Lettre 1

3 minutes de lecture

28 Juillet 2018

 Cher Alexandre,

Ca y est mes parents sont définitivement fous ! On part en Norvège ! En camion ! A quatre ! Comment je vais faire ? Un mois sans WI-FI ! Sans voir d'amis ! A être tout le temps avec mes parents et mon frère ! Je ne vais jamais tenir ! Ils sont tombés sur la tête. Pourquoi je ne passe pas le mois à Camaret avec ma grand-mère comme d'habitude ? Cela serait beaucoup plus simple. Je dormirai dans le grenier avec les araignées. Arghh, je déteste ça ! (les araignées, pas dormir dans le grenier) Je pourrai naviguer, faire du surf... être avec mes cousins à faire des bêtises ! Mais non ! Je dois aller au milieu de nulle part !

J'ai beau me plaindre je suis quand même contente. Je vais découvrir d'autres pays !

Désolée si mon écriture n'est pas parfaite et pareil pour les fautes. Je suis dans le camion. Il est petit et bouge beaucoup à chaque bosse sur la route ! C'est assez amusant mais je dis ça car c'est que la première heure ! Après je vais très rapidement m'en lasser. Devant il y a les parents. Leurs sièges à eux sont mille fois plus confortables. C'est pas juste ! Et puis, à l'arrière il y a Arthur et moi. Avec les sièges beaucoup moins biens. Après tout c'est logique : on est les enfants et pas les parents. C'est ce qu'ils disent tout le temps ! Je ne suis pas tout à fait d'accord avec eux... Et mon derrière non plus.

Oh mon dieu ! Papa a mis sa playlist, j'en ai marre je la connais par coeur ! Attends il est où mon casque audio ? Il vaut mieux que j'écoute ma musique, sinon je vais devenir folle ! J'aime bien Lana Del Rey mais quand elle passe tout le temps au bout d'un moment c'est bon ! Franchement je suis bien mieux à écouter Galway Girl d'Ed Sheeran. C'est bien mieux ! Je vais me mettre à rapper un de ces quatre et les parents vont rien comprendre ! ;p Je pourrai bien rigoler ! J'en ris rien qu'en y pensant ! Ce n'est pas Arthur qui est prêt de rapper. Il écoute tout le temps de la musique classique. Il dit que c'est la meilleure musique. Peut-être. Mais moi je sais surtout que ça m'endort ! Bach, Mozart... et d'autres... Peut-être que c'est à cause de sa classe spécifique. Tu sais de sa section musique... En tout les cas je ne changerai pas d'avis. La musique classique ça m'endort. Les sons de Shawn Mendes sont mille fois meilleurs !

Je n'ai aucune idée de pourquoi les parents ont voulu aller dans un pays froid alors que normalement on va en Corse ou dans des endroits chauds ! Là on va avoir froid ! Peut-être que c'est à cause de la mort de Grand-père, il y a même pas deux mois... C'était vraiment bizarre... D'abord il est tombé malade, il a été en réanimation puis on nous a dit qu'il allait mieux, qu'il allait pouvoir vivre encore au moins dix ans. Mais non, même pas trois jours après il était mort. Ils disent n'importe quoi ! Les médecins n'avaient pas écouté ma grand-mère quand elle disait que Grand-père réagissait mal à la chimiothérapie. Ils disaient : c'est normal qu'il mange moins, il est fatigué. Oui sauf qu'il mangeait pas du tout et qu'il faisait plus pipi ! Il y a une différence. Et devine quoi Alexandre, le médecin est venu s'excuser et dire qu'il aurait dû écouter a grand-mère, une fois que Grand-père était mort ! Oui c'est sûr que ce n'est pas trop tard ! Moi aussi je peux faire ça. Je suis désolée pour ceux qui sont morts je ne voulais pas ça pour eux. Vraiment.

Ca fait maintenant quatre heures qu'on roule. On a trouvé où on allait dormir. Dans un petit camping à Corbie, pas loin de Lille.

C'est une blague ! Notre emplaçement est juste à côté de la station d'épuration ! Il y a plein de mouches, de bruit et ça sent mauvais ! Les parents l'ont choisi car il n'y a personne. Je comprends pourquoi...

Bon allez il faut que j'aille aider à sortir les affaires pour manger.

A bientôt Alexandre,

Emma

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire SOLANA WILLOW ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0