vérifie une dernière fois que tout est en ordre et il quitte sa demeure pour se rendre sur la place du village. Il jette un petit coup d'oeil à son jardin qui jouxte sa maison, satisfait. Il suit le petit chemin de terre qui le mène sur l'artère principale du quartier Nord, celui du clan de l'Eau.

Le sorcier de l’Eau ne mit que quelques minutes pour atteindre sa destination. Les rues du village sont en terre et il est facile de s’y promener ou de s’y repérer. Le village est très bien construit. Eshon pose ses parchemins sur une table en bois, qui servira de bureau pour la matinée. Lorsqu’il se retourne pour vérifier que tout est prêt pour l'arrivée de son maître, le grand fauteuil ouvragé en bois est vide pour l'instant. C'est là qu'il le vit, accoudé au siège, le sourire aux lèvres. Le jeune Eshon sait que si son frère a cette mine réjouie, cela ne présage rien de bon. Que va-t-il encore inventer comme excuse pour se disputer ? Eshon croise les bras sur sa frêle poitrine et jette un regard noir à son frère.

- À quoi tu joues Greyshon ?

- À rien, petit frère ! Tu as l’air en forme et prêt pour la chance de ta vie. Je ne sais pas pourquoi tu te donnes tant de mal, alors que tu pourrais faire comme moi !

- Je ne suis pas comme toi Grey !

- NE M’APPELLE PAS COMME ÇA ! Tu sais que je déteste ça !

- Et pourquoi ? C’est toujours ton diminutif, non ?

- Oui, mais tu as perdu le droit de t’en servir, il y a bien longtemps !

Comme toujours, l’ainée essaye de provoquer son jeune frère. Greyshon occupe rarement son poste de chef de clan, il préfère s’amuser, alors que son frère travaille dur. Personne ne sait pourquoi, il en veut tant à son petit frère qui est pourtant si gentil avec tout le monde. Greyshon a sans doute ses raisons, mais lui, tout le monde dans le village le déteste. Il a un caractère aussi indomptable que son élément. Malgré sa réputation de tombeurs, Greyshon ne fait pas l’unanimité auprès du sexe féminin, car il traite les femmes comme des objets. Le jeune homme a un sérieux problème avec les sentiments, ce n’est pas son genre de s’attacher.

Pourtant, il est plutôt mignon, lui aussi. Greyshon est légèrement plus petit que son frère et il est un peu plus musclé. Grey aime prendre soin de lui et il a assez de temps pour ça, puisqu’il ne remplit pas ses obligations de chef. Son regard est vraiment très expressif et quand il est en colère, cela se voit immédiatement, comme maintenant. En général, il vient seulement pour essayer d'agacer Eshon, mais le jeune apprenti arrive toujours à se contrôler, ce qui énerve son grand frère. Le sorcier de l'Eau se doute de la raison de la présence de son frère ici en cet instant, mais il veut l'entendre de sa bouche.

- On sait tous les deux pourquoi tu es là ! Alors, dis-moi, ce que tu veux et pars !

- Je veux qu’on m’écoute et qu’on me respecte, comme toi !

- Le respect, ça se gagne !

- Tu ne vas pas encore me faire la morale ? On est différent ! Et alors ?

- C’est toi qui viens me harceler à longueur de temps ! Si tu ne veux pas me voir, ne viens pas !

- Ce serait dommage de me priver de ce spectacle !

Pour une fois, Eshon commence à perdre son sang-froid. Il ne comprend pas la manœuvre de son frère. Le sorcier de l’Eau se demande pourquoi, il vient toujours le provoquer dans ces moments-là. Pour l’instant, ils sont seuls, mais bientôt les premiers habitants commenceront à arriver et Eshon ne veut pas qu’ils soient témoins de cette dispute. Il doit y mettre un terme et vite avant que ça ne dégénère. Eshon connait bien le caractère de son jumeau et il valait mieux éviter de le mettre encore plus colère.

- Tu n'as rien d'autre à faire que de venir m'ennuyer ?

- Et non petit frère, je suis l'aînée et mon rôle c'est de venir te rendre dingue non ?

- Je n'ai pas le temps pour ça aujourd'hui, tu devrais partir pendant qu'il en est encore temps !

- Et si, je n’en ai pas envie ? Tu vas me forcer à partir ?

- Tu sais bien que je ne te ferais jamais de mal Grey ! Tu es mon frère !

- TON FRÈRE ? Je ne suis plus ton frère ! TU N’ES PLUS RIEN POUR MOI !

- ALORS VA-T’EN ! LAISSE-MOI TRANQUILLE ET OUBLIE-MOI !

Annotations

Vous aimez lire Padsky ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0