Lettre 3

3 minutes de lecture

30 Juillet 2018

 Cher Alexandre,

Comment vas-tu ? Quel temps fait-il à la maison ? Ici il fait chaud mais le ciel est plutôt nuageux. J'espère que l'on ne va pas avoir de pluie. Déjà que la route c'est un peu long comme ça, imagine sous la pluie... J'ai bien dormi. Cela m'a fait du bien. C'est drôle, dans le camping il y a des bungallows mais aménagés. Je pense que certains allemands viennent y passer leurs vacances. Plutôt des couples agés. Ils arrosent leur pelouse à longueur de temps. Mais c'est sympa. C'est vraiment différent de la maison. Au final leur pelouse est bien verte !

Actuellement il est neuf heure et demi. On est en route pour Billund, au Danemark. Je suis super excitée ! Si tu fais des recherches tu vas trouver pourquoi. Vas-y joue le jeu et tape sur Google : Billund. De toute façon je vais bientôt te le dire.

On est à LEGOLAND !!! Oh mon dieu ! Je suis super contente ! En réalité on est encore sur le parking derrière à manger une salade de betteraves et une autre de pommes de terre. Je n'aime pas celle de pommes de terre. La texture est très bizarre. Elle me donne envie de vomir... Désolé pour les détails mais Alexandre je te fais voyager comme moi, donc tu as le droit à tout ! On est assis derrière le van. Je sais pas si tu l'as déjà vu. Il est vraiment joli. Sa couleur est originale. C'est un mélange de bleu très foncé et de violet. J'aime bien ! Il a un tout petit peu de paillettes, c'est pour maman ! Elle raffole des paillettes ! Mais vraiment ! Dans tous les murs de la maison il y a des paillettes ! C'est amusant.

Bon allez, je te laisse je vais y aller. J'ai quand même un peu peur, il y a des attractions qui semblent géantes...

C'était trop trop trop bien !!! Quand on est entré, il y avait un parc en légo qui représente l'Europe je crois. C'est impressionnant ! Cela a dû leur prendre une éternité à construire ! Après on a fait une visite d'un manoir qui été drôle et à la fin en réalité c'était un manège à sensations. L'ascenceur. C'était trop bien ! Au début j'étais morte de trouille et après de rire. Puis on a fait pleins de trucs avec l'eau. Comme toujours ! Quand on navigue pas on joue avec de l'eau ! ;p On a même fait une bataille d'eau ! Mes vêtements s'égouttaient ! J'étais trempée ! Mais c'est là qu'on voie que les danois sont intelligents. Ils ont installés des sortes de sèche cheveux géants. Tu rentres dedans, tu attends et ça te sèche. C'est drôle.

Avec maman on s'est retrouvées à faire un grand huit contre notre volonté. Plus jamais je n'en refait ! J'ai cru que j'allais crever ! En gros, on comprend un peu le danois mais pas beaucoup, et les garçons nous emmenaient dans une attraction. Ils disaient : c'est rien, ça va faire un petit tour dans une maison ou un truc comme ça. En plus on voyait des enfants donc on se disait qu'ils avaient raison. Mais non ! On a vu les railles, et on s'est retrouvées bloquées ! Je te jure le midi je pouvais à peine porter mon plateau tellement je tremblais. ;p Je peux pas tout te raconter sinon on ne va jamais s'en sortir ! Il faudrait que j'écrive un roman pour tout te raconter ! ;p

On a trouvé où on va dormir ! C'est un camping, très sympa. Il y a un petit lac avec des attractions flottantes. Il fait vraiment chaud ! C'est à peu près à une heure de route d'ici. Allez on y va si on veut arriver !

On y est. Les douches sont trop biens, elles sont géantes ! Il y a de la musique et l'ambiance est cool, les gens parlent entre eux.  C'est super sympa. Je pense que je vais bien dormir.

Si je compte bien en tout aujourd'hui on a fait cinq heures de route ou quelque chose comme ça. Donc ça va, par apport aux autres jours. Mais je vais quand même aller me coucher vu que je suis crevée.

Bonne nuit, à bientôt,

Emma

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire SOLANA WILLOW ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0