Pour la troisième fois, il est minuit

Une minute de lecture

Je suis sur Terre. Enfin ! C'est Pleine Lune. et en plus le 31 octobre...

Bon, il fait doux. C'est aberrant mais c'est ainsi. Je suis en jupette réglementaire et je me promène au clair de Lune. Un chat me suit, celui de notre famille. Il miaule d'une vilaine façon.

Mon Second se retourne et hurle !

J'aurais juré que j'étais seule ! Pourquoi me rejoindre ?

La lune ne luit plus autant qu'autrefois. Elle n'a plus son mystère d'antant.

En fait, je suis toujours seule. Mais pas sur Terre ! Mon vaisseau est à la dérive. Je suis isolée... Les autres sont portés disparus. Ils ont été avalés par un monstre. Et moi, comme je n'y crois pas, je ne suis pas du voyage.

Je suis dans ma salle personnelle de récréation numérique. Je regarde la Lune et j'entends un bruit. Je me retourne... J'y crois pas ! C'est... C'est... Une citrouille géante armée d'un coutelas à vous écarter les entrailles. Gloups ! J'ai de la fièvre ? Je suis à jeun.

La seule chose vraie, la date. Règle Numéro Un, la nuit de Halloween, ne pas croire ce que voient tes yeux, ce qu'entendent tes oreilles.

Règle Numéro Deux : La fuite est une option quand ta cervelle te dit que c'est réel. Tu passes à l'armurerie et tu te défends. C'est ton vaisseau, tu es chez toi ! Donc tu pars du principe que hélas, tu n'es plus seule et que c'est une invasion. Et là, tu n'attends pas ! TU COURS te réfugier chez le toubib qui a des trucs pour t'empêcher de dormir...

Tu regardes ta montre et tu pleures : il est Minuit une et tu es armée jusqu'aux dents. Le problème est insoluble, parce que tu es seule et que tu souhaiterais être avec tes potes pour trouver une solution à plusieurs...

Bon, j'ai fini mon journal. Si quelqu'un m'entend : ne vous approchez pas du vaisseau ! Nous sommes attaqué par des monstres...

Je ne me laisserai pas faire...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire bibigne ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0