Chapitre 01 - Partie 03

3 minutes de lecture

Pendant ce temps, Eshon (le frère jumeau de Greyshon) vient seulement de se réveiller. Il fait sa toilette matinale en quelques minutes et enfile sa tenue de cérémonie. La sienne est d'une couleur bleu foncé avec des gouttes d'eau d'un bleu transparent, dessinées dessus à intervalles irréguliers.

Eshon était apprenti depuis plusieurs années déjà. Il était temps pour lui de passer à l'étape supérieure. Il se trouve dans sa petite maison de célibataire. Cette dernière ressemble à toutes les autres demeures de célibataires du village. Elle comporte une petite chambre, une pièce de vie assez grande et un très vaste bureau. La disposition des salles et du mobilier ressemble à celle de Greyshon, sauf que c'est plus propre et mieux rangé.

Heureusement que le sorcier du feu n'est pas au courant de ce petit détail, sinon il aurait tout fait pour qu'on modifie sa maison, car c'est le genre de détail qui peut le faire entrer dans une colère noire. C'est assez étrange, mais depuis plusieurs années, le sorcier semble terriblement en vouloir à son petit frère. Personne ne sait pourquoi, en dehors de Grey lui-même. Les villageois ont peur de lui et n'osent pas lui poser la question, car au contraire Eshon est aimé de tous.

Une fois prêt, le sorcier de l'eau quitte sa cambuse et se rend dans la plus grande salle où aucun feu ne brûle, pour le moment, dans sa cheminée. C'est un sorcier du clan de son frère qui viendra l'allumer un peu plus tard. Son petit déjeuner se compose de quelques baies qu'il a récoltées la veille dans la forêt et d'un peu de lait de chèvre, que lui offrent les membres du clan de la terre, pour le remercier.

Lorsque Eshon a terminé son petit déjeuner et qu'il a débarrassé sa table, il se rend dans son bureau. On ne voit aucun parchemin qui traîne par terre. Le sorcier âgé de 20 ans attrape une pile de parchemins soigneusement posés sur son bureau. Il les a préparés la veille. Eshon en aura grandement besoin lors de cette matinée exceptionnelle.

Cette journée est particulière, car le chef du village accueille les sorciers sur la grande place et tous peuvent venir lui exposer les problèmes qu'il rencontre dans son travail, au village et même dans sa maison. Le gardien des habitants prend très à coeur ces séances, car c'est vraiment important pour la cohésion de la communauté, mais aussi pour la confiance des villageois envers lui. Eshon est très respecté par les autres sorciers, et ce malgré son jeune âge. Son maître est fier de lui.

Son rôle aujourd'hui est de régler les conflits et les principaux problèmes que rencontrent les villageois dans leurs tâches quotidiennes. Eshon est toujours à l'écoute et il essaye de se montrer impartial. Il aime beaucoup aider ses semblables, contrairement à son frère. Et son maître est un bon exemple pour lui. Il écoute précieusement chaque conseil.

Le jeune apprenti a ce qu'on appelle un physique plutôt atypique. Eshon est très grand, puisqu'il mesure 1m92 environ, sa silhouette svelte et son côté androgyne, surtout au niveau de son visage, car ses traits fins lui donnent parfois l'air un peu trop féminin. Ses yeux sont de couleur noisette et légèrement bridée comme ceux de Greyshon. En revanche, ses longs cheveux bruns, parsemés de mèches blanches qui encadrent son visage, lui tombent sur les épaules.

Certaines filles du village rêvent de l'avoir pour futur mari. Mais pour l'instant, Eshon ne s'intéresse pas à tout ça, car son rôle au sein du village est trop important et il le prend très au sérieux. Rien ne peut le détourner de son but. De toute façon, il n'a pas assez de temps pour ces choses-là. Le sorcier de l'eau n'est pas comme son frère.

Tous les jours, le chef du clan de l'eau reçoit les membres de son clan. Même ici, ils sont libres de parler des problèmes qu'ils rencontrent, que ce soit au sein du clan, de leur travail ou autre. C'est son travail de veiller sur leur bien-être et de régler leurs difficultés. Evidemment, cette tâche n'est pas de tout repos, mais cela lui plait vraiment de tenir ce rôle, il se sent utile. Ashon sait que lorsque le temps sera venu pour son disciple de prendre sa place qu'il sera à la hauteur. Malheureusement, ce n'est pas le cas de son frère qui fait honte à la fonction de chef d'après Ashon.

Eshon est un jeune homme posé et calme. Il se met rarement en colère. Il est le parfait opposé de son frère jumeau. Le jeune sorcier a de lourdes responsabilités et il ne laisse jamais rien au hasard. Par exemple, hier Eshon a nettoyé son bureau de fond en comble (bien qu'il ne soit pas sale), même si aujourd'hui, ce n'est pas ici qu'il aidera son maître. C'est important pour lui que tout soit à sa place.

Annotations

Vous aimez lire Padsky ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0