299

Une minute de lecture

Effectivement, le quartier que vous traversez semble de plus en plus pauvre : les rues se remplissent de détritus divers, d'eaux sales, de déjections de toutes sortes etc. Vous vous demandez ce que vous êtes venu faire dans ce coin, quand vous entendez, à une cinquantaine de pas, une voix qui harangue la foule, comme un arracheur de dents : « Ici, l'on gagne à tous les coups ! Par ici, Messieurs-Dames ! Ici, l'on gagne à tous les coups ! » Vous approchez d'une roulotte. Vous apercevez, en haut d'un petit escalier pour y grimper, la tête d'un Nain. Est-il bon, est-il méchant ? Vous devinez qu'il exerce un jeu à la sauvette, pratique vieille comme le monde, interdite dans la ville de votre enfance, mais apparemment tolérée à Homère.

Voulez-vous :
-Revenir tranquillement vers le commerce de maillots de bain pour une guinée ? Retournez au 210.
-Prendre vos jambes à votre cou, et courir vers l'entrée de la ville, au paragraphe 156 ?
-Dénoncer ce bonneteur, ce charlatan ? Rendez-vous au paragraphe 292.
-Ou bien entrer dans sa roulotte ? Rendez-vous au paragraphe 298.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Christian Juvanon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0