Chapitre 2

2 minutes de lecture

 Le match était fini depuis une trentaine de minutes. Le bar s'était vidé, et il ne restait que les habitués. Gabriel se tenait au comptoir. Il attendait sa prochaine mission. Une fille se posa sur le tabouret d'à côté. Gabriel ne tourna pas la tête dans sa direction. Enfin, jusqu'à ce qu'elle se mette à parler.

'Tu prends combien?'

Gabriel leva les yeux, se demandant s'il avait bien entendu.

'-Tu es sourd ?...Tu prends combien?

-Retourne chasser poupée.'

La réponse avait été sèche et pourtant elle ne bougea pas, fronça les sourcils et souffla un coup bref mais silencieux. Gabriel continuait de la fixer avec un regard froid.

'Tu prends combien?'

Gabriel sentit l'atmosphère changer. Elle était lourde, pesante et sérieuse. Il comprit qu'elle savait.

'C'est trop cher pour toi.'

Ils ne se lâchaient pas des yeux. Le visage sévère, la bouche pincée, le regard froid et perçant.

'Tu prends combien?'

Gabriel souffla intérieurement. Il détourna les yeux vers son verre de whisky. Et dans un silence pesant, murmura :

'Tu ne sais pas de quoi tu parles.'

Il devait s'assurer que son client voulait vraiment ce qui allait se passer. Surtout les nouveaux clients. Et encore plus ceux avec qui il faisait leur première fois. Mais elle trancha.

'Tu prends combien?'

Silence. Gabriel se tourna vers la télévision.

'Qui?'

Elle étira un sourire.

'Elle s'appelle Ina.'

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 Son corps était stoïque. Il la regardait sans la voir. Mais Ina savait. Elle savait que dans ses yeux, il n'y avait pas de vide, mais de la souffrance. Et il ne lirait rien dans les siens. Il n'y verrait que du vide. Parce que la seule différence, entre lui et elle, était qu'elle savait et lui non.

'Quel âge?'

Ina tremblait depuis qu'elle était entrée dans le bar et elle priait pour qu'il ne remarque rien. Elle devait aller jusqu'au bout.

'Vingt ans.'

Il fronça les sourcils et but une gorgée.

'Quand?'

Choisir la date de sa mort. Elle ne l'avait pas prévu. A chaque fois qu'elle avait voulu, c'était sur un coup de tête. Enfin, elle savait qu'elle voulait mourir et le plus tôt possible, mais le 'comment' et le 'quand' ne l'avait jamais préoccupé. Quand elle passait devant un couteau, elle questionnait son envie. Et jusqu'à là, rien ne l'avait vraiment bercé. Jusqu'à ce qu'elle le voit en action. Mais maintenant que le 'comment' était réglé, il fallait régler le 'quand'.

'Demain soir.'

Plus vite serait le mieux. Elle profiterait de sa journée. Se prendrait un bain et ...

'C'est trop tôt.'

Ina se tourna vers l'homme.

'Comment ça?'

Il tourna nonchalamment sa tête vers elle.

'C'est trop tôt. J'ai besoin de plus de temps.'

Ils se regardaient avec pression.

'Bien...ce sera fait demain soir.'

Annotations

Vous aimez lire BlouseBlanche ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0