Le mystère d'Alexandre

de Image de profil de Jérémy SJérémy S

Apprécié par 8 lecteurs
Image de couverture de Le mystère d'Alexandre
Réponse au défi "Ecrire en s'inspirant d'un tableau"
Lancé par Alexia Jacob

En 331 avant J.-C, Alexandre le Grand et ses armées envahissent la cité de Persépolis, connu pour être la "plus glorieuse des cités". Persépolis devait être imprenable, mais ni Ahura Mazda, ni les grands remparts de la ville ne purent retenir le légendaire macédonien. En mai 330, Alexandre ordonne l’incendie des palais, dont le palais de l'Apadana puis le massacre de ses habitants.

Ce qui surprend le plus, c'est qu'Alexandre ne permettait pas aux grecs de piller les villes qu'ils venaient de conquérir, souhaitant préserver la dignité des peuples qui y vivaient. Selon les historiens, Alexandre voulait montrer à ses sujets qu'ils vengeraient tous les grecs victimes des guerres médiques, survenu environ 150 ans avant ces événements.

Et si les historiens n'avaient pas identifié la vraie raison de cette destruction ? Peut-être avait-il découvert le secret d'une civilisation protégée jusque là par les Perses, et par peur, il voulut effacer toutes traces ..

Le tableau est Alexandre le Grand et la famille de Darius et a été peint par Beaumont Claudio Francesco. Il date du XVIIIe siècle. Il est actuellement conservé au musée des Beaux Arts à Chambéry.
FantastiqueExpérimentalHistorique
Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

écrire en s'inspirant d'un tableau

Lancé par alexia jacob

Vous devez écrire une histoire très courte en s'inspirant d'un tableau du XVIIIe siècle. Besoin d'aide ? N'hésiter pas à visiter mon compte (surtout s'abonner) une histoire similaire à ce défi figurera dessus.

Commentaires & Discussions

Le mystère d'AlexandreChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur Scribay, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0