Qui est le Maître Maintenant ? - PARTIE 2

5 minutes de lecture


Yoru était au bord de la crise cardiaque. De colère elle se rua pour achever Blue mais elle fut arrêtée par Wow qui la tenait les bras en arrière.

— C’est fini, c’est bon. Ziolet est sur le trône, elle en prend le pouvoir, c’est la Loi. Tu respectes ou tu t’en vas.

Yoru bouillait intérieurement, elle serra ses poings et grimaça de douleur. Blue souriait toujours en regardant Ziolet. La jeune Impératrice lui apparaissait comme un excellent choix. Elle avait fait preuve de courage durant leur résistance, elle était sage, à l'écoute et douce. Le peuple ne pourrait qu’être heureux sous sa coupe. Raven souriait, lui aussi trouvait que la petite serait une douceur dans ce monde de brute, néanmoins il regarda Yoru et lui adressa des paroles amicales. Il comprenait ce qu’elle ressentait.

— T’en fais pas, je suis sûr qu’elle aura une super place pour toi. Tu as quand même des qualités si on cherche bien, si on cherche très loin.

— Raven a raison Yoru ! déclara Ziolet de sa douce voix. Tu seras ma seconde, mon bras droit, et surtout, la décoratrice du château et l’habilleuse de ses dames ! Tu es d’accord ?

Yoru fronça les sourcils. Etait-ce un piège ? Était-ce juste un bonbon qu’on donnerait à un enfant en échange de la promesse d'être tranquille ? Elle adorerait habiller les gens comme elle le souhaiterait, couper les cheveux, faire des colorations, des tutos maquillages...

— Il n’y a aucun piège, tu as été ma dame de maintien, tu as été de bons conseils pour ma mère… Je t’aime beaucoup, même si tu es… spéciale… continua Ziolet avec un doux sourire.

— Gne… Bon… D’accord…, répondit-elle tout en songeant que son heure viendrait de toute façon. Mais je ne veux pas être en présence de Blue constamment !

— T’inquiète, j’en voulais pas de ce trône pourri de toute façon, c’était juste pour que toi tu l’ais pas… répondit Blue avec son sourire narquois.

— Cessez ! s’écria Ziolet. Toi Blue tu seras le Maître d’armes ! Tu enseigneras le combat aux garçons du royaume, et aux filles, il est temps que les filles soient prises en compte ! Il te faudra une immense salle car nous enseignerons aussi aux enfants de paysans. Nous aurons bientôt une armée à nous, fidèle et courageuse.

Raven et Wow observaient la jeune Ziolet faire ses projets avec tant d’aisance qu’ils en furent subjugués. Mia, quand à elle, se tenait de côté, discrètement. Ziolet ne l’avait pas oubliée. Elle la regarda puis la condamna. Il fallait montrer l’exemple tout de suite sur le sort réservé aux traîtres.

— Mia, tu as trahi tes camarades, et tu as assisté au meurtre de Thierry sans l’aider. Sinon tu ne serais pas là devant moi, apeurée. Je te bannis du royaume, à tout jamais. Si dès demain, tu erres sur mes terres, tu seras exécutée sans procès.

Mia fondit en larmes, amère et en détresse. Elle sortit de la salle en courant pour préparer son baluchon. Vaut mieux ça que la mort en même temps, se dit-elle. Raven eut de la peine pour elle mais se reprit. Les sentiments n’avaient pas leur place dans son coeur noir, il ne s’appelait pas le Ténébreux pour rien.

— Lenna, je préconise que tu continues tes études et que tu sois la protectrice des loups que je ferais venir de Thiercelieux pour notre garde, tu es d’accord ?

La jeune Lenna hocha de la tête, timide mais ravie, elle n’en n’espérait pas moins : avoir le temps de voir venir. Enfin du repos, de la tranquillité et des bêtes à choyer, c’était parfait.

Wow s’avança vers le trône où Ziolet faisait ses débuts, il souriait malgré son air fatigué.

— Votre majesté, commença t-il, je m’en vais moi. Je retourne dans mes montagnes.

— Dommage, répondit Ziolet la mine triste, vous auriez fait un excellent garde-chasse. D’autant que nous avons un dragon à dorloter maintenant !

— Oui mais non, moi les histoires de bonne femme ça va aller ! rajouta t-il en riant.

— Soit, pas avec ma bénédiction ! Je te ferai envoyer des Goms pour te remercier !

Raven vint vers lui et le remercia pour son aide durant toute cette folle histoire. Ils se donnèrent l’accolade et sourirent aux autres. Ash notait tout, la larme à l’oeil. Elle avait adoré cette aventure avec ces gens, tous aussi sympathiques à leur façon. Elle se posta devant Wow et, en pleurant pour de bon,lui donna une feuille de papier. Elle y avait dessiné son portrait durant leurs veillées au campement. C'était le moment où jamais pour lui offrir, vu qu’elle ne le verrait pas pendant les fêtes à venir. Wow ne put que la remercier d’un sourire ému.

Blue s’avança en grimaçant de douleur sur Wow et lui fit un câlin.

— Merci… Merci pour ton aide… Pars en paix maintenant ! On se charge de ce petit monde !

— Sois heureux ! s’écria Ziolet en lui faisant un signe de la main, sans bouger de son trône, il était bien trop moelleux. Et toi Lenna, va chez Aka-Nightmare, notre nouvelle guérisseuse car je viens de le décider et qu’elle est la seule à connaître les plantes, et dis lui bien de tout faire pour sauver Ted, sinon on l'exécute pour sa trahison, car je sais que c’est elle que j’ai vu dans les souterrains quand on a fui, file !

Yoru regarda Wow et lui fit une grimace. Elle ne savait pas quoi dire pour ses adieux, n’ayant pas l’habitude d’être aimable avec les autres.

-GNE !

-Gne ! répondit Wow en éclatant de rire.

Ensuite elle s’avança vers Ziolet pour parler chiffons. Wow ne s'attarda pas, même si un banquet était prévu, il avait hâte d’être loin de toute cette histoire de fou pour faire une musique sur tout ça, et une longue route l’attendait.

Plus tard, Raven, qui était devenu le pâtissier attitré de l’Impératrice ferait savoir par corbeau voyageur à Wow que Ted était réveillé mais pas totalement remis. Il déambulait partout, hagard, en ne disant qu’un seul mot : loutre.

FIN.

Je suis heureuse que vous soyez arrivés au bout de cette incroyable aventure de la mort qui tue. J’ai sué des heures durant pour vous pondre une histoire qui vaut le coup, j’espère qu’elle vous aura plue. Ce fut pour moi un immense plaisir de l’écrire !

Je tiens à préciser qu’aucun dragon n’a été maltraité durant cette quête. Toute ressemblance avec des personnes réelles est purement volontaire.

Je remercie tout particulièrement les membres de “Histoire d’Horreur” qui ont accepté de me prêter leur pseudo (celui de discord ou de l’application même). Merci particulier aussi à Nobodyhere d’avoir amélioré mon illustration.

Vénérez-moi, et il pourrait y avoir un jour une autre histoire avec VOUS dedans !

Mamie Gertrude

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Driller_Killer ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0