261

Une minute de lecture

-Tiens, ils nous font des signaux avec leurs bras et leurs drapeaux, remarque l'un des matelots.Ils s'expriment même avec notre langue d'Homère.
-Et que nous disent-ils ? Lui demande Tolkien.
-Service des douanes de Narnia. Ordre de nous faire connaître. Humains, elfes, Nains, gnomes, faunes ou encore lutins. Notre provenance, notre destination. Contenu du navire (« vite, votre sortilège de « l'or du sot » », vous glisse Tolkien à l'oreille, sortilège que vous jetez aussitôt). Que dois-je leur répondre ?
-Nous sommes des êtres humains. Nous venons de la ville d'Homère. Nous allons à Narnia, négocier la vente de gemmes et de joyaux à des Nains, après avoir pillé un bateau rempli de pirates que nous avons exterminés jusqu'au dernier.
-Ils veulent connaître le mot de passe.
-Répondez-leur « Parfum ».
- « Mot de passe correct ».
Ils nous disent qu'ils vont venir à bord de notre navire pour un simple contrôle de routine.

-On obtempère, commande Tolkien. On se fait encore plus bêtes que l'on est. Avec un peu de chance, ils ne nous feront pas trop d'ennuis.
Rendez-vous au paragraphe 271.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Christian Juvanon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0