Lettre 9

3 minutes de lecture

5 Août 2018

Hej Alex, (j'ai la flemme d'ecrire complétement ton prénom désolé)

Ca va ? Il fait quel temps à la maison ? Sans doute plus chaud qu'ici.

Je viens de me doucher. Il n'y a pas de soleil. On a du chauffer l'eau à la casserolle pour la mettre dans la douche solaire et se doucher. Franchement il ne fait pas chaud. Là je me promène à vingt mètres du camion. Tu trouves pas que les montagnes peuvent quand même être très impréssionante ? Moi si. En parlant de montagnes j'en suis entourée. Mais littéralement. Devant, drrière, à droite, à gauche... C'est clair que ça change de la Normandie. Bon assez parlé. Il est dix heure et on doit prendre la route. Let's go !

Devine quoi, le soleil est là ! C'est magnifique. J'ai l'impression d'être dans un film. Tu vois les montagnes se refletter sur l'eau des fjords. On peut même voir la neige dans les reflets ! Il y a quelques nuages mais c'est pas grave. Je m'en fiche. L'eau est grise, mais pas le gris de la mer en Normandie quand il pleut. Là s'en est un métallique, lumineux, magnifique.

On a trouvé un magasin, un destocker. On est en petite tenue vu qu'il fait encore vraiment chaud ! Il y a des jupes en doudoune ! Elles sont énormes ! Avec d'énormes capes en doudoune encore. Tout est coloré ! Quand c'est pas orange fluo c'est vert ou bleu ! C'est trop bien ! Il y a des leurs pour poisson qui font quasiment la taille du bras d'Arthur ! Je ne sais pas pour quel poisson c'est mais pour un sacrément gros ! Tu devrais voir la taille ! Oh ! Il y a des duvets ! Ils sont énormes ! Déjà que le miens est gros... Ceux là...

Il est quinze heure. Je récupère des photos que maman a faite. Il y en a une de quand on était à la plage. En Suède. Et je mettais baigner en maillot de bain ! La mer n'était pas très chaude quand même... Elle devait être à seize, quinze degrès... Ouais, c'est pas chaud. Je suis folle de faire ça ! Il y avit un îlot en face et il y avait des personnes dessus. C'était sympa. Le soleil m'avait rapidement réchauffé puis j'avais un peu bouquiner. C'est des bons souvenirs !

On a trouvé un coin sympa. Je pense qu'on va rester là pour la nuit. C'est un petit parking, désert, au bord d'un fjord. C'est super joli. On va aller se promener. Je te raconterai tout après. Promis.

Il y avait une maison ENORME ! Mais magnifique ! Je ne sais pas si le spropriétaires peuvent voir notre camion... J'espère que non... Sinon on va leur faire pitié... Et c'est pas vraiment mon truc la pitié et tout le reste... Tu vois ce que je veux dire.

Les gars se baignent dans un petit bras du fjord. Ils sont foux ! Il doit faire dix degrès environ et eux ils vont se baigner ! Qu'est ce que je fais dans cette famille ? Maman et moi sommes en train de faire des choses plus normales, du style d'écrire à son ami et de regarder une carte. Attends... elle fait quoi exactement ? Ah ! D'accord ! Elle surligne là où on est passé et avec de différentes couleurs. Le violet en camion, en bleu le bateau. C'est sympa ! Et puis elle marque là où on s'arrète. C'est plutôt joli.

J'ai oublié de tout te raconter. Pendant la balade on a vu des crottes de rênes. Ca ressemble un peu à des crottes de lièvres mais en beaucoup plus gros. C'est moi où je suis en train de te décrire des crottes ?! C'est pas possible, je suis tombée sur la tête ! Viens me chercher !

Bref... il y a des mousses pleines d'eau et avec Arthur on a fait du trampoline dessus. Ca rebondit vraiment ! C'est trop drôle ! Tu devrais venir ici rien que pour ça ! Ok, peut être pas que pour ça...

Menu de ce soir : pâtes en conserve avec une compote. Miam ! Bon app' !

A demain Alex,

Emma

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire SOLANA WILLOW ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0