Lettre 2

2 minutes de lecture

29 Juillet 2018

 Cher Alexandre,

Comment vas-tu ? Quel temps fait il à la maison ? Cela fait seulement deux jours que je suis partie. Même pas. Et tu me manques déjà beaucoup pour autant. Je sens que ce voyage va être très long ! Mais bon... Il faut remercier les parents ! C'était leur idée. Pas la mienne. Ca va être drôle ! Il vaut mieux le prendre comme ça.

Il est dix heures, ça ne fait pas longtemps qu'on roule. On est à Villers-Bretonneux. C'est un petit peu au sud de Corbie, là où on a dormi la nuit dernière. C'est encore en France mais vraiment dans le nord est. Bref, ce n'est pas à côté de la Normandie. Cela doit faire quinze- vingt minutes que l'on roule. C'est drôle les maisons sont en briques rouges et il n'y a quasiment pas de haies. C'est vraiment différent de la Normandie ! Cela me fait presque penser à l'Angleterre.

Bon je vais bosser un peu... la poisse... Pourquoi même pendant les vacances d'été on doit travailler ? Ce n'est pas juste ! C'est vrai que ça occupe mais surtout ça donne envie de vomir ! J'ai la flemme de faire les deux pages de maths. En plus c'est un truc que je ne connais pas. Tu sais, je vais faire seulement la moitié de la première. En gros, lire le cours et répondre à deux questions. Je pense que ça devrait aller.

Il est une heure et quelques de l'après midi et on est en Belgique. Leurs frites sont beaucoup trop bonnes ! Je pourrai venir vivre ici que pour ça ! ;p Papa me fait rire. Il fait l'andouille. Il a mis deux frites dans sa bouche et ressemble à un... mince, c'est quoi déjà... tu sais l'animal d'eau qui vit dans le froid et a deux sortes de défenses... ou je sais plus comment ça s'appelle... hum... attends je demande. Un morse ! C'est pas tout mais on est seulement à Assesse et on n'est pas arrivé ! On doit reprendre la route. Let's go !

Il est deux heure et quart de l'après midi et on est en Netherlands ! Ca a l'air plutôt industriel... c'est pas très joli. On est à Hamburg, il y a un énorme port industriel. Si je me souviens bien de ce que m'a dit Papa c'est le plus gros port industriel d'Allemagne et le troisième d'Europe je crois... Mais je ne suis pas du tout sûre de moi ! Je te conseille de vérifier.

Il est huit heure du soir et on a trouvé où dormir. A Dörpstedt. C'est en Allemagne. Encore.

Tu sais ce que je vais aller faire ? Je vais aller prendre une bonne douche chaude, bouquiner un peu, dîner et me coucher. On dit que faire de la route quand on ne conduit pas n'est pas fatiguant. C'est totalement faux ! Je ne dors pas, c'est impossible ! Donc oui ça fatigue.

Demain je te raconterai comment on dort dans le camion. Mais pas là. Je suis trop fatiguée. D'ailleurs il fait chaud ! Vraiment!

 A bientôt !

Emma

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire SOLANA WILLOW ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0