Chapitre 3

2 minutes de lecture

 Gabriel se tenait sur sa moto, regardant les passants avec dégoût. Voilà maintenant vingt minutes qu'il attendait, face à l'immeuble plutôt luxueux. Cette apparente richesse répondait à sa première question: pourquoi la femme du bar avait payé autant ? D'habitude, les clients rechignent à payer sous prétexte que la vie de la mission ne vaut rien. Mais celle-là avait accepté sans un signe d'agacement, imperturbable .

'Ina!'

 Gabriel regarda le garçon qui avait crié le nom. Il était grand, beau et riche. Son regard se porta alors sur la femme que l'homme venait de rattraper et dont il serrait le poignet. Elle était blonde, riche, de dos et une analyse des formes indisponible à cause de sa tenue trop grande et lâche. L'homme lui parlait vivement mais Gabriel n'écoutait pas. Il était juste là pour la mission, qui se déroulait parfaitement. Alors les scènes conjugales ne l'intéressaient pas. Gabriel se retourna, partit, rentra dans son bar, s'assit sur sa chaise et but son whisky. La première étape était concluante. La mission semblait facile d'accès, et surtout seule. Néanmoins, sa deuxième question le traversait: pourquoi si vite ? Après deux heures de sirotage devant un match B à la télévision, Gabriel sortit du bar. Il savait. Mais cette femme ne l'attraperait pas. Car Gabriel avait conclu, suite à l'étude des détails, que cette femme chassait. Et il était sa proie.

-----------------------------------------------------------------------------

 Ina était fatiguée. Elle s'était teinte et coupée les cheveux dans la nuit, avait ressorti les lentilles et rangé les lunettes. Elle s'était métamorphosée. Pour mourir. Seule ombre au tableau: Ethan. Il se disait amoureux d'elle. Même lorsque la jeune femme l'avait humilié et rejeté, devant tout un public, au lieu de la haïr, il l'avait suivi encore plus. Et ce matin n'échappait pas à son détective. Ethan avait encore mis sur le tapis une histoire extraordinaire. En effet, les parents d'Ina avaient donné leurs accords pour que celle-ci épouse Ethan. Evidemment ce dernier avait tout pour plaire à ses parents...c'est à dire rien du tout pour lui plaire à elle. On pourra sortir toutes sortes de théories sur les parents, il n'y en a qu'une qui tienne. Ils espérent, par procuration, revivre une vie car la leur est un nonsens dénué de véracité. Ainsi, il faut augmenter le niveau social, et contrôler. Tout contrôler. Mais Ina n'était plus contrôlable depuis déjà un certain temps. Cependant, être incontrôlable est épuisant. C'est donc dans l'espoir d'un court répit avant la fin qu'Ina avait pour la première fois répondu favorablement à la demande. Ethan était alors parti, fier d'avoir dompté le lion. Evidemment, elle l'épouserait...dans un mois. C'est à dire jamais.

Annotations

Vous aimez lire BlouseBlanche ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0