248

2 minutes de lecture

-Les sirènes risquent-elles de revenir ? Demande le cuisinier.
-Je ne pense pas, le rassure Tolkien. Si je vous ai fait venir à ce « conseil de guerre », ou presque, c'est pour évaluer combien de temps nous pouvons tenir sans que notre navire bouge d'un pouce. Ce ne sont certainement pas les sirènes qui vont nous apporter à manger.
-Notre voyage aller et retour devait durer environ deux mois, le roi Agamemnon m'a convoqué avant notre départ (j'étais tout intimidé), et m'a fourni trois mois de nourriture pour cinq. L'un de ses conseillers (le seul vétérinaire de tout Homère), m'a même fait fournir, en secret dans la cale, de la viande pour chiens-loups pour le double de cette durée, car il a compris que votre compagnon est d'une taille, donc d'un appétit, peu commun.
Si vous, Elbrelax, avez prévu d'une à trois semaines chez le vendeur de maillot de bains (même en étant resté deux bonnes semaines à Homère, par exemple pour votre apprentissage de la Natation) ; total cinq semaines achetées (3+2) maximum, faites un petit détour par le paragraphe 244.
-Et pourquoi, demandez-vous, n'allons pas tout simplement, à la pêche ? Nous avons ce qu'il faut comme appât, que je sache !
-J'attendais cette suggestion, Elbrelax, répond Tolkien. C'est une idée excellente, cependant nous avons deux obstacles majeurs : le premier, c'est que cette mer est peu poissonneuse. Même si nous disposions des meilleurs filets de pêche possibles, nous n'avons aucune chance de capturer des sardines, du thon, du colin etc. Le mieux que nous puissions pêcher, c'est un petit requin, le pire serait un ou des crabes géants, ou encore une pieuvre. Bien sûr, je pourrais jeter un sortilège d'appât sur la mer, pour renforcer le piège sur l'animal aquatique, mais aucun filet au monde ne serait assez solide pour résister à leurs dents, à leurs pinces ou pis encore, à leurs tentacules.
-Eh bien, c'est pour le moins encourageant, ce que vous me dites là ! Dites-vous à Tolkien avec une certaine ironie.
-J'aime mieux vous dire les choses avant que trop tard.
-Et le deuxième obstacle ?
-C’est qu’aucun de nous ne sait nager, voilà tout !
(Si vous avez pris au moins une leçon fructueuse avec IGUANA, à Homère, votre compétence en Natation est au moins égal à un. Si vous (l'auteur précise : votre personnage) ne savez pas nager, si vous n'avez pas pris de cours avec IGUANA, vous risquez le tout pour le tout, en mentant à l'équipage, pour ne pas les inquiéter ; notez bien sur votre feuille d'aventure : Natation : zéro)
-Mais je sais nager, moi !
-Ah ! Nous voilà presque sauvés ! Vous félicite Tolkien. Mais comme arme pour combattre ce gibier, si j'ose dire ? Ne me dites pas que votre fléau d'armes pourrait les assommer sous l'eau, je ne vous croirai pas.
Si vous avez un sortilège d'armement, rendez-vous au paragraphe 246. Sinon, allez au 257.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Christian Juvanon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0