300

Une minute de lecture

Robin des bois semble époustouflé par vos talents de perception, et surtout par votre chance.
-C'est la première fois, dans toute ma vie de prestidigitateur, que je vois une chance pareille. Vous êtes magicien ou quoi ?
-Non, pas magicien, juste un clerc très chanceux (si vous possédez tel ou tel médaillon de chance, ce qui est probable, vous vous gardez bien de lui révéler).
-Écoutez, rendez-moi cent guinées. Je vous donnerai une médaille, MA médaille.
-Vous plaisantez, elle n'en vaut même pas quatre-vingts.
-Allons, je ne me moque pas de vous. Regardez, toute cette surface comparable à celle d'une main humaine, en platine. Lisez l'inscription :

«Cherches-tu ton chemin ? Rapproche-toi du port
Ce sont de braves gens, ne perds jamais le nord
Cherches-tu une amie qui peut changer ton sort ?
La médaille, sans doute, elle te rendra fort ! »

-Et si je vous en donnais quatre-vingt-cinq ?
-Quatre-vingt-dix, c'est mon dernier prix.
Si vous décidez d'acheter cette médaille 90 guinées (une somme, tout de même !), rendez-vous au paragraphe 266. Sinon, retournez chez le vendeur de maillots de bain pour une guinée, au paragraphe 210, ou choisissez une autre direction au paragraphe 156.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Christian Juvanon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0