223

Une minute de lecture

Si vous êtes passé par les paragraphes 195 et 194, alors vous annoncez fièrement à Tolkien que vous êtes fin prêt pour que le navire « mille croisières » appareille maintenant. Au cas où vous n'auriez pas de compagnon à quatre pattes avec vous, Tolkien vous déclare avec un sourire :
- Allez faire un petit tour du côté de la banque, je crois que l'on vous y attend, du moins sur le chemin.
-Mais qui donc ?
-Faites-moi confiance, vous ne serez pas déçu. En tout cas, nous ne partirons pas tant que vous n'y serez pas allé.
-Bon, comme vous voudrez, amiral.
Il ne vous reste plus qu'à aller au paragraphe 170 avant de partir en bateau. Puis revenez ensuite à ce paragraphe (223). Vous êtes cinq à partir : deux matelots, Tolkien, le cuistot et vous-même. Vous débutez dans le métier de matelot, toutefois votre force, ainsi que votre adresse, vous permet tout de même de bien obéir aux ordres de l'amiral. Il vous tutoie, à présent, et vous appelle « moussaillon » par amitié, précise-t-il. Le cuistot a prévu largement les portions pour cinq personnes pendant plusieurs mois, sans oublier « Basic » pour lequel les rations ont été calculées en plus de ce que vous avez sûrement acheté pour lui. De plus, au cas (tout à fait possible) où vous alliez directement à Parci-les-Bains, le voyage devrait être un peu plus court que prévu. C'est même la première question que vous pose Tolkien, l'amiral : « Alors, cap vers Delphes, ou bien directement cap vers Parci-les-Bains ? » Si vous avez résolu l'énigme contenue dans le poème (ou si vous avez déjà voyagé à Delphes, pour cette énigme, lors d'une tentative antérieure), alors bravo !

Vous possédez forcément l'objet correspondant à l'énigme (donné par le roi ou même acheté dans un bazar). Rendez-vous au paragraphe 250. S'il vous faut voyager jusqu'à Delphes, rendez-vous au paragraphe 230.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Christian Juvanon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0