Je ne cèderai pas ......."

de Image de profil de Marie-PierreMarie-Pierre

Apprécié par 4 lecteurs
Image de couverture de Je ne cèderai pas ......."

À 50 ans, on est des séniors,

A 60 ans des vieillards…

Après, c’est l’antichambre de la mort.

Pour être de vrais adultes, quelle tranche d’âge ? De 30 ans à 45 ans ?

Avant on est trop jeunes, après on est trop vieux.

Ceux qui nous harcèlent, n’ont pas beaucoup de temps pour le faire, ils vont vite y arriver !!

On vit de plus en plus vieux, on nous considère vieux, de plus en plus jeunes ! Cherchez l’erreur…

On nous conseille de manger des graines pour bien digérer,

De lever nos bras dans un sens et puis dans un autre, pour les muscler,

On a les cheveux blancs bien coiffés dans toutes les pubs,

Des tenues confortables, dans des tissus bio ou de la laine dans des tons pastels.

On marche sur une plage déserte en souriant,

Les petits-enfants nous sautent dans les bras en rigolant (pour nous faire tomber ?).

On joue aux cartes,

On stimule notre mémoire dès 50 ans.

Il faut regarder la télévision et écouter la radio pour ne pas perdre le fil du temps,

On fait du patchwork pour rencontrer les dames patronnesses et boire le thé,

On commence le yoga et la natation,

On nous préconise la méditation, il faut préparer notre phase finale et parler avec les étoiles,

On prend les eaux dans des stations thermales.

Les veuves, car les femmes sont les plus solides, donc les plus nombreuses, doivent s’inscrire sur des sites de rencontres, « 1 vieux pour 10 vieilles ».

A partir de 50 ans, on arbore un sourire béat, on voit mieux les rides d’expression qui font tout le charme de la personne.

Tout est sain, naturel et propre.

Les séniors sont biodégradables.

Tant mieux, ils ne laisseront pas de traces.

Je ne veux pas céder au jeunisme qui nous pointe du doigt, qui nous encercle, qui nous accule, qui nous donne des conseils.

Je ne cèderai pas à cette mode, dictée par les médias et l’économie.

Je suis la même, une éternelle étudiante.

J’ai toujours envie de rire, d’apprendre, d’avoir des projets, d’avancer,

J’aime plaire, me maquiller, m’habiller, faire du sport,

Les pulls en laine me grattent.

Je ne croque pas des graines, je les jette aux oiseaux.

Je ne tombe pas lorsque je joue avec mes petites-filles, on fait la course.

Je pourrais changer de carrière maintenant avec mon expérience.

J’aime les contacts avec des gens de tous âges dans une société de partage, de mélange des genres et de générations.

Je ris avec les plus jeunes comme avec les plus âgés.

Je pratique le yoga depuis 20 ans,

Je nage depuis l’âge de 6 ans,

Je me sens libre et sure de moi.

Chaque étape de la vie est importante, celle-ci autant que les autres.

Je profite de chaque instant, car j’ai compris que l’essentiel est de ne rien rater

Et se défaire de tous les dictats de la société et de la religion.

Avoir la foi, oui, mais celle que je me suis forgée.

Mes artères vont bien, elles ont leur âge,

Mais mon âge est dans ma tête.

Merci à Jean d’Ormesson, Simone Veil, Bernadette Chirac, Line Renaud, Jean Rochefort, Jean Piat, Michel Galabru, Amanda Lear, Maggie Smith, Meryl Streep, etc.

La liste serait longue des séniors qui nous montrent la voie avec leur dynamisme, leur humour, leur intelligence et leur sagesse.

Je suis heureuse d’avoir mon âge, car d’autres n’ont pas eu cette chance.

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

On a l’âge de ses artères....

Lancé par Leslie Riebel

Comment vous positionnez vous par rapport à l’âge, le grand âge...?

Quelles représentations, émotions, peurs ?

Faites parler un personnage qui serait vous... ou pas....

Commentaires & Discussions

Je ne céderai pas...Chapitre6 messages | 1 an

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0