Les déboires de Miss Mia

3 minutes de lecture

Foutue baballe !!! Non mais dis donc viens là !!!

Voilà que je cours sans cesse après cet objet rouge et bondissant, c'est à la fois excitant et énervant.

Oh tiens une ... quoi déjà ? peu importe ça vole et je m'en vais te la chopper vite fait bien fait !

C'est pas vrai, elle s'est encore enfuie, pourtant j'ai étendu mes pattes pratiquement à la verticale.

Je l'aurai un jour, je l'aurai !!! Même que hier, j'en ai choppé plusieurs, j'étais dans un espace beaucoup plus grand que ça, je pouvais courir partout et il y avait plus de bipèdes, ah et il y avait une autre comme moi, ouais, avec un sale caractère d'ailleurs et elle voulait pas jouer, elle semblait plus vieille que moi et ne cessait de me dire << vas - t - en, ce n'est pas ton territoire kssssssssssssssss >>.

Heureusement ma maitresse était là pour m'aider, l'autre me prenait sans cesse la nourriture, alors je faisais pareil quand j'avais faim.

Et puis on est partis, c'était long, il faisait chaud, il y avait pleins de bruits partout et une sorte de roulis et de bruit régulier, c'était effrayant et ça a duré très longtemps.

On est alors enfin revenu sur mon territoire, là où on est aujourd'hui, l'endroit où j'essaie de chopper le truc qui fait <<bzzzzzzzzzzzzzz>>.

L'autre grand machin va - il réagir ? Va - il m'aider ? Il n'a pas l'air très intelligent, une sorte de bipède un peu pataud, comme ma maitresse.

Oh tiens, je crois qu'il m'appelle ? Non, non restons tranquillement là, oooaaah, je suis faaaaatiguée... cette course endiablée m'a épuisée. Ah tiens, ça à l'air confortable là.

Est ce que j'ai le droit d'y aller au fait ? Faut que je regarde le grand maitre, c'est le second bipède du lieu, celui qui commande, il crie fort dès qu'il n'est pas d'accord. Il fait presque peur mais il est sympa, il me donne à manger. Pourquoi il crie d'ailleurs ? Je n'ai peut être pas le droit d'être là ?

Vite se lever, le regarder fixement une seconde fois, il s'arrête de crier et m'appelle :

<< Mia ? Viens manger ! >>

Hein ?? Qu'est ce qu'il peut bien raconter ? Je ne sais pas, il me semble avoir entendu mon prénom.

Oh qu'est ce que ce bruit aigu ? Oh miam miam, la nourriture est là, vite vite courir vite vite vite manger des fois qu'elle aie la bonne idée de disparaitre cette nourriture sacrée, et puis si l'autre ecervelée mal lunée apparait pour me la piquer, je lui ferai sa fête à celle là, non mais je suis sur mon territoire là et c'est pas une congénère qui va faire sa loi chez moi.

Ah, muuuum c'était bon, muum miam, je me lèche le museau de plaisir, que pourrais - je faire à présent ?

Les rubans et les bouts de bois ont disparus, même la souris maléfique est rentrée dans son trou.

Tiens, --saute-- Il n'y a plus de ciel, plus rien, juste une sorte de machin gris qui m'empêche de voir dehors, les bipèdes le ferment chaque soir.

C'est l'heure d'aller faire un petit somme alors et puis je me sens épuisée.

<< roooaaaah>> --baille--

< Roonrronnnrronnnnnn>> ou en langage de chat : << merci être insignifiant à mon service>>.

Avant, je baguenaudais la nuit, mais les bipèdes dorment eux et n'aiment pas me voir fureter alors j'ai pris leur rythme au fur et à mesure.

Mes yeux se ferment, il est temps de se reposer pour être prête pour une nouvelle journée de folie.

Annotations

Vous aimez lire Rosamund ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0