Il est minuit, Sébeknefer !

Une minute de lecture

Bon. Voilà. Il est minuit. J’ai choisi cette heure pour effectuer mon quart.

Comme vous le savez, la nuit est douce dans l’espace profond, dans l’espace sans fin, du moins lorsqu’on a la chance d’habiter dans un fier vaisseau de guerre puissamment armé ! Moi, je suis à l’abri sur mon fauteuil du chef !

Il n’y a personne. Tous les autres dorment dans leurs cabines. Ils sont en paix ; ils en profitent. Ils en avaient besoin. Et depuis deux jours, le voyage de retour se déroule sans accroc. Notre mission est de tout repos. Nous escortons un Starliner transportant six cents touristes de luxe.

Ce qu’ils ignorent, c’est que leur Coralnight transporte dans ses soutes une tonne d’or pur en lingots, planquée dans les réserves de nourriture ! Nous assurons, en réalité, la sécurité de l’or fédéral. Sa destination ? L’Imprimerie Fédérale qui devra frapper les nouvelles pièces, une réédition limitée de pièces de collection : grecques, romaines, vikings.

Je n’ai pas le souvenir que les Vikings aient utilisé de la monnaie, mais je trouve que pour les innovations, les Feds sont très forts. Si les pièces sont jolies, elles auront une belle place chez les collectionneurs.

Il est minuit et des poussières... À travers la baie vitrée de la Salle de Commandement, je vois le Coralnight qui luit. En effet, la lumière renvoyée par la lune locale le transforme et lui donne un aspect irréel.

Il est minuit et tout est calme ! Dormez, bonnes gens ! Personne ne nous attaque.

C’est reposant : être vautrée sur mon fauteuil avec un chocolat chaud bien mousseux préparé selon la méthode aztèque. Et j’ai un spectacle rien que pour moi ! La lune défile doucement sous nos pieds. Je précise que les spécialistes ont réalisé un superbe terraformage. Il n’y a plus qu’à l’habiter. Je sais déjà que je devrai me charger du transport des futurs colons.

Il est minuit trente. La relève ne va pas tarder. Sébeknefer terminé. Fin du Journal du 9 juillet 2021

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire bibigne ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0