Le Fléau et l'Arbalète -PARTIE 1

5 minutes de lecture

Les Résistancionnaires étaient en train de se reposer tant qu’ils le pouvaient encore sous les arbres qui bordaient les champs. Angelo essayait de consoler Raven qui était devenu amorphe car Ted ElCucumber était toujours dans le coma. Le jeune homme ténébreux avait le regard éteint, il regardait en direction du château. Lenna et Ziolet tentaient de le faire parler, de lui changer les idées, de le ragaillardir, mais rien n’y faisait.

— Bon, toi Ziolet, reste avec lui et Ted, essayez d’aller vous cacher en attendant qu’on en finisse ! s’écria Blue en se relevant pour rejoindre les autres à deux mètres d’eux.

La jeune fille hocha de la tête gravement puis fit se relever son ami. Ils fabriquèrent un brancard avec deux capes nouées ensembles et tirèrent Ted allongé dessus. Ils partirent en direction de la forêt pour retrouver leur campement en marchant le plus vite possible. Yoru était perdue, elle ne s’était pas attendue à des pertes aussi brutales et rapides. Jamais elle n’aurait cru voir autant de cruauté... Wow quand à lui avait la rage, ils allaient voir ce qu’ils allaient voir, pensa t-il en serrant les poings et en sortant un bonbon de sa poche, de nos jours on les appelle Goms et ça fait plaisir quand c’est la compagne qui les apporte (true story). Il le fourra dans sa bouche et se sentit beaucoup mieux en mâchant sa rage. Le paysan qui était avec eux tremblait de tout son corps, comme une feuille mais il resta courageux et leur offrit son aide pour la suite. Ils étaient en train de chuchoter entre eux, accroupis, pour préparer leur attaque. Le groupe était tellement concentré qu’ils n’entendit pas la grande porte du château s’ouvrir. C’est Lenna qui se releva soudainement, les yeux remplis d’effroi. Elle leva un bras et tendit son doigt en direction de ce qu’elle voyait.

— Re...Regardez… ! Là-bas ! bégaya t-elle.

Les autres relevèrent la tête et tous eurent une expression de stupeur. Dans l’ouverture de la porte, éclairé par le soleil haut dans le ciel, se tenait un chevalier vêtu d’une armure sale, noire et décorée de piques sur les articulations. Le heaume était lui aussi noir et garni d’une pique énorme sur le dessus. La posture qu’il avait adoptée était intimidante, les jambes écartées, la tête légèrement penchée sur le côté, on pouvait voir sa cage thoracique gonfler et dégonfler sous l’effet de sa respiration saccadée. Ses deux bras pendaient, avec, dans chacune de ses mains un fléau d’armes : de grosses boules pleines de pointes reliées avec une chaîne à leur bâton de bois. L’image qu’il renvoyait avait terrorisé le petit groupe. M le Mystérieux était ravi, il adorait faire peur aux autres, et ceux-là faisaient dans leurs froc, pensa t-il en ricanant.

Le chevalier avança doucement vers eux en faisant tournoyer en l’air ses fléaux. Le bruit de ferraille des chaînes s’entendait distinctement, ce n'était pas de la camelote apparemment. Wow et Angelo se mirent rapidement devant les autres. Ils sortirent leur mince épée qui avait plutôt l’air de coutelas face à leur adversaire. M arriva sur eux en faisant descendre et tournoyer sans cesse ses fléaux. Il assoma Wow qui tomba, blessé et évanoui. Angelo avait entamé une sorte de danse pour tournoyer autour du mercenaire en esquivant chaque coup avec grâce. M changea de cible soudainement, se rabattant sur Blue qui attendait en retrait avec Yoru. Il abattit avec force son fléau qui atterrit par terre devant l’Anarchiste, dépité, il se rua pour lui envoyer un coup de poing dans le bide. Elle tomba à son tour, se tenant le ventre en grimaçant.

— Fais gaffe Yoru ! cria t-elle en relevant la tête.

Yoru fit volte face mais se fit envoyer valser à son tour. Le coup était si fort qu’elle se retrouva projetée en arrière. Heureusement pour elle le chevalier avait utilisé le bâton et non pas la boule de pointes. elle eut très mal au ventre mais se releva aussitôt, en rage.

— Tu crois vraiment que je vais laisser une merdouille comme toi me défigurer wesh ? J’ai des choses à accomplir moi !

Elle se rua sur lui mais elle n'eut le temps de rien faire, le mercenaire tomba à genoux dans un fracas assourdissant. Une épée était plantée dans sa nuque, pile à l'endroit qui n’était pas protégé par son heaume. Il lâcha ses fléaux, surpris, frustré et tomba face contre terre dans un dernier soubresaut. Wow, réveillé et toujours par terre, le visage en sang, regardait surpris Raven qui était là, debout et qui semblait choqué par ce qu’il venait de faire.

— Que fais-tu là ? demanda t-il.

— Quand je me suis retourné une dernière fois en partant, j’ai vu Blue par terre… J’ai couru sans réfléchir…

— Ben chapeau mon vieux ! s’écria Angelo qui s’était relevé en se massant les côtes. Il t’a pas vu venir, et pourtant il était expérimenté ce pendard. Sacré coup d’épée !

— Ouais… Bon, on fait quoi maintenant ?

— Banyshion va se charger du reste, vous en faites pas ! dit Ash qui avait rejoint le petit groupe. Yoru, ça va aller ?

— Gne… répondit la jeune fille en se relevant également.

Soudain, Angelo tomba à nouveau par terre en grimaçant de douleur.

— Angelo ! cria Blue en s’agenouillant à côté de lui. Qu’as-tu ?

— Mes côtes… gémit-il. Je crois qu’elles sont cassées. Continuez sans moi.

— Mais non, on va t’emmener, on va te soigner ! pleura Blue qui adorait le précepteur. L’apothicaire se chargera de Ted et toi tu verras !

— Tu vas rien du tout, vous avez une mission, j’ai fini la mienne… râla t-il en respirant de plus en plus difficilement.

— T’as rien fait wesh… chuchota Yoru, narquoise.

— Ta gueule grognasse… repeat after me… grognasse… chuchota Angelo dans un dernier souffle, souriant.

Il mourut dans les bras de Blue qui n’arrivait plus à arrêter le flot de larmes qui sortaient, devant Wow qui était bien malheureux et qui mâchait une nouvelle Goms. Yoru se refusait à verser une larme malgré sa douleur. Elle restait digne, le buste bien droit et regardant l’horizon. Le paysan lui avait disparu, terrorisé par le mercenaire aux fléaux. Ziolet pleurait aussi, silencieusement, c’en était trop pour son jeune coeur de noble. Lenna qui s’était prostrée à l’arrivée de M vint la consoler de ses bras chaleureux. Ash notait tout ce qui se passait, comme possédée par les évènements tout en sifflant sa petite mélodie pour faire venir son monstre ailé cracheur de feu. Banyshion grogna au loin.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Driller_Killer ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0