Le Montagnard et l'Erudite - PARTIE 2

5 minutes de lecture

Gérard avala tout rond son morceau de viande séchée, en déglutissant douloureusement, tandis que Wow, bouche bée, regardait le ciel. L’émotion de choc et de terreur qu’ils ressentirent tous les deux était normale, quoi de plus choquant qu’un dragon qui passe au dessus de votre tête ?

De ses gigantesques ailes écaillées, le corps aussi gros que le chalet du montagnard, la queue ressemblant à une flèche qui transperçerait n’importe quoi en une caresse, la chose était de couleur noire, on aurait pu croire être en présence du diable lui-même… La bête, froissant ses ailes régulièrement pour garder de l’altitude, tournait autour des deux âmes à terre. Wow se signa et se mit à marcher à reculons pour se protéger sous le sapin où il mangeait sereinement dix minutes plus tôt. Il fit signe de la main à la jeune Gérard, pour qu’elle le rejoigne, mais elle était tétanisée par la peur et ne bougea pas d’un pouce. Dommage pour elle car le dragon lui avait faim… Sans même changer de rythme, tout en planant autour des cimes, il émit un son guttural profond, faisant trembler les épines des sapins partout autour et même le montagnard lui-même, et quelques secondes plus tard, une expiration de feu sortit de sa gueule grande ouverte. Gérard, toute tremblante, ne fit pas long feu…

Tel un morceau de lard, elle se retrouva grillée, sa peau était devenue noire et sentait le barbecue… Elle était à point selon le dragon car il se posa juste à côté d’elle, repliant ses ailes sur ses flancs, agrippant sa victime avec une de ses pattes griffues. Il n’en fit qu’une bouchée.

— Sa mère… chuchota Wow, apeuré et stupéfait par ce spectacle.

Il craignait que le dragon ne le voit, mais il avait dû manger à sa faim car il repartit en marchant avec ses deux grosses pattes, faisant trembler le sol sous son poids gargantuesque. C’est à ce moment là qu’une femme fit irruption juste derrière le dragon, apparemment essoufflée d’avoir couru jusqu’ici. Elle s’arrêta devant Wow, après avoir hurlé des choses au dragon qui repartit encore plus vite, comme un enfant pris en faute.

Les mains sur les genoux, la femme, assez grande, leva sa tête vers Wow. Elle avait de longs cheveux lisses, brillants, et une robe soignée de tissu vert sombre. Le tout était caché par une grosse cape de fourrure.

— Excusez l’attaque de mon dragon, commença t-elle d’une voix saccadée. Il n’a pas l’habitude de voir des humains dans le coin… D’habitude il se contente de bêtes.

— Comme mes moutons ? demanda Wow en colère et impressionné aussi, ce n’était pas tous les jours qu’on rencontrait une femme qui possédait un dragon !

— Ho… C’était donc à vous ? J’en suis vraiment navrée, monsieur...continua t-elle.

Ils se jaugèrent quelques instants, et la femme reprit la parole.

— J’habite pas très loin d’ici, mais nous nous dirigions vers Discordya, je dois y rencontrer une femme. Elle doit m’aider à récolter des souvenirs pour mes mémoires des Tenzanciens… Ash, pour vous servir Monsieur ! fit-elle en souriant et en tendant sa main.

— WorldofWalker, le dernier des montagnards, je cherchais le coupable des vols de mes moutons, c’est chose faite, je peux m’en aller maintenant… Et juste avant il y avait avec moi une dénommée Gérard, mais plus maintenant… fit-il en serrant la main tendue.

— Ho… navrée pour elle… Elle se nommait vraiment Gérard ? demanda Ash en éclatant de rire.

— Oui ! Le monde est fou… rit aussi Wow.

Ils discutèrent quelques instants, et Wow décida de faire marche arrière. Ash promit de lui rembourser ses bêtes, elle confia à Wow, en gage de bonne foi, sa flûte en os de mouton.

— Je peux faire un bout de chemin avec vous ? demanda Ash au moment de se quitter.

Wow se renfrogna, il n’aimait pas beaucoup traîner avec des humains, et deux dans la même journée c’était beaucoup. Mais il ne pouvait pas dire non à une femme, érudite en plus. Alors il acquiesça et elle sauta de joie.

— Attendez, je dois consigner ça dans mon carnet, cela me servira plus tard pour mes mémoires ! Banyshion nous suivra de loin, mais il sait que vous êtes un ami, ne vous en faites pas, il ne devrait pas avoir envie de vous transformer en steak !

Après qu’elle ait pris ses notes, ils se mirent en route. Wow avait hâte de rentrer au chaud chez lui et de vivre confiné le plus longtemps possible. Ash elle, était ravie, elle voyait des gens, son dragon n’aurait plus faim de la journée, et en prime, elle allait bientôt rencontrer la Vieille qui Sait, la mémoire même de Discordya.

Les heures passaient sans qu’aucun des deux n’échange un mot, ils se contentaient de marcher, de respirer, de se regarder de temps à autre… Arrivé à quelques centaines de mètres du chalet, Wow cru faire une crise cardiaque… Un autre humain était là, courant vers eux, il avait l’air affolé.

— Wow ! Wow ! Enfin tu es là ! cria l’inconnu en s’arrêtant et en levant un bras pour saluer les arrivants.

Wow plissa ses yeux pour tenter de reconnaître le visage sur cette voix qu’il connaissait.

— Raven ? demanda t-il simplement, étonné.

L’inconnu, au visage renfrogné, affirma d’un hochement de tête, en regardant tour à tour Wow, Ash, et le dragon. Il se renfrogna encore plus. Il n’aimait pas les femmes. Elles étaient fourbes… Mais le bonheur de revoir son vieil ami lui fit oublier un instant son combat intérieur. Wow s’élança vers lui et ils se saluèrent chaleureusement, l’un souriant à pleines dents, l’autre se contentant de ne pas faire la gueule.

— Raven le Ténébreux, mon ami ! Qu’est-ce qui t’amène ici ? demanda Wow, toujours souriant.

— Ted… Ils ont pris Ted, mon frère… je l’ai su il y a deux heures… par corbeau voyageur… Il est allé insulter l’Empepeur l’abruti… Je cours depuis ce temps… Par la sainte Geisha, je suis épuisé et dépité, choqué, consterné...

— Merde ! s'exclama Wow… Il faut qu’on aille plaider sa cause, ça m’arrange pas s’t’affaire, mais Ted est comme mon frère aussi.

Puis, montrant Ash et sa petite bête de compagnie, il précisa :

— Ash va venir avec nous, elle devait se rendre à Discordya aussi ! Allons-y vite, nous savons qu’ils ne rigolent pas avec leur simulacre de procès !

Ash qui assistait à la scène fut encore plus réjouie. Chic ! Une superbe aventure à consigner nous attend ! pensa t-elle en battant des mains.

La petite troupe se mit en chemin à bonne allure. Ils devraient être arrivés dans quelques jours… La présence du dragon rassurait maintenant Wow. Ils éviteraient sûrement nombres de déboires sur les routes.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Driller_Killer ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0