Le Dragon et le Choix de Yoru - PARTIE 2

4 minutes de lecture

Yoru était épouvantée de ce qu’elle venait de voir. Le paysan qui était là avait lui avait tout vu aussi, et il lança sa binette au loin pour courir en direction du château, affolé. Dans sa course, il bouscula Yoru qui le bloqua de son bras, un peu écoeurée de devoir toucher un paysan sale et illettré.

— Tu vas où mon mignon ? Comment t’appelles-tu ? demanda t-elle d’une voix enjôleuse malgré son dégoût.

Le jeune homme, paniqué, regardant sans arrêt derrière lui comme une loutre apeurée répondit d’une timide voix :

— Je… je m’appelle Lukuku, m’dame… Je vais prévenir le château pour le démon des enfers.. M’dame !

— Tu vas prévenir que dalle petit misérable ! lui assura t-elle de sa voix toujours doucereuse.

— Mais m’dame… Avec tout le respect que je vous dois, notre Empereur doit savoir ce qui s’passe !

— Gne ! Avec tout le respect que je n’ai pas pour toi, ton Empereur de mes deux ne doit rien savoir !

Et sur ces paroles, elle sortit son miroir de poche qu’elle cassa sur la tête du malheureux paysan, ce qui brisa l’objet doré en plus de blesser le crâne sur lequel il s’était abattu avec force. Avec le plus gros éclat de miroir qu’elle venait de ramasser, elle transperça la poitrine de l’homme qui ouvrit de grands yeux surpris et qui s’effondra tandis que le sang commençait à tacher sa chemise déjà grisâtre de terre. Encore surprise par ce qu’elle venait de faire, elle comprit qu’elle avait enfin trouvé sa voix, et courut vers les montagnards, affolée mais sûre d’elle. Ils avaient assisté à l'exécution du paysan et ne comprenaient pas trop ce qu’ils venaient de voir. Quand elle arriva juste devant eux, essoufflée mais souriante, elle se hâta d’expliquer en grandes lignes qu’ils devaient vite se cacher.

— L’Empepeur a changé ses règles, encore ! s’exclama t-elle. Il n’accepte plus personne depuis qu’ElCucumber a annoncé le renversement de l'impérialisme dans les prochains jours, il a peur. Le mariole va être condamné à mort demain lors de son procès qui n’en n’est pas un, ils savent très bien ce que sera le verdict…

— QUOI ?! hurla Raven. A MORT ? pour des paroles ?!

— Hélas monsieur, oui, c’est ainsi depuis longtemps ici ! répondit Yoru en le regardant comme s’il venait d’une autre planète. Vous connaissiez le futur défunt ? demanda t-elle soudainement prise d’un doute.

— C’était… Enfin, c’est mon frère… Je venais pour le défendre… Il est juste un peu con.

— Laissez moi vous dire, monsieur, que votre con de frère menace le royaume… fit Yoru d’un ton presque colérique. Et je dois dire que…. Nous n’attendions que ça ! acheva t-elle surexcitée en battant des mains comme une enfant.

Les voyageurs la regardèrent, sidérés. Wow se demandait dans quoi il s’était encore fourré, Ash exultait, que d’aventure ! Et Raven lui tirait la tronche, comme toujours mais son coeur était meurtri, il n’allait pas perdre aussi bêtement son frère ! Alors il se força à sourire et s’adressa à la jeune dame devant eux, qu’il ne connaissait pas encore :

— Par la Sainte-Geisha mère des concombres… Comment pouvons nous entrer en contact avec lui, madame… ?

— Yoru, monsieur ! Yoru la Magnifique, inutile de vous préciser pourquoi, il suffit de me regarder ! Je suis, enfin j’étais, celle qui apprenait le maintien à la jeunesse noble.

— Vous êtes quoi maintenant ? demanda Ash qui écrivait avec frénésie sur son carnet, les yeux comme fous.

— Une Résistancionnaire, et je vais le faire savoir de ce pas au château !

Sur ces sages et belles paroles, la jeune femme partit en courant. Les voyageurs attendirent à l'entrée de la forêt Touchpaassa. Ils virent Yoru entrer dans une chaumière pas très loin d’eux, et quelques minutes plus tard elle en ressortit accompagnée d’un enfant à qui elle confia quelque chose. Elle revint vers eux tandis que l’enfant courait vers le château.

— Voilà ! s’exclama t-elle essoufflée à ses camarades. J’ai envoyé cet enfant remettre un papier à Blue.

— Vous connaissez Blue !? s’exclama Raven

— Evidemment ! Une fille aussi riche qu’elle ne peut qu'être connue voyons ! Elle avertira le reste de la troupe. J’ignore qui est dans la résistance, mais je sais qu’elle en est l’antenne au château. En attendant, je pense que nous devrions nous replier dans la forêt et espérer des nouvelles du château rapidement. D’autant que la Vieille qui Sait n’aura pas manqué de prévenir le château pour le dragon. Elle sait tout cette tarée.

Les voyageurs acquiescèrent et tous les quatres rentrèrent dans la forêt. Il s'agissait maintenant de trouver un endroit où se reposer en attendant de savoir quoi faire. Et tous priaient pour le pauvre Ted. Ils trouvèrent, après avoir marché une trentaine de minutes dans les ronces et les flaques de boue presque gelées, une petite clairière où se reposer et faire un petit feu de camp. Pendant que les femmes faisaient rôtir un lapin que Wow avait chassé, Raven observait les alentours, comme pour monter la garde. Et il fit bien car un bruit se fit entendre dans les buissons. Tout le monde retint sa respiration, et tous furent rassurés de voir l’enfant qu'avait envoyé Yoru courir vers eux avec un morceau de papier jauni dans la main. Il le tendit à Raven et repartit aussitôt, sans même faire attention au dragon. Raven déplia le papier et eut un sourire soulagé pendant sa lecture.

— Blue nous fait dire que les choses se mettent en place, la juge serait entrée dans le clan ! Nous devons rester là et attendre un signe. Festoyons avec ce superbe lapin ! s'écria t-il heureux.

Yoru fut soulagée, elle qui avait hésité encore un peu ce soir n’en pensait plus rien. Se salir la robe par terre, être décoiffée par le vent glacial, tout cela lui importait peu maintenant. Elle pourra être magnifique plus tard, quand son règne arriverait !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Driller_Killer ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0