Lettre 8

2 minutes de lecture

4 Août 2018

 Hej Alexandre !

Hur mår du ? Ja, jag talar lite svenska. Lite. Et oui je parle un peu suédois ! Tu sais remarque que j'apprends le suédois au collège. Je pourrais sans doute écrire cette lettre en suédois mais je vais éviter. Je pense que je ferais pleinde fautes.

Il est onze heure trente cinq avec vint secondes. On a passé le Cercle Polaire ! Pour de vrai ! Et on est en Norvège. Sur le côté de la route il y a de la neige. Il fait froid. Il fait environ dix degrés. La température a vraiment chutée ! Je ne trouve pas ma polaire ! Il faut que je retransforme mon pantalon de rando en pantalon. Vu que tu sais il peut se transformer en shurt.

Le ciel est blanc avec des nuages gris clairs. Le paysage est montagneux. Cela change de la Suède ! La Norvège me fait un peu penser à l'Irlande avec le Mont Croc Patrick.

J'ai sorti mon manteau, le buff, les grosses lunettes de soleil et la polaire. En gros, il fait froid !

On a trouvé une place superbe ! C'est à côté d'un petit port et d'un engard abandonné. Il n'y a personne.

Bon je vais me balader.

Il fait froid ! C'est dingue la différence de température entre la Norvège et la Suède. Au moins ici je suis certaine de ne pas avoir chaud ! Mais attends... comment je vais faire pour me doucher ? C'est à la douche solaire, dehors et il n'y a pas de soleil ! C'est mort je me douche demain matin !

Attends Alex, tu vas jamais deviner ! On était trop bien installé, on avait mis la sorte de cabine de douche avec un paravant ou je ne sais quoi pour que Papa puisse se doucher quand il y a un monsieur qui est arrivé. En gros il nous a dit qu'on devait aller avec les camping-car et qu'on devait payer alors que c'est marqué nulle part. C'est un arnaqueur ! Du coup on est encore sur la route. A vingt et une heure. Super !

Finalement on a trouvé un petit coin sympa mais il y a de la neige à cent mètres. Il fait froid ! En plus j'ai que une chemise de nuit à manches courtes ! Je suis un boullé ! Bon je vais dormir.

Ah non, j'allais oublier de te dire comment avec Arthur on doit monter vu que oui on a un toit qui se déplie mais il n'y a pas d'échelle. En gros on prend appui sur le siège du passager mais pas sur les accoudoirs vu que ça les casserait. Et puis on se lève à la force des bras. Comme quand on tombe de cata. Ca fait faire de la muscu avant de dormir. C'est bien vu que du coup quand tu arrives là-haut t'es crevé et tu dors !

Bon allez cette fois je vais vraiment me coucher.

A demain Alexandre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire SOLANA WILLOW ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0