Chapitre 01 - Partie 02

3 minutes de lecture

Le sorcier est en train de se préparer. Il a enfilé son habit rituel de chef. C'est une sorte de grande robe de mage, elle est de couleur noire avec des flammes dessinées en différents endroits, afin de rappeler l'élément que Greyshon dompte. Cependant, il lui manque un élément essentiel de sa tenue : son chapeau pointu qui est de la même couleur que sa tunique.

Le jeune homme se trouve dans la seconde plus grande pièce de sa maison de célibataire. L'entrée de celle-ci est derrière lui, et donne sur la salle de séjour, il s'agit de son bureau. C'est ici, qu'il est censé recevoir les membres de son clan lorsqu'ils rencontrent des problèmes, sauf qu'il est rarement présent.

Néanmoins, quand il était un simple apprenti, il rêvait souvent de prendre la place de son maître. Le jeune garçon qu'il était à cette époque, ne se doutait pas à quel point, c'était difficile de tenir ce rôle et que cela l'ennuierait autant de venir en aide aux autres sorciers.

Greyshon n'est pas patient et un peu fainéant sur les bords. Du coup, s'il avait su tout le travail que ça représentait, le chef du clan du feu aurait sûrement refusé de devenir apprenti, quoique... Cependant, il n'était pas prêt à affronter les responsabilités qui incombaient à ce rang particulier.

Le sorcier aux cheveux longs est toujours dans son cabinet et s'il ne retrouve pas rapidement sa coiffe, il risque de se mettre en retard pour son rendez-vous, même s'il a encore un peu de temps devant lui.

Greyshon a regardé partout, sous le pupitre en bois, sous les chaises, devant et sur le meuble bas qui se trouve derrière sa chaise, celle sur laquelle il prend place d'habitude pour travailler. Elle n'est pas très confortable de toute façon. Tous ses meubles ont été fabriqués par le clan de la terre, dans le même bois et cela pour toutes les habitations du village.

Du coup, il se dit qu'il devrait peut-être regarder sur le côté de la table, mais il n'est pas là non plus. Greyshon ne sait plus trop où chercher, car il était persuadé de le trouver ici. Il commence vraiment à s'impatienter et à s'énerver. Finalement, il décide de quitter cet espace en désordre, en se retournant le sorcier du feu aperçoit sa bibliothèque qui déborde de parchemins, mais son couvre-chef n'est pas dessus, ni à proximité. Il pousse un soupir de découragement et de frustration, jette un dernier regard en arrière et referme la porte d'un claquement sec dû à la colère qui monte doucement en lui. Grey juge que ce n'est pas le moment de se mettre en retard.

Il se retrouve dans la pièce à vivre, au centre de sa maison. En face de lui, dans le coin opposé , il y a une grande cheminée dans laquelle un feu ronfle paisiblement et juste à côté de celle-ci, il y a un petit coin pour cuisiner et un petit meuble en bois où le sorcier range sa vaisselle. Au centre de la salle trônent une table et ses quatre chaises qui reposent sur le sol en pierre.

À première vue, l'objet que Grey cherche ne se trouve pas ici non plus. Il ne lui reste plus qu'un endroit à fouiller : sa chambre. L'entrée de cette dernière est juste derrière la porte d'entrée à droite, lorsqu'on se trouve face à la porte.

La cambuse est, sans aucun doute, la plus petite pièce de cette demeure. On y voit peu de meubles. Il y a un lit double, fabriqué en bois pour le cadre (c'est seulement un carré fait de planches), le sommier est une planche en bois et en guise de matelas, de la paille. Il est placé contre le mur du fond, sous la seule fenêtre, qui donne sur le devant de la maison. Devant le lit, c'est un petit coin spécial qu'il a aménagé pour pouvoir faire sa toilette et à côté, il y a une petite armoire avec deux portes. Enfin, Greyshon retrouve son chapeau. Il a dû tomber du haut de son armoire, lorsqu'il a ouvert sa fenêtre juste après son réveil, car il est par terre près de son lit.

Maintenant qu'il est prêt, il quitte sa maisonnette, sans un regard pour le petit jardin qui borde sa maison. Le chef de clan emprunte le chemin de terre qui l'emmènera sur une petite artère. Il s'agit de la voie principale du quartier sud, celui du clan du feu. Ce trajet le conduira directement vers la grande place du village, tous les sentiers principaux de chaque quartier mènent à cet endroit précis, où Greyshon attendra tranquillement son frère jumeau. À cette pensée, le sorcier sourit. Il a hâte et se frotte les mains intérieurement.

Annotations

Vous aimez lire Padsky ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0