Qui est le Maître Maintenant - PARTIE 1

4 minutes de lecture

L’entrée dans le château par les Résistancionnaires passa inaperçue tellement les esprits étaient échauffés et excités. L’Empepeur mort, tout le monde était libre. Les gardes avaient été rapides à décamper par les souterrains, tous des lâches songea Mia en sortant que chez Aka-Nightmare. L’apothicaire avait fait des miracles chez la jeune fille qui voulait maintenant aller voir d’elle-même si ce qu’on racontait partout en criant était vrai. C’est en sortant dans la cour qu’elle les vit. Blue, Wow, Lenna, Raven qui tirait Ted et Yoru qui tenait Ziolet. Mia se mit à trembler, elle n’était pas prête à faire face à ses camarades sitôt après la mort de Thierry. Elle voulut faire marche arrière mais se fit héler par Ziolet qui courut vers elle.

— Mia ! Tu es encore là ?! Où est Thierry ?

— Je… Il…

Elle ne put finir sa phrase et s’effondra en larmes dans les bras de Ziolet, sous les regards interrogatifs des autres qui attendaient en cercle autour, inquiets et regardant partout.

— Quoi ?! Il est… Mort ?! s’écria la jeune fille en écartant d’un geste brusque Mia.

— Oui… C’est La Rêveuse qui l’a tué ce matin. Je… Je n’ai rien pu faire, mentit-elle.

— C’est ce qu’ils disent tous… acheva Ziolet, fermée.

— Mia ! Va chercher l’apothicaire ! hurla Raven.

— Bon, on y va avant que le merdeux nous fasse exécuter sans que nous n’ayons eu la chance de lui caresser les côtes ! lança Blue.

— Vous n’êtes pas au courant ?! demanda Mia éberluée

— De ?

— Girondin est mort tout à l’heure ! Écrasé par la flèche qu’il destinait au dragon !

Blue eut le souffle coupé. Aucune parole n’aurait su dire ce qu’elle éprouvait en cet instant. Elle était partagée entre la joie, la colère et la frustration de ne pas s’en être chargée elle-même. Les autres éclatèrent de joie, de rire, de soulagement. Ils étaient heureux, et rien n’aurait pu gâcher ce qu’ils éprouvaient. Ash avait même perdu le réflexe d’écrire, tandis que Raven amenait Ted dans la boutique de l’Apothicaire. Tout ça pour ça… pensa t-il amèrement. Wow et Yoru souriaient comme des enfants. Ils restèrent dans la cour quelques minutes le temps de digérer cette sacrée nouvelle en partageant des Goms. Yoru avait un sourire étrange, un regard de convoitise. Elle regardait le château, les boutiques, les vitres, le puit… Tout ça sera à moi dans quelques heures ! pensa t-elle heureuse.

— Venez, on va voir sa tronche ! lança Blue à la troupe. Raven, ramène ton cul ! Tu as bien le droit de le regarder kaput !

Tout le monde se retourna sur Raven qui revenait seul, l’air déterminé et enfin ils se mirent en route vers l’intérieur de château. Lukuku, le dernier garde était devant l’entrée principale, tremblant. Il tenait son épée sans fermeté et attendait de se confronter aux intrus.

— Ha...Halte ! bégaya t-il.

— Halte de rien du tout petit misérable ! répondit Wow. Bouge ton cul de là.

— Pe...¨Personne ne pa… passe !

— Ha ouais ?

Wow s’avança sur le garde apeuré et lui décocha un coup de poing en plein dans le nez, de bas en haut. Il y eut un bruit d’os cassé et le garde Lukuku s’effondra raide mort par terre.

— Voilà, on peut passer maintenant ! Après vous ! lança t-il à la cantonade avec un mouvement de bras et un grand sourire sur le visage.

Le groupe entra, accompagné de Mia qui regardait Ziolet en coin. Elle savait que Ziolet savait la vérité, mais elle prit le parti de faire comme si de rien n’était. Lenna n’avait pas prêté attention à tout ça, elle espérait juste retrouver ses appartements confortables, sachant très bien que ses parents ne seraient plus là eux.

Ils entrèrent dans les couloirs où régnait un chaos indescriptible, les gens couraient, prenaient des affaires qui ne leur appartenaient pas, chantaient, dansaient.. C’était la folie.

— Il est dans la salle d’arme, chuchota Mia en leur montrant l’escalier de pierre sur leur gauche.

Ils la suivirent et entrèrent dans la salle. Ash découvrit la machine qui avait failli tuer son bébé et eut une réaction de colère à la surprise générale. Elle courut vers la machine et frappa dedans à plusieurs reprises, enragée. Lenna vint vers elle et la serra dans ses bras tandis que les autres regardaient Girondin par terre.

— Cela ne sert à rien. C’est terminé. Banyshion est vivant, nous le sommes aussi. C’est terminé. On ne va pas salir nos yeux en regardant ce pseudo-empereur. Sortons d’ici. Allons voir la salle du trône tiens… suggéra la jeune femme.

D’un pas léger, l’esprit embrumé, ils se rendirent tous dans la grande salle. Majestueuse, elle était ornée de tentures pourpres, de grand vitraux, et de pierre presque dorées sur le sol. Au bout de cette immense salle, un trône. Doré, d’apparence confortable, il était prêt à accueillir le prochain cul de souverain. Yoru le convoitait, les yeux brillants. Blue aussi. Elles se jaugèrent longuement. D’un coup, Yoru sauta sur Blue et lui tira les cheveux. Blue ne se laissa pas faire, elle savait ce que voulait faire Yoru : la tuer et prendre le trône. Depuis le début elle n’avait que cette idée en tête, régner et faire des gens ses groupies. Elles s’échangeaient coups de poing, coups de pied, coups de tête… Le sang jaillissait de leur nez, de leurs lèvres fendues. Yoru pleurait sur son brushing foutu en l’air… Personne n’osait s’interposer ; ce combat était le dernier du château ce jour-là. Ash notait chaque coup, chaque bruit, chaque blessure… Elle se fichait de l’issue, elle n’était que la Mémoire. Après ça, elle irait vivre dans la cabane de la Vieille qui Savait.

La baston dura une dizaine de minutes. Les deux filles avaient fini par terre, essoufflées, épuisées, blessées. Yoru se releva, méprisante envers Blue qui gisait par terre.

— Je monte sur le trône, et mon premier geste est de te garder en vie quand même. Je suis généreuse t’as vu wesh ! Tu seras ma servante, ou alors tu dégages.

Elle se retourna pour aller sur le trône, mais elle eut un choc. Elle hurla de colère si fort que les vitraux en tremblèrent. Blue s’était relevée avec difficultée et se mit à rire.

— Alors ! C’est comment de se faire leurrer hein petite gourgandine ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Driller_Killer ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0