Chapitre 1 - Partie 01

2 minutes de lecture

Tout est calme dans le village et ses alentours. Une légère brise caresse les feuilles des arbres, des arbustes, ainsi que l'herbe tendre qui tapisse le sol de la forêt à certains endroits. Le soleil n'est pas encore levé, ses premiers rayons ne se montreront que dans quelques heures. La plupart des animaux dorment encore très profondément, bien au chaud dans leurs abris, sauf ceux qui rentrent d'une longue nuit de chasse. Ils se réveilleront presque tous au même moment et comme tous les jours, ils vaqueront à leurs occupations respectives. Pendant que certains s'occuperont de leurs petits, d'autres chercheront de la nourriture ou de l'eau.

La forêt retentira bientôt de mille et un bruits différents. Le chant des oiseaux commencera dès que les premiers rayons de l'astre du jour éclaireront le ciel, puis les autres animaux ouvriront les yeux quand la lumière viendra se refléter dans leurs tanières, leurs terriers, ou tout autre endroit qui les abritent, ainsi que tout ce qui les entoure.

L'hiver vient tout juste de se terminer et cette nouvelle saison annonce le renouveau pour la nature, mais pas seulement. C'est aussi une promesse de changement pour les habitants du village qui se dresse au milieu de cette immense forêt.

D'ailleurs, un jeune sorcier âgé d'une vingtaine d'années se prépare pour le moment le plus important dans la vie d'un apprenti sorcier, mais ce n'est pas le sien. Greyshon est debout depuis des heures. Il ne peut plus dormir, tellement son impatience est grande. Alors que tous les autres sorciers sont encore endormis bien au chaud dans leur lit.

Bien qu'il ne soit pas totalement concerné par cet événement, qui se produit une seule fois dans la vie d'un jeune sorcier, Grey attend cet instant depuis un très, très long moment. C'est pourquoi exceptionnellement, le chef du clan du feu est déjà debout. D'habitude, il ne se lève que lorsque le soleil atteint son zénith.

Le jeune sorcier occupe un poste très important au sein de la communauté, puisqu'il est chef de clan. Ce jeune homme a obtenu cet honneur à la disparition tragique de son maître, il y a un an environ. Le jeune chef de clan a pourtant toujours beaucoup de choses à apprendre sur son rôle, mais aussi sur ses pouvoirs. Son maître n'a pas eu le temps de finir sa formation.

Greyshon est un jeune homme qui ne respecte rien ni personne. Il a un caractère impossible et aussi puissant que le feu qui brûle à l'intérieur de lui. Ce jeune sorcier rempli de fougue préfère draguer les filles et les femmes du village, courir dans la forêt, faire des farces aux autres villageois, grimper aux arbres ou nager dans la rivière qui passe derrière le village, plutôt que de travailler.

Greyshon est plutôt grand et mince, on n'imagine pas que sous ses vêtements trop larges, se cache un corps musclé, mais pas trop non plus. Le sorcier du feu a de longs cheveux bruns tressés, des yeux couleur noisette et légèrement bridés, un visage allongé et possède des traits fins.

Annotations

Vous aimez lire Padsky ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0