259

Une minute de lecture

-À table ! Vous appelle joyeusement le cuisinier. Vous mangez, ou plutôt vous dégustez, vous dévorez (Les deux matelots, Tolkien, le cuisinier, vous-même et même Basic, qui pour cette occasion, ne laisse aucune des petites bouchées que vous lui tendez) ce repas si durement acquis, et si magnifiquement préparé par le cuistot. Vous êtes tous ravis, après le « petit verre » servi pour l'occasion (château-Homère de vingt ans d'âge) ; le cuisinier avoue modestement que la bouteille lui a été offerte par Agamemnon avant votre départ ; puis il va la remettre dans sa cachette, alors que vous évaluez, en débarrassant la table, que cette pénible pêche a fourni, à vous cinq (Basic exclu), assez de nourriture pour trois ou quatre jours, soit environ une demi-semaine sans avoir à vous rationner. Allez au paragraphe 267.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Christian Juvanon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0