262

2 minutes de lecture

Soulagé, vous vous appliquez de votre mieux à fourrer votre proie (requin, crabe, ou encore tentacule de pieuvre) dans le grand filet que les marins vous ont confié. Misère ! Votre main gauche vient de lâcher le bout de la corde pour vous remonter dans le bateau. J'ai bien peur qu'il ne vous faille apprendre à nager en un temps record (à moins que vous n'ayez déjà pris au moins un, de préférence plusieurs cours, avec IGUANA, lorsque vous avez séjourné dans la ville d'Homère). Si votre compétence en Natation est strictement inférieure à deux, ou a fortiori négative (par exemple 3, moins 12 avec une cotte de mailles que vous n'avez pas enlevée, soit moins 9 ; consultez le tableau du paragraphe 252 pour vous rafraîchir la mémoire), vous restez déjà UN mètre sous l'eau. Notez bien le numéro de ce paragraphe (deux cent soixante-deux) sur votre feuille d'aventure, et rendez-vous au paragraphe 270 pour savoir comment tenter votre chance difficile. Si cette même compétence en Natation est égale à deux, ou plus, lancez deux dés, et additionnez-les. Si le total est strictement supérieur à cette compétence, alors de même, notez bien le numéro de ce paragraphe (deux cent soixante-deux) sur votre feuille d'aventure, et rendez-vous au paragraphe 270 pour savoir comment tenter votre chance difficile.

Si vous réussissez ce jet de deux dés sous votre score en Natation, ou encore si vous êtes chanceux sur cette chance difficile, vous remontez d'UN mètre, et votre score en Natation augmente d'UN point. Dans le cas contraire, cette apnée vous fait perdre UN point d'endurance, et vous coulez d'un deuxième mètre, puis d'un troisième, etc. Notez bien précisément, sur votre feuille d'aventure, que ce sont des points d'Endurance dus à votre apnée forcée que vous perdez. Par exemple A comme Asphyxie, moins 1, moins 2, etc. Bien sûr, si vous survivez à cette petite plongée désagréable, vous récupérerez CES points d'Endurance le temps que votre personnage reprenne son souffle.
Poursuivez la procédure jusqu'à ce que votre Endurance tombe à zéro (mort par asphyxie), ou que, tôt ou tard, vous ayez réussi à remonter à la surface. Dans ce cas, Tolkien lui-même est descendu à la surface, et vous saisit d'un bras vigoureux d'une main, tandis qu'il saisit votre proie et votre filet de l'autre main. Puisant dans toute votre énergie tous les deux, vous vous accrochez à cette deuxième corde providentielle que les deux matelots vous ont lancée, et ils vous remontent jusqu'au navire « Mille croisières » (Tu parles d'une croisière !). Rendez-vous au paragraphe 256.

(Peut-être avez vous acquis, à Homère, un objet magique ; dans ce cas, si vous en connaissez le pouvoir, rendez-vous au paragraphe correspondant).

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Christian Juvanon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0